Black Rose Wars Rebirth - par Ludus Magnus

Je suis très hésitant sur ce projet. Le jeu de base jouit d’une belle aura, mais j’ai l’impression que c’est très punitif / pan-dans-ta-… comme gameplay. De plus, le côté « majorité sur les tuiles », est-ce que ça fonctionne vraiment : là encore, ça semble super opportuniste. Bref, un retour succinct et concret sur les sensations de jeu me serait d’une graaande aide. Merci

Pauvre Kali, il lui manque la moitié de ses bras. :scream:

D’un autre côté, vu l’échelle de la fig, s’il avait fallu mettre les huit, ça aurait sans doute été un sacré bazar… :grin:

Et sinon, puisqu’il ne reste qu’un emplacement dans cette boîte, j’espère que ce ne sera pas une salle mais une nouvelle école… même si ça ne semble pas gagné. :confused:

Et comme beaucoup de gens semblent choisir l’Ordalie (et la bibliothèque, bande d’incultes ?), il est fort possible que ce SG soit une traduction de ça (ou quelques cartes équivalentes) :

(« Ordalia Cards represent specific tasks Mages must perform by the end of the game to prevent the Black Rose from gaining additional Power Points. Each Ordalia Card has two different tasks; each completed task will grant Power Points to both the Mage and the Black Rose, but if the Mage fails to perform any of his/her tasks, he/she will lose against the Black Rose. »)

1 « J'aime »

Ah zut ! Pas pensé à Bibliothèque = livre de sorts -_-’

1 « J'aime »

:grin:

Après, il reste le temps de faire les deux… mais ça veut dire se retrouver dans un cul-de-sac à deux jours de la fin, au moment où il faudrait se préparer à bondir sur les deux grandes salles, au contraire.

Non pas que ça changera grand-chose au final, mais bon… :wink:

1 « J'aime »

Mouais… moi j’ai vu « mêne à la grande salle » du coup j’y suis allée ! C’est là que je veux aller depuis le début XD

1 « J'aime »

Ouais, on veut la grosse bête !!! :grin:

Pour ceux qui connaissent le jeu et qui suivent la campagne, étant déjà possesseur d’une V1 retail bien poncée, vaut-il mieux que je taupe la SATOR box v1 sur le shop de Ludus Magnus (170euros tout de même) ou bien partir sur la core de ce Rebirth ?
Désolé, la question a sûrement déjà dû être posée mais çà fait plusieurs fois que je reparcours le fil, et j’ai surtout vu des arguments pour ne pas pledger (ceux qui avaient fait all-in au premier KS) ou pour pledger (nouveaux arrivants ou completistes).
Si une bonne âme se sent de m’éclairer…

Si tu te décide on as un PG sud-est c’est Erebe83 qui le porte
Il reste 2places :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je pense que ça va dépendre de ton groupe de joueurs. Si ça ne les dérange pas d’avoir de la VF et VO dans le matériel de jeu, tu peux prendre la sator box VO. Mais sinon, il vaut mieux que tu restes sur ta boîte de base VF et que tu la ponces bien en attendant BRWR.

2 « J'aime »

Tiens un truc qui me pose question.

Dans notre partie d’hier il y a eu finalement peu de salles détruites. Ce qui veut dire que dans cette nouvelle moutures on aurait peu reconstruit de salles ! Est-ce que cela va pas rallonger le jeu d’avoir des pouvoirs de salles faibles la majorité du temps ?

2 « J'aime »

L’éditeur disait qu’avoir des pouvoirs génériques de salle permettait moins d’analysis paralysis. Donc déjà il y a un gain de temps avec moins de temps de réflexion.

Ensuite, ne pas oublier que la reconstruction d’une salle, en plus de donner un pouvoir spécifique, donne aussi des points.
En gros, ça devient un no brainer de reconstruire les salles pour obtenir de meilleurs pouvoirs et des points de victoire, contrairement à BRW où se posait la question de savoir si on détruisait la salle pour gagner des points, ou on la gardait pour profiter de son effet.

2 « J'aime »

En plus, tout dépend des écoles que tu joues. Lors de notre partie de la semaine dernière, la première salle a volé en éclats… avant la fin du premier tour. Si tu joues Transmutation et Néant dans la même partie (ce qui n’était même pas notre cas, on n’avait que Néant), attends-toi à voir voler des salles dans tous les sens, surtout dès que les dagons sont de sortie.

D’ailleurs tant qu’on parle de salles… j’ai fait une petite suggestion à LMS, maintenant reste à voir si cela sera pris en compte… peut être si on est plusieurs à faire la remarque dans les commentaires ?..

