Blacklist Miniatures: Fantasy Series 1

Il y aurait une chtite place ? J ai deja pledge la totale AQ dc que sur le pledge à 65 (enfin je vais qd même aller vérifier)

Edit : J’aavis pas compris le x6 c’est que pour les add ons, dc je peux me rajouter sur le GG ou c’est Valery @Le_Dé_Calé qui le fait ?

Clique sur le le Google Doc de nicogan.
Dedans t’as une adresse mail pour contacter le dé calé (Valéry)
Les groupes de 6 c’est pour les boîtes de bases pour économiser les frais de port.
Si nous sommes un nouveau groupe de 6 elle nous rajouteras (au dernière nouvelles tu serais le 4e)

Par rapport à des figurines de rising Sun ou de Blood rage au niveau de la sculpture ça donne quoi ?
(Désolé j’ai pas d’autres point de comparaisons :s)

Plus que 8 heures avant la fin de la campagne et le million de $ est atteint depuis hier, avec le bouche à oreille, ce qui devrait (conditionnel …) permettre à BlackList de produire Hour Of Need et Altar Quest relativement rapidement en tenant compte du contexte actuel.

Adam Sadler (et son frère sans doute évidemment) à déjà des projets pour la suite : " My head is already exploding with ideas for a Fantasy: Series 2, Lasting Tales, and even new miniatures lines in other genres. "
Les fonds récoltés ici devraient (conditionnel de nouveau) de facto leur permettre de rebondir et de respirer pendant un petit moment.
Des joueurs attendent toujours un complément (voire le pledge complet …) pour Street Masters : AfterShock depuis octobre dernier et la patience fond comme neige au soleil à chaque nouvelle actu qui n’est pas cohérente par rapport aux précédentes.

2 « J'aime »

Vu ce qu’ils vont avoir à produire, 1 million ça va pas les faire respirer longtemps…

14000 contributeurs qui prennent mini 200 figs Ça fait déjà 2,8 millions de figurines…

Sculpture, le niveau de gravure ? Les poses ? Ou alors la taille ?
Pour le niveau de gravure, Brook City est très fin. Le pastique employé permet d’avoir de petits détails.
=> Donc, identique à du RS (je n’ai pas BR).

Pour les poses, il y a du multipart.
=> Donc, équivalent à du RS.

Pour la taille, personne ne sait vraiment. Il y a même un post sur BGG (sur le forum d’Alar Quest).
C’est vraiment le point qui n’est pas clair sur cette campagne.

Maintenant, ils doivent quand même produire 201 figurines. Donc, j’espère que BLG ne fera pas comme CMON qui rognent souvant sur certaines figurines.

Figurines de Cthulhu: Death May Die (CMON - images prises de BGG)


=> CMON colle les objets pour réduire le nombre de parties.


=> Bilan, on se retrouve avec des poses bizzares (alors que l’illustration est suberpe…), pour le monsieur de gauche.


=> Encore ici, la pose n’est pas naturelle.

Attention,CMON fait du très bon travail comparé à d’autres éditeur, ce n’est pas pour critiquer / être négatif.

Figurine de Brook City (BLG - images de BGG)


Le fusil est bien décollé, c’est mieux. Pareil, la pose des jambes est naturel.


Pareil, multipart pour le fusil


Multipart encore


Le monsieur, il a bien deux bras :slight_smile:


Là, petit détail, le bras n’est pas collé au bustre, mais il y a bien une partie. Donc, ça fait une figurine en trois parties (peut-être 4 avec la tête).

Hormis, Street Masters (la boite de base, le 1er KS si on veut), Brook City et Street Masters Aftershock, j’en suis très satisfait question qualité/quantité/prix.

Le gros problème, c’est que ces figurines sont plus petites que celles de Zombicide (et je comptais faire des fiches de perso). Donc, j’ai vraiment tiré la geulle lorsque que j’ai ouvert la boite. Alors, que sur le site du KS (Brook City / Street Masters). C’est bien indiqué que c’est la même taille que Zombicide, soit du 28 mm.
Alors, oui (j’ai mesuré), Brook City, c’est bien du 28 mm. Mais Zombicide, c’est plus proche du 32 que du 28 :sleepy: :sleepy: :sleepy: :sleepy:

Je répète donc ce que j’ai dit précédemment, pour Altar Quest, c’est plus grand que Brook City/Street Masters. Donc, ça devrait, devrait être identique à du Zombicide (sans la figurine devait les yeux, difficile à dire).
Et la gamme Miniature BLG, est légèrement plus petite qu’Altar Quest. Donc, on ne sait pas.

@Greywolf
Comme toi, j’aurais attendu avant de faire des annonces dans tous les sens. Déjà finir de livrer Street Masters Aftershock.
Par contre, dire qu’il y aura une série 2 n’est pas déconnant. Les gens qui jouent à D&D savent qu’il y aura du suivi dans la même gamme. Pareil pour leur RPG, ça justifie l’achat des figurines. Ca peut en motiver plusieurs acheteurs.
Par contre, dire qu’ils vont envisager d’autres univers, bof, bof. Ca fait partir dans tous les sens.

