Black Rose Wars Rebirth - par Ludus Magnus

Pour avoir suivi le projet de prêt, la seule fois où on a été proche d’un début de production, c’est quand on a eu les premiers visu de certains éléments lors des échanges avec l’usine et la réception de certains fichiers « blanc » après ça a été radio silence jusqu’à la rançon. Donc tout dépend ce que tu considères être un début de production, mais il n’y en a certainement pas eu 3~4, 2 tout au plus avec le début de production après rançon.

Oui c’était juste que ca a duré tellement longtemps que j’ai cru que c’était plus que ca… mais bon c’est en prod depuis plus d’un an maintenant, avec un deuxième démarrage de la préprod (soit disant déjà fait)… :slight_smile:

Je pense que la différence c’est la certitude chez AR qu’ils vont livrer leur produit, comparé à LMS où la situation reste incertaine, donc peut causer du stress et de l’inquiétude chez les backers.

3 « J'aime »

Certes, mais tout cela est quand même à apprécier avec une bonne dose de psychologie, et même de psychologie de groupe pour ce qui nous concerne, vu qu’on a aucun élément concret pour dire que l’un est plus sûr que l’autre. :man_shrugging:

J’ai quand même souvenir l’an dernier qu’AR misait gros sur TG KoR, après un reprint de TGW décevant, et l’abandon de celui d’Etherfields face à la montée du $. Qu’en serait-il aujourd’hui, avec la masse salariale qui est la leur, et sûrement plus importante encore que ne l’était celle de MG du temps de leur splendeur, s’ils avaient fait un four sur ce projet? :thinking:

Euh si quand même et pas qu’un peu…

Leurs projets sont beaucoup (c’est un oephemisme) plus réalistes en terme de prix de vente vs prix de fabrication (que ce soit pour MG ou LMS), et contrairement à MG qui en avait zero et LMS pas tant que ça (cf leurs comptes 2021) ils ont de grosses ventes boutiques quand même…

En fait AR fait peut être un peu de cavalerie mais pas tant que ça, et les reprints il ne faut pas oublier que c’est du zero cout, et KoR un cout de dev réduit, et probablement que ça finance aussi un reprint boutique (ou une v2 boutique) qui va servir de levier sur le gain…

Perso je mettrais la fiabilité de LMS juste au dessus de MG (allez disons 20% ou j’aurais mis MG a 5-10%) avant Anastyr, et AR quasi dans le 80% de fiabilité… après on est loin au dessus de ma confiance dans ITU (on va dire 1%, en étant cool avec eux)

2 « J'aime »

ITU ?

Après, tes arguments sont tout à fait valables, la stratégie d’AR est quand même bien mieux pensée et mise en œuvre, on le voit dans les divers étages qu’ils ont déployés depuis quelques années.

Awaken Realms c’est Gamefound, maintenant soutenue par Ravensburger. On peut donc être sûr à 100% qu’AR livrera ses jeux.

Alors je pense pas que ce soit lié dans le sens ou tu l’entends… a priori c’est deux boites séparées (mais bon y’a des liens quand même)…

Into The Unknown… comme leur nom l’indique :slight_smile:

Gamefound appartient au groupe AR que je sache.

1 « J'aime »

Je crois pas, j’avais regardé leur structure et c’est plus compliqué que ça… après je parle moins bien polonais qu’italien donc j’ai peut etre raté des subtilités :slight_smile:

Tu parles du reprint d’Aeon Trespass ? Tu penses qu’ils ont pas assez engrangés de backers pour couvrir l’ambition du projet ? Effectivement ça à l’air too much pour leur bien, et ils portent dans ce cas bien leur nom d’éditeur ! :rofl:

1% c’est quand même bien bas, surtout par rapport à la position de MG que je mettrais encore en-dessous aujourd’hui, mais ils ont démontré une capacité étonnante pour nous surprendre… donc rien n’est moins sûr à leur sujet. :thinking:

Ah maintenant MG est a zero pour moi :slight_smile:
Et eux je parles pas que tu reprint, mais aussi du KS1 a peine mi livré, de leur autre jeu pharaonique passé sur KS entre les deux, et du reprint pas ouf en effet…

En tout cas, nonobstant le pourcentage de fiabilité que chacun veut bien attribuer à tel ou tel éditeur, un sérieux problème se profile tout de même à l’horizon pour la fin de l’année. Parce que, pour le moment, si les derniers plannings annoncés sont respectés :

  • Black Rose Wars Rebirth
  • Nova Aetas Renaissance (vague 1)
  • ISS Vanguard (vague 1)
  • The Witcher: Old World
  • Et Marvel Zombies

Vont tous arriver à quelque semaines d’intervalle. Et ça, c’est quand même un peu le drame. Déjà, parce que certains d’entre nous vont devoir se ruiner en fleurs et autres bijoux s’ils ne veulent pas finir sous les ponts pour Noël :sweat_smile:, et ensuite, parce qu’il va falloir prévoir 3 mois de vacances pour pouvoir jouer à tout ça.

D’autant que j’ai peut-être oublié des trucs (la flemme de vérifier), du genre la vague 2 d’Etherfields, etc.

17 « J'aime »

Moi si tout arrive d’ici fin décembre j’ai potentiellement :

  • Mythic Battle Ragnarok
  • ISS Vanguard
  • Black Rose Wars Rebirth
  • Malhya
  • Orcquest
  • Marvel Zombicide

C’est la merde !

10 « J'aime »

J’aime vous lire. Ça me donne l’impression d’être raisonnable :+1: :yum:

6 « J'aime »

On a le droit de mettre les jeux MG dans la liste ?

2 « J'aime »

Avec un peu de chance, j’aurais primal sous le sapin. Mais en vrai, je n’y crois pas.

1 « J'aime »

Lui, je l’ai pas listé, parce que j’ai beaucoup de mal à croire, j’avoue (et c’est sans doute pas plus mal, lol). :sweat_smile:

1 « J'aime »

Seulement s’ils arrivent avant la fin de l’année :nerd_face:

1 « J'aime »