Black Rose Wars Rebirth - par Ludus Magnus

La « saison 2 » de Black Rose Wars avec, sans doute, une boîte de base à prévoir du format de la première. Les infos commencent à arriver au compte-gouttes…


Pledges : 129€
Frais de port : annoncés à 29€


Remarques suite à réception des pledges :

  • boîte de base : 33 évocations notées ; en fait 33 + 1 (Albédo, invoqué par un sort oublié) ;

  • boîte de base : les 7 jetons trophée noir ne sont pas listés dans le livret

  • boite SG Les Vents du Nord : carte Vitnir Furieux : le nom est en anglais (Irate Vitnir) sur le verso, mais bien correct sur le recto

  • Apocalypse : la carte « Dernier jugement », école Mort, est fausse en VF (deux côtés identiques)

  • Apocalypse : 50 cartes de mage personnalisables : en réalité le carnet contient 25 feuillets personnalisables

  • Route de la soie: 4 figs listées au dos de la boîte : le bon nombre est 3

  • Forge : 5 cartes « équipement » notées alors qu’il y en a 15 (3 de chaque)

  • Gaïa : 7 figs + 2 figs listées au dos de la boîte : le bon nombre est 2

  • Forge + Gaïa : enveloppes de scenario en lien avec Nova Aetas : il n’y a pas d’enveloppe physique. En revanche :

    Les cartes de scénario (format tarot) sont avec la carte de l’école de magie ;
    Les cartes de format classique sont avec les cartes de sort ;
    Les mini-cartes sont avec les cartes de l’avatar.

Plus, pour la forge, la tuile et le jeton, et la planche cartonnée qui va avec Gaia contient probablement aussi du matériel pour NAR.

Campagne last minute

Autres liens : on discute de la première saison - Inscription à la newsletter (pour bénéficier de l’EB pendant toute la campagne) - Lien de pré-campagne (Meeple Reporter) - Règles du mode duel (merci à @Cromedil !) - Campagne Rebirth

10 « J'aime »

Je crée le sujet vu que la chose commence à se préciser.

Déjà, on a un pitch : la loge de la Rose Noire a réussi à bannir Lucifer, mais cela a également entraîné sa destruction. Quelques millénaires plus tard, le bâtiment n’est plus que ruines envahies par la végétation, jusqu’au jour où quelque chose bouge au milieu des décombres. Quelque chose qui appelle tous les mages survivants, car la loge doit renaître…

4 « J'aime »

Et quelques visuels

Something glows in the dark…image

Born from the darkness…
Fights for the Rose…
Kills for the glory of the Lodge!image

Et enfin, Arianna, petite sœur présumée de Rebecca la nécro, technomancienne de son état :

Ça commence à se préciser. Du coup on est loin de juste une extension… La grande question: Y-aura t’il aussi une Sator Box 2.0? :grinning_face_with_smiling_eyes:

On peut dire qu’ils sont partis sur un retravail de leurs univers après Nova Aetas, Black Rose Wars maintenant. Ils avaient annoncé aussi un reprint pour Sine Tempore.

Pour la Sator Box 2.0, ça me semble évident, mais à mon avis, elle sera de taille un peu plus modeste que la précédente… :wink:

Je vais éviter de faire ma mauvaise langue… mais c’est une bonne nouvelle pour certains :slight_smile: (et non pas les fans de la saison 1 :slight_smile: )

2 « J'aime »

A esperer que tout reste bien compatible entre les crossover et la S1^^

Si, si, pour nous aussi… :wink:

2 « J'aime »

Je n’ai pas eu de problème avec LMS pour BRW mais ce que j’en lis sur leur page fessebouc (pledgeur toujours en attente de livraison, extension manquante, absence de réponse de l’éditeur, etc.) m’incite à la plus grande prudence.

Et nouveau petit teasing…

He will come for you during the night…
He will master your dreams…
You will not want to sleep anymore!
#Nightmare

185430021_2798815207049620_3686277005649841833_n

Oui, ça semble s’intensifier, là. Ça risque fort d’arriver avant l’été, amha (et à tout prendre, c’est clair qu’il vaudrait mieux pour eux lancer la campagne en juin que de mi-juillet à mi-août…) :grin:

Alors, lancement entre fin mai et mi-juin ? :wink:

Edit : à noter que ça tease également une nouvelle école de magie : nightmare.

1 « J'aime »

A ne pas lancer trop tôt, ils ont quand même 2 gros projets tjrs en à livrer : les SG, v2 et extensions de Dungenology + Nova Aetas v2 ^^

1 « J'aime »

Ce sera lancé bien avant ne t’inquiètes pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Nova Aetas, il ne faut pas compter dessus avant au moins un an, amha. :wink:

Et pour Dungeonology, la dernière update indique qu’ils comptent lancer les livraisons à la fin de l’été, donc, la campagne BRW sera passée, là aussi. Même DEI, j’ai beaucoup de mal à y croire, en fait. À mon avis, ils lanceront avant tout ça. Pas sûr qu’ils aient trop le choix, de toute façon. Il faut bien qu’ils fassent tourner la boutique…

1 « J'aime »

bon du coup une saison 2 ça fait beaucoup… j’hésite a revendre ma saotr box vu la place qu’elle prend et la difficulté a sortir le jeu

Quand je vois que j ai même pas poncer le jeu de base, je me dis pour l’éclater lui plus tous les sg faut 1voir que ce jeu xD. Et je dis ça alors que j ai que la boite de base acheté en retail.

Et voici déjà le lien pour la preview KS…

https://www.kickstarter.com/projects/lmstudio/352438915?ref=e98ds5&token=5d825d9b

« Rebecca… NO! »

Arianna screamed desperately until she lost her breath, coughing to tears… then she opened her eyes wide and realized that she was still in her bed, alone, drenched in sweat and short of breath.

For a few moments, she did nothing, waiting in silence.

When she got up, she was still rather dazed, so she dipped her hands into a tub filled with ice-cold water and bathed her tear-streaked face.

Then she turned and, as in every sleepless night, she walked towards her laboratory…

3 « J'aime »

comme pas mal tous les jeux KS avec 10 boîtes d’extension qui sont très rarement ouvertes. C’est cool si t’achète 1 gros jeu par an sinon c’est souvent du gâchis

2 « J'aime »

Si on devait se risquer à quelques pronostics, je pense qu’on peut dire que :

  • Il y aura deux niveaux de pledge (avec ou sans extension… cette dernière apportant une nouvelle école, comme Crono ?)
  • 4 mages, 6 écoles et 19 salles dans la boîte de base (plus des évocations), comme dans la saison 1
  • Une extension 5-6 joueurs (pour « compléter » les deux écoles restantes de la boîte de base)
  • Une autre grosse extension

Tout ça semble assez prévisible, et ce serait bien qu’on en reste là, amha. :wink: Plus d’extensions, c’est rarement une bonne nouvelle pour le porte-monnaie… :grin:

Sinon, à voir combien d’écoles ils rajouteront en SG. Sans doute moins que 11, cette fois. Mais au moins 6 (ou 7), j’imagine…

1 « J'aime »

À noter que mon grand m’a fait remarquer qu’Arianna est déjà présente dans le KS1 (SG sociaux), preuve qu’elle semble « défier le temps », comme ils disent, en effet.

Sinon… un autre minotaure ? Il a quand même beaucoup de dents pour ça (et n’est pas assez poilu pour être un louotaure :grin: ), donc, peut-être une créature vaguement gobelinoïde, à voir…)

image