En gros pour faciliter la mise en place et les manipulations, ainsi que pour reduire le nombre de token, j’ai proposé que le pouvoir et le nom de chaque salle soient déjà imprimés dessus (côté débloqué) plutôt que de chercher un token spécifique… et d’utiliser un token générique qui cacherait la description lorsque le pouvoir est utilisé…

2 « J'aime »

D’ailleurs, pour ceux que ça intéresse, on a testé l’école d’Agonie, dimanche dernier (parce que je fais partie des élus qui l’ont reçue plus tôt… mais bon, en parallèle, j’ai reçu Ankh plusieurs semaine après tout le monde… on ne peut pas être dans les petits papiers de tous les éditeurs :grin: ). C’est assez amusant et très différent. La plupart des sorts font de gros dégâts à l’adversaire… mais aussi au mage qui les lance. Et comme ce sont des dégâts de la Rose Noire, ça la rend bien plus compétitive (à tel point que je me demande bien comment on peut gagner en jouant un avatar et l’école d’Agonie dans la même partie).

Mention spéciale au sort personnel de Rikkart, qui est complètement allumé : en gros, quel que soit le côté choisi, pour profiter pleinement de l’effet, il faut que Rikkart meure en le lançant (c’est le kamikaze de service). Les succubes sont également particulièrement lourdingues, mais ne sont véritablement efficaces que jouées en escadron, comme les dagons de l’école du Néant (parce que seuls, ces derniers ne détruisent rien ; en revanche, à trois, les salles se font ronger à toute vitesse).

Pour les succubes, c’est pareil. Elles n’ont l’air de rien : 3 PV, 3 de déplacement, et une attaque à… 0 de dégâts. Mais leur pouvoir est autre : elles peuvent à tout moment absorber les points de dégâts que subit le mage, et pour chaque point de dégâts qu’elles subissent, leurs dégâts à elles augmentent de 1. La tactique du grand était donc d’en invoquer 3 à la fois (plusieurs sorts d’Agonie permettent de le faire), et ensuite de gérer ses dégâts pour blesser ses succubes au max (2 points de dégâts chacune) sans les tuer. À ce moment-là, Rikkart encaisse les dégâts et, quand il commence à être mal, il lance son sort rapide, qui se trouve être son sort perso grâce auquel, quand il meurt, il active automatiquement tous ses démons à +1 de dégâts chacun. Aussitôt, activation des succubes qui tombent sur un pauvre bougre de passage et lui infligent 9 points de dégâts (ou achèvent deux mages blessés si c’est plus rentable), et à la fin du tour, nouvelle activation, mais à 6 points de dégâts « seulement », cette fois. Et quand on lui tuait ses succubes, il recommençait…

Ça ne lui a pas permis de gagner, mais il a fini 2e à 1 point de la la 1ère place, sachant qu’il avait le désavantage d’avoir un mage non asymétrique.

9 « J'aime »

D’après ce que tu dis, si tu joues Agonie, c’est un Rikkart sinon rien :grin:

12 « J'aime »

Pas complètement faux, en plus… :laughing:

J’ai essayé de piocher un ou deux sorts dedans, mais j’ai vite abdiqué par manque de chance au tirage, vu qu’il s’agissait de sorts où je devais sacrifier une évocation pour profiter de l’effet… et quand tu n’as pas la moindre évocation sur le terrain, évidemment, c’est moyennement utile. :grin:

C’est même assez ironique, en fait. Pour la toute première fois, j’avais décidé d’essayer de jouer les évocations (c’est plus le truc des garçons, en général, à la maison). Du coup, je prends l’élémentaliste, qui bénéfice d’évocations renforcées (+1 PV, +1 de dégâts)… et à part celle de mon deck de départ, que je pioche dès le premier tour (et que les autres me tuent d’emblée en jetant leurs évocations dessus pour m’empêcher de l’activer), je n’en pioche pas une seule de la partie. Et pourtant, j’ai même changé de stratégie à un moment (j’ai tendance à piocher des cartes dans 4 tas différents à chaque tour), piochant à 4 reprises dans le tas d’Élémentalisme et utilisant le sort perso de mon mage (à deux reprises) pour en piocher 4 de plus, mais rien à faire). Sur les 30 cartes d’Élémentalisme qui restaient après la construction de mon deck, j’ai bien dû en piocher une quinzaine, pas la moindre évocation à l’horizon, alors que c’est théoriquement l’école qui en a le plus… :grin:

4 « J'aime »

Salut,
Ta proposition m’intéresse je suis de Besançon aussi, pas trouvé d’info sur le PG sud ouest reste-il encore de la place ?

Tu as gagné l’école au tirage au sort c’est ça ?

Tain par contre à lire ton retour sur Agonie ça a l’air quand même de bien changer la manière de jouer, ça fait bien envie,a tout hasard tu sais si ya des écoles de la Sator box qui sont un peu de ce genre, en mode sacrificiel ? (Je n’ai pas encore pu toutes les tester du coup je les connais pas) ou c’est vraiment uniquement dans rebirth qu’on peut trouver des écoles de ce genre ?

Bonjour, Il nous reste 1 place pour notre PG du Sud Est. C’est par ici → Les PG du Sud-est - #1238 par Erebe83

2 « J'aime »

POUR LES LORRAINS - ALSACIENS
Tiens voilà du boudin/// heu je voulais dire du BLACK ROSE WARS REBIRTH

Nous sommes déjà à 6 participants confirmés pour 8 boites
10 sont encore à confirmer !
et pour ceux qui sont passés au travers voici le lien :
ici

2 « J'aime »