[Black Rose Wars]: Résumé des règles et extensions

Salut, petit résumé de Black Rose Wars et des extensions Sator Box, Crono, Inferno, Familiers et Hidden Thorns.
Règles Black Rose wars et extensions.pdf (1,3 Mo)

5 « J'aime »

Cool, merci.
Par contre tu es sûr de :
Évocations:
En commençant par le Premier Joueur chaque Mage peut activer ses Evocations.
Une Evocation peut se déplacer puis attaquer: placer le nombre de cubes de Dégâts
du Mage indiqués sur la cible.

Car il me semblait avoir lu quelque part (peut être sur BGG) que justement les mages activent une évocation, ensuite, on passe au mage suivant. Et on répète cela jusqu’à ce que toutes les évocations aient été invoquées au maximum une fois.

1 « J'aime »

Perso, je pourrais pas le dire avec certitude mais c’est ainsi qu’on le joue depuis un bail. (Activé une évocation uniquement par joueur puis ainsi de suite jusqu’àce que toutes est était activé).

Sinon je trouve que cela donne un avantage bien trop puissant au premier joueur de pouvoir activer toutes ses évocations en une fois, surtout si il s’est organisé en conséquence et qu’il en a 3.

Puis j’aime bien la réflexion à savoir quel évocation activé en premier si on en a plusieurs, avec le risque de s’en faire péter une pendant le tour d’une autre évocation. Ça donne un côté stratégique plus intéressant qu’envoyer toutes ses troupes d’un coup.

Dans la règle de base, c’est toutes les évocations d’un joueur, puis toutes celles du suivant, etc. La règle va changer pour Rebirth, et l’auteur conseille déjà de procéder comme ça à l’heure actuelle : le premier mage active l’évocation de son choix s’il en a plusieurs, puis une évocation du mage suivant, etc. (c’est ce qu’on fait à la maison, et c’est bien mieux, amha)

À noter également que rien n’empêche les évocations de commencer par frapper, puis se déplacer.

1 « J'aime »

Nous aussi, c’est comme ça qu’on joue, et c’est beaucoup plus « sympa » je trouve. Un côté un peu plus stratégique.

1 « J'aime »

Bon après le côté stratégique, il n’y a que moi qui le voit… Mes potes eux c’est simple, on tape d’abord Florent si c’est possible, après on voit :smiley:

1 « J'aime »

Quand le résumé fait 27 pages, on sent qu’on est mal niveau règles avec ce jeu :smiley:

Blague à part, beau travail.
Est-ce que ça prend en compte tous les erratas et clarifications, qui ont notamment été faites ici ?

1 « J'aime »

D’un autre côté, ça comprend toutes les extensions, les règles de base sont très simples, en fait. :wink:

1 « J'aime »

Non, jamais vu.

Salut je prend le poste en cours, mais je me demande si les regles etait basé sur la dernier version anglais 1.6?

Aucune idée, désolé.