Pour la production, ce n’est pas eux qui produisent. Par contre, ils auront intérêt à être derrière pour vérifier la qualité. C’est plutôt sur ça qu’ils devront être attentif.
Un autre point et on voit bien avec Street Masters Aftershock, c’est le SAV. Déjà, là ils (enfin, la personne qui gère) est visiblement débordée. Aftershock c’est 3000 backers, là c’est 3 fois plus !!! Ou plutôt 7000 clients en plus !!!

3 « J'aime »

C’est marqué complet dans le google doc du PG, je suppose que je suis sauvé alors? :wink:

Oui on est sauvés a priori :smiley:

Relancez un nouveau groupe de 6 ! Plus que 4 personnes à trouver ! :slight_smile:

Merci pour la réponse complète.

Je me posais des questions sur la finesse de la sculpture.

Le débat se pose toujours concernant le 32mm et le 28mm.
En gros la plupart des jeux te dise 28mm mais fond du 32 (Warhammer par exemple)
Ducou quand tu passe à du vrai 28mm ça semble petit mais l’échelle est bonne.

1 « J'aime »

La chaire est faible… j’ai pledgé…le kilo/plastique marche encore… car la, pas de règles, pas de tokens… Bref que de la fig…donc n’en déplaise à monolith (que j’adore) des tas de figurines cela fait vendre…

1 « J'aime »

J’ai un petit billet de $15 dessus pour le pack Altar Quest, en fonction des infos teasées ou pas d’ici la fin du PM sur le jeu qui viendra sur cette gamme de figs après j’envisagerais peut être de monter mon pledge …

D’un point de vue rentabilité pure, c’est sur que passer de $15 à $65 pour passer de 12 à 201 figs ça vaut le coup, mais avoir 189 figs qui ne me servent à rien ça me vends pas du rêve mdr.

Si seulement tous les groupes de monstres étaient utilisables dans Altar Quest au même titre que les 12 de la boite de base …

Ils vont filer les infos en numérique pour pouvoir permettre du contenu fanmade (si j’ai bien compris).

Oui c’est bien ça, mais ça me vends pas forcement du rêve hein ^^

De ce que j’ai compris, ils vont donner les illustrations des figurines en N&B et en couleur. Je suppose au format PSD (et peut-être PNG ?).

Ce qui serait bien, ça serait d’avoir les templates des cartes d’Altar Quest ainsi que les polices d’écritures.
Ca permettrait de gagner beaucoup de temps et d’avoir un résultat parfait (pour ce qui est de la mise en page), le contenu étant une autre histoire.

Maintenant, vu le nombre de backers + le fait qu’Altar Quest a dû aussi bien se vendre pednant la campagne (+ le PM qui reste à venir). Il y aura bien quelqu’un qui va faire des cartes. Après, est-ce que ça sera intéressant / équilibré, ça c’est une autre affaire.

De toutes façon, partie comme c’est partie. Il y aura un reprint / extension d’Alar Quest. C’était déjà envisagé avant. Sauf si le jeu est une dope (peut probable, mais bon).
Peut-être même qu’il ira en boutique (ce que je souhaite pour BL), aux US tout du moins.

Pour dire que je pense (feeling, avis perso) qu’il y aura certainement du contenu officiel pour Altar Quest par la suite. Sous forme d’extension ou alors de nouveau stand alone.

Je serais BL, je ferais comme CMON avec Zombicide et je partirais sur des « saisons ».
D’ailleurs pour Street Masters, la boite Aftershock, il ne lui manque pas grand chose pour être une boite autonome. Si on compte la boite de SG, il y a tout sauf quelque token et les dés.

Ils ont bien indiqué qu’il fourniront le template des cartes (au moins pour les Lurkers)

C’est tout le problème :rofl:

1 « J'aime »

Actu # 23
Usine à gaz nouvelle version, potentiellement, qui semble pointer le bout de son nez avec un sondage qui semble encore aussi pertinent que les actus successives pour la livraison de Street Masters : AfterShock

Cela renvoie assez directement aussi à la campagne d’Altar Quest pour la production et la future gestion des stocks vu que le jeu ( + les adds-ons personnages et ruins of arkenspire ) était proposé ici.

Jetez-y un coup d’œil pour vous faire une idée. Perso, je ne vais pas développer : j’ai les nerfs là.

Je vois pas de problème, ils tâtent le terrain sur qui veut quoi dans les addons, comportement classique pour des éditeurs qui doivent avoir tôt une idée des volumes anticiper autant que possible.

CMON fait ça aussi, rien de choquant. C’est juste une estimation, pas le PM final.
C’est d’autant plus compréhensible que la production d’Altar Quest va commencé bientôt.

Ci-dessous le détail des figurines prévues sur ce KS par race:

Humain
Male: cleric, druid, wizard, monk
Female: barbarian, fighter, rogue, paladin

Nain
Male: fighter, barbarian, wizard, monk
Female: druid, ranger, bard, cleric

Gnome
Male: rogue, cleric
Female: paladin, druid

Halfelin
Male: monk, ranger
Female: bard, fighter

Elfe
Male: paladin, bard, rogue, wizard
Female: monk, cleric, barbarian, ranger

demi-Elfe
Male: fighter, barbarian
Female: wizard, druid

demi-Orc
Male: ranger, paladin, bard
Female: rogue

Drakéide
Male: warrior
Female: warlock

Tieffelin
Male: sorcerer
Female: assassin

1 « J'aime »