Black Rose Wars Rebirth - par Ludus Magnus

Bon, j’ai lâché pas mal de projets (Musclor, Soul Raiders, I.C.E, etc.) donc tout va se jouer entre celui-ci et Wild Assent.

1 « J'aime »

Wild assent, le fait que ça soit de la escarmouche ça m’a permis de résister.

1 « J'aime »

C’est le drame, y’a une campagne mais c’est un billet de 400$ :crazy_face:

Non non je suis sur PC en qualité HD sur youtube avec une bonne connection, et l’image est moche.
0:15 quand il dit « I was before », tu ne peux pas me dire que le son ne déconne pas.

1 « J'aime »

J’ai alliné Wild Assent sans hésitation.

Ça se dit alliner ?

1 « J'aime »

400 balles pour avoir une campagne ça me fait bien trop mal au cul xD

3 « J'aime »

On pourra débloquer la bande son sans bug en stretch goal.

3 « J'aime »

Effectivement pour le petit larsene. Par contre pour l’image, je ne vois rien de choquant quand à la qualité. Surtout pour un teaser de JdP.

C’est pas un larsen ça :wink:

Bon règles :white_check_mark: c’est clair, pas de complication.

La complexité du jeu vient clairement des différentes écoles de magies et des combinaisons des sorts. Déjà avec 6 écoles de magies il y a de quoi faire, avec les écoles en SG n’en parlons pas !!! Ajoutez les effets de salles et on est bien. Petit avantage sur ce titre a priori à la lecture des règles, c’est que les salles commencent détruites et donc sans effet disponible. L’effet s’active une fois la salle reconstruite. Donc ça laisse le temps de s’approprier le jeu davantage et réduit les choix (un peu) en début de partie.

Maintenant a tester !! Miam ! :star_struck:

8 « J'aime »

Je trouve ça dommageable perso car c’était vraiment un choix à faire que d’activer la salle ou faire autre chose

1 « J'aime »

Mode Solo ?

J’espère qu’on reconstruit des salles plus rapidement qu’on les détruit sinon on va se faire chier :smiley:

Rien n’empêche de commencer avec les salles construites si vraiment c’est un souci.

1 « J'aime »

@jfmagic16 c’est vrai. Ça inverse l’approche. Je pense que des nouveaux joueurs entreront plus facilement dans le jeu en douceur ; pour les plus aguerris ça va effectivement sembler « simplifier » le jeu (je met des guillemets).

@gaki pas dans le proto après sûrement comme pour le 1er KS

@zed oui mais alors on joue a BRW 1er du nom ! Le fait de reconstruire des salles apportent des PV ! C’est se priver d’un apport non négligeable !

2 « J'aime »

C’est cool, plus j’en vois et en apprend sur la version Rebirth, moins elle me fait envie.

Perso, cette histoire de reconstruction de salles, ça me parait bien naze.

Le gain sur le PG, n’était pas super fou non plus…

La news du samedi…

:mega: Today an overview of the mechanics of the Rooms ‍:fire:

The Lodge has been devastated and abandoned during the last Black Rose Wars, so Rooms in the initial setup are placed using their destroyed side. Each destroyed Room, has a power that can be used mor than once during the same turn, it doesn’t run out. This power varies according to the color of the Room, this means each trio of Rooms will have the same power (except for the purple Rooms).

Once a room is rebuilt, an activation token is placed on that Room, so it can be used only once per turn (like in the first Black Rose Wars), but the Room effect will be more powerful. During playtests we found that the Rooms that will be rebuilt during a game is from a third to a half of the total, this allows players to learn the new effects gradually.

This system reduces the decision times during the game, as the effects of the Rooms to be studied are drastically reduced compared to the total 19 rooms.

When a Room is rebuilt, all players will receive Power Points based on how many Instability they placed on that Room.

Room tiles are beautifully illustrated and we put attention in making well readable all the effects.

To create a new game that is totally mixable with the first Black Rose Wars, the Rooms have the same name as the previous ones and the same number of instability slots. This allows you to use ALL the Schools of Magic from Black Rose Wars without altering their balances. You also have anther great extra feature: the possibility to mix the original Rooms with the new ones to take advantage of both game mechanics and create even more variety.

4 « J'aime »

Ca a l’air super tout ça, mais quand je vois que Dungeonology n’est toujours pas terminé, je me dis que l’éditeur attend peut-être l’argent de BRWR pour lancer la production…

2 « J'aime »

Entre temps, LMS a fait DEI et Nova Aetas: Renaissance, on peut supposer qu’ils ont assez d’argent pour payer la production de Dungeonology.
Amha, c’est plutôt des problèmes de finalisation de Dungeonology et surtout de distribution. Car un jeu multijoueurs / d’ambiance / familiale qui sort en boutique pendant le Covid et les confinements, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moment pour promouvoir un jeu.
Car il y a quand même des extensions non-KSE qui devaient arriver avec la deuxième vague de Dungeonology. Ça laisse supposer un reprint de la boîte de base et de l’extension Circée.
Si LMS produit trop de boites, ça va leur rester sur les bras, s’ils n’en produisent pas assez, c’est du manque à gagner.

Par contre BLR se vend bien (ou à l’air de se vendre bien, je n’ai pas de chiffres), ils ont « raison » de mettre le paquet sur ce jeu. Enfin, je suppose :thinking:.

My2cts :wink: