Black Sonata - de John Kean - par Side Room Games | VF par Side Room Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Jeu exclusivement solo, issu d’un print and play. Le but est de retrouver la dame sombre et résoudre « le plus grand mystère de la littérature anglaise » (en lien avec Shakespeare).


Lors du KS de reprint, Pledges : Extension seule à $12 (11€). Jeu + extension à $36 (32€). Frais de port : En sus et estimés à $3 pour l’ext., $5 pour le bundle. Pour rappel, lors du 1er KS, le jeu seul était à 29$ fdpin

Bilan : 3294 contributeurs ont engagé 91 494 $ pour soutenir le jeu de base. 3169 contributeurs ont engagé 72 393 $ pour le reprint + extension…


Autres liens : le print and play sur BGG - Lien KS initial - KS de reprint

Retour du jeu sur KS avec une petite extension, de plusieurs modules, intitulée The Fair Youth, pour 15$ fdpin, et avec évidemment le reprint du jeu de base ma foi bien sympatoche.

https://www.kickstarter.com/projects/sideroomgames/black-sonata-the-fair-youth?ref=checkout_rewards_page

Et hop souscrit.

La rejouabilité est au rdv? Quelles sont les mécanismes, pas trop puzzle game?

En fait ça ressemble beaucoup à un genre de Mastermind. Mais je trouve que ce jeu solo sans prétention a quand même beaucoup de charme.
A priori rejouabilite correcte avec l’expansion.

Une partie en vidéo pour se faire une idée par la Zone jeux de société.

1 « J'aime »

Pour info, le late pledge est ouvert, et il est possible d’y choper Maquis, qui est vraiment vraiment bon :

Ah, non, flûte, pardon :

https://www.kickstarter.com/projects/sideroomgames/maquis

1 « J'aime »

Signalons que la version française de Maquis est disponible en PnP sur BGG. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tous ces jeux le sont en fait.

Edit : ah, j’ai lu trop vite, j’ai zappé le « VF »

Vu la quantité limitée, le temps que les accès au PM pour les backers soient lancés il n’y en aura sans doute plus :frowning:

C’est ce que je crains aussi, et pour tout dire j’ai même hésité à poster l’info ici.
Mais bon, comme c’est vous… :slight_smile:

J’ai reformulé mon message, c’est plus clair comme ça. :arrow_up:

1 « J'aime »

VF en approche pour la rentrée :blush:

Abi Games

C’est eux qui ont sorti Orchard déjà il me semble non ?

Exact

Et maquis il me semble

Alors moi je parlais de la localisation. Orchard, Maquis et Black Sonata sont du même éditeur US, effectivement.

1 « J'aime »

Très bien, celui là :grin:

Beaucoup de retours très positifs sur ce jeu en effet, j’espère qu’il me conviendra.
Par curiosité, l’extension sortira-t-elle en VF ?

J’avais pris Maquis 2e Edition lors de la campagne KS, au début la VF de l’ami David de chez Boom Boom Games.
Toutefois, ayant finalement pris dans la même commande Maquis 2nd Ed. + Black Sonata + son extension The Fair Youth + Orchard lors du Pledge Manager, il m’a alors fallu prendre tous les jeux en VO, désolé David.
Ceci dit j’ai quand même Set a Watch Mercenaries et Maximum Apocalypse en cours chez BBG !

1 « J'aime »