Blacklist Miniatures: Fantasy Series 1

La boite continue a se remplir. Le KS marche plutôt bien, je suis assez étonné. Comme quoi, il y a un marché pour ce type de produit.

Quelques images des figurines en SG

Je pense accrocher sur Altar quest, du coup je louche sur le lurker pack. Mais les fdp annoncés me freinent.
Y’en a qui seraient intéressés pour se grouper entre Lille et Calais ?

Peut-être poster aussi ta demande dans les commentaires du KS, ou alors sur TT ?
Il n’y a pas grande monde sur le sujet, il y a 60 backers français. Il doit y avoir aussi quelques belges, mais ce n’est pas indiqué sur KS.

Les SG se débloquent, le KS est déjà à 113 figurines. Perso, je ne pensais pas que le KS aurait autant fonctionné. Tant mieux, tant mieux !!!

Quels images des SG que j’aime bien (il y en a d’autres, un tous les 5000 $)

Encore des figurines, par exemple

Précision : encore des illustrations de figurines.

Je pense quand même me laisser tenter, j’ai mis mon $ pour m’en souvenir avant la fin.

Tout à fait, pour l’instant, seule la boite de base est modélisée en 3D. Les SGs ne sont que des vues d’artistes.
Sans vouloir faire mon fan boy, si on compare leurs précédents KS, les figurines faites sont très proches des illustrations.

Photos des figurines en résine d’Altar Quest (les figurines en plastique auront un peu moins de détails)

L’update avec d’autres photos pour ceux qui veulent (KS de Altar Quest)
https://www.kickstarter.com/projects/blacklistgames/altar-quest/posts/2703214

Au début, je ne croyais pas de tout au projet. J’espérais même que ça ne finance pas et qu’il y ait plutôt une extension pour Altar Quest, genre dans 6 mois (commes BG a fait avec Street Masters).

Au final, force est de constater que le KS marche plutôt bien, voir même très bien.

Dans mon cas, j’ai pris quand ça était financé. Ce qui m’intéresse se sont les Oozes, Giant Worms et quelques figurines de héros (et aussi le dragon, mais ce n’est pas pour ça que j’ai acheté). Au niveau des SGs, il y a beaucoup de figurines sympa aussi.

2 « J'aime »

Par contre je m’étonne du faible seuil entre chaque SGs, OK y’a pas de jeu à développer derrière mais va y avoir du travail quand même (modélisation 3D, moule pour la production).
C’est encore le seul truc qui m’empêche d’y aller parce que finalement l’offre, SGs inclus, est quand même intéressante.

Je te rejoins aussi sur le fait d’avoir à disposition les illustrations pour pouvoir customiser ses cartes, ça serait bien qu’ils y pensent.

Quel est la qualité des figurines de leurs jeux précédents ?
J’ai pledgé AltarQuest et je suis intéressé par les lurkers.

Je n’ai pas d’info officielle. Mais pour Brook City, BLG a mis des infos sur l’usine avec qui ils travaillent, la chaîne de production et autre. J’avais été voir sur le site de l’usine. En fait, c’est un gros fabricant de jeux. Ils font tout, c’est à dire, tu arrives avec un prototype et ils te font les illusions, la mise en page, les modèles 3D, le tirage des figurines.
Je pense (aucune info) que BLG envoie l’illustration à cette société et la société leur fait la modélisation 3D.
Fred Henry (Monolith, jeu Conan, Batman) dit que ce qui coûte le plus chère, c’est le développement du jeu. Les figurines et les illustrations, le coût est maîtrisé et connu à l’avance.

Pour les illustrations, il est possible que BLG fournisse les fichiers. La question a été posée dans les commentaires. Pour l’instant, on ne sait pas.

Tu peux aller voir sur BGG, il y des photos pour Street Masters et Brook City.
Remarque importante, les figurines de la première édition de Street Masters sont moins bien, problème de collage (fait un peu vite fait). Actuellement, c’est beaucoup mieux, regarde plutôt Brook City et Street Masters Aftershok.

Tu as aussi des vidéos d’unboxing.

Au niveau qualité, c’est équivalent à du Zombicide Black Plague / Green Horde. Je dirais même que c’est mieux car avec CMON les figurines en SG sont souvent mal finies (monobloc avec des poses bizarres). Avec BLG, la qualité est constante que se soit pour la boîte de base ou les SGs.

