Avec des sleeves de differentes marques ? ![]()
Je suis trop obsessionnel pour faire ça malheureux !!!![]()
Combien de chaque par boîte stp?
L’idée me parle mais ça va coûter bonbon.
+1 et je crois qu’ils ont aussi pas mal de métalliques, ça ajoute des nuances. Ça va être la méga galère pour l’appro par contre : y a toujours des couleurs en rupture suivant chez qui on regarde (et faut double checker qu’on achète pas du format Yu-gi-Oh aussi, ça peut être bordélique suivant les vendeurs).
Pour Horreur à Arkham j’avais déjà galéré à trouver les 6 couleurs chez un seul vendeur au même moment.
Il faut peindre les sleeves ![]()
Ou plus sérieusement, mettre un feuille colorée comme les feuilles fines des sous-dossiers
53 Domaines dont 47 Domaines Uniques
& le Domaine Oublié
Chaque Domaine étant de 36 cartes
(sauf le domaine oublié qui grossi avec votre collection)
Le tout réparti en 4 grandes Familles BRW BRW-R BRW-RE et BRW-D.
A vos sleeves !
Reste à imprimer un motif ou un symbole sur les feuilles en doublure
Ou sinon, on joue sans sleeves …. ![]()
Pas con!![]()
J’ai déjà bien galéré pour chiner les dernières pièces de telle ou telle référence dans toute la France et/ou tout le net, donc bon.![]()
Édit : ça ferait quand même 53 domaines différents…dur…
Je pensais à une blague : vous pensez vraiment à différencier les écoles de magie
?
C’est l’essence du jeu le deckbuilding et la programmation cachée, je ne dois pas comprendre, comme @Cromedil.
Tiens le fond derrière les différentes sleeves sont ils argentés comme avec celles dites de tournois ?![]()
En vrai, je trouve que pour distinguer les cartes et surtout retenir ce à quoi elles correspondent demande de jouer avec des gens initiés qui vont autant se concentrer sur leur propre jeu que celui du ou des adversaires.
Tu sais uniquement de quel jeu elle viens
Moi j’ai pris les sleeves a chaques campagnes du coup si il me venais l’idée de mélanger les écoles de magie des différents jeux sur mes parties ça me permettra de tout ranger correctement et pas se retrouver a avoir une école de magie de BRW dans la boîte de BRWR!
Dommage que la note soit si salée en prenant les sleeves nécessaires à l’ensemble des jeux via leur campagne.
Ce qui peut tout de même donner de forts indices sur ce qui est joué quand tu programmes.
Tout à fait, ou alors il faut vraiment être un casual sur le jeu.
Moi je dis fausse bonne idée, mais chacun joue comme il veut.
Il y en a bien qui ne sleevent pas et ne peignent pas! Hérésie.
Je ne vais pas parler pour les autres, mais dans notre groupe, on essaye déjà de jouer proprement avant d’essayer de faire du Guessing /Double-guessing.
Deviner la carte de l autre ne sert a rien si au final on est dernier …
Pour divers jeux de deckbuilding, des sleeves différenciant le deck de base et la bibliothèque commune n’est au final pas impactant dans le jeu et aide grandement la mise en place ou la remise en boite.
Pour chacun, c’est aussi connaitre l’école de la prochaine carte de son grimoire et donc savoir si il garde plus ou moins de cartes en mains pour prévoir sa prochaine main avec un indice.
Bref, faites vous plaisir si ca vous plait,
au PMU on joue comme on aime… Ref de vieux.

Des sleeves de couleurs différentes ? MAIS OÙ EST DONC LE SEL LIÉ À L’EFFORT DE DISSIMULATION DE NOS PLANS MACHIAVÉLIQUES BlackRoseWarsiens ? ![]()
![]()
(maxi-lol)
Plus sérieusement, chacun fait comme il veut, mais mon côté OCD lié à une formation sur « Good Design » (d’après Dieter Rams) m’empêcherait de m’y faire et ferait perdre un peu de l’esthétique et des efforts de dissimulation stratégique du jeu.
En tout cas, amusez-vous bien, je regarderai le résultat par curiosité ![]()