1 « J'aime »

Merci je vais aller voir ça. Si c’est du niveau de Cmon, c’est parfait pour moi.

1 « J'aime »

J’avais oublié, en fait, j’avais fait ce comparatif (pour la taille).
Les photos ne sont pas top, mais ça donne une idée de la qualité de Brook City par rapport à d’autres gammes.

https://boardgamegeek.com/thread/2201606/question-blacklist-games-about-miniature-size-next

Autre info, les figurines du KS actuel devraient être plus grande que celles de Brook City.

Aussi un certain nombre de SG sont des reprises de figures d’Altar Quest donc moule déja amortis ^^
Mais surpris que ca marche aussi bien, dommage que dans l’add on lurker AQ, il ne rajoute pas le petit ogre !

1 « J'aime »

J’avoue que ça commence à me tenter tout ça :slightly_smiling_face:
Merci pour les infos

De rien :slight_smile:

Tu parles des loup-garous? Ils ressemblent beaucoup mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes.

Pour moi, toutes les figurines sont nouvelles. Mais, c’est vrai que certaines se ressemblent. Forcément, entre la version elfe, demi-elfe… Ou encore les gnomes et halfling, il faut vraiment mettre son nez dessus pour voir les différences :face_with_monocle: :nerd_face:.

Ca continue à envoyer du lourd, furtur SG à débloquer

1 « J'aime »

Oula, je tombe sur ce KS par hasard et d’après tout ce que je vois sur leur page et ce que tu dis @Logod , la tentation est très grande… trop (pour un être faible) ?

Je me suis mis un rappel, histoire de… on sait jamais :slight_smile:

J’espère que je ne pousse pas à la vente. J’essaie de faire de l’information.

Attention, il y a deux produits vendus pendant ce KS.

  • Blacklist Miniatures Fantasy Series 1
  • Late pledge d’Altar Quest

Pour 65$, tu as 150 figurines et c’est tout (et quelques cartes pour Altar Quest). Mais, c’est déjà bien.

En add-on, il y a :

  • un pack de porte (les mêmes que dans Altar Quest),
  • décors 3D (les mêmes que dans Altar Quest),
  • Lucker Pack (ces figurines sont déjà dans le pledge à 65 $).

Pour ceux qui ont loupé le KS d’Altar Quest, il est proposé :

  • Le bundle à 109 $ d’Altar Quest (boite de base + extension Lunarin + SGs d’Altar Quest),
  • Héros pour Altar Quest,
  • Ruins of Arkenspire extension.

Je préfère préciser car ce n’est pas forcément très bien indiqué sur la page du KS.

1 « J'aime »

Pour info, @Le_Dé_Calé a évoqué la possibilité de proposer un PG à 60€ sur le topic dédié à son activité :wink: je ne fais que relayer l’info et l’invoquer ici.

En tout cas ça m’a amené ici et c’est bien tentant ! Faudrait que je me penche sur altar quest pour voir. Certains ont pledgé AQ?

Merci pour l’info !!

Oui, déjà moi :wink:. Je crois que @Sam_Pug.and.play aussi a pledger.
Sur le forum de Zombicide, plusieurs personnes ont aussi pledgé.

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu lui as trouvé ? C’est un Zombicide like fantasy? :slight_smile:

Salut,

C’est une repompe avouée et non cachée de Heroquest (que j’adore, comme beaucoup de monde je suppose), avec le MDS (que j’adore aussi) amélioré par apport à Brook City par exemple puisque justement il y a les mouvements des Altars et leurs forces qui peuvent influencer fortement la partie grâce aux forces qu’ils génèrent : lancés de dés quand ils sont utilisés, et certains résultats donnent un avantage aux ennemis, ce que je trouve pas mal, en tout cas sur le papier puisqu’il faut choisir entre les utiliser et risquer de donner l’avantage à l’adversaire ou les laisser tel quel.

En plus de cela, il y a la découverte salle par salle de la « carte » et donc l’environnement qui se dévoile lentement.

Graphiquement, j’aime bien et cela sort des canons habituels de l’héroic-Fantasy, même si je suis pas super fan de tout.

J’étais assez emballé par les projets des Sadlers avant les soucis de livraison de Street Master (j’ai toujours ps tout d’ailleurs), maintenant un peu plus réservé.