Blacklist Miniatures: Fantasy Series 1

Série de figurines pouvant être utilisées dans n’importe quel jeu.

Les figurines sont compatibles avec Altar Quest (même taille), info d’Adam Sadler dans les commentaires KS :These fantasy miniatures will be very close in scale to the AQ minis.


Pledges : 65 $
Frais de port : 15-25 $ Europe

Bilan : 16420 contributeurs ont engagé 1.156.102 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/blacklistgames/blacklist-miniatures-fantasy-series-1

Autres liens : Altar Quest (précédent KS)


Comme il y a « beaucoup » de questions sur la qualité des figurines ou leurs tailles, voici les posts où j’y réponds.

Pas beaucoup d’informations pour le moment.

Sur Facebook il est indiqué
Announcing our new division, Blacklist Miniatures! It will focus exclusively on producing highly detailed plastic miniatures intended for use with any board game, miniatures game, or tabletop RPG! Read about it and its first product, #Fantasy: Series 1, launching on #Kickstarter April 14, 2020, below!

Donc, à côté des jeux, BLG semble vouloir produire des gammes de figurines.
Pourquoi pas, mais y a-t-il vraiment de la demande ?
Peut-être pour ceux qui jouent à du JDR ?

Ca peut m’intéresser mais reste à voir le ticket d’entrée, j’ai vu d’autres projets où ça s’emballait un peu beaucoup;

Salut,

Perso d’autant que le projet ne m’intéresse pas du tout mais en plus (je ne suis pas la cible), avec le fait que je ne sois toujours pas livré de Aftershock et que la communication, est, comment dire… désastreuse (à les entendre, tout vas bien. On ne retiendra pas les contradictions de leur part ceci étant, ca vaut mieux!) avec, comme surcouche que AltarQuest n’est toujours pas livré (c’est logique mais c’est un projet de plus), que Hour Of Need à son PM maintenant (et donc du boulot potentiel), pour Blacklist je trouve que cela en fait un peu beaucoup… de trop? 3 projets toujours pas terminés et les revoilà avec autre chose? Pourtant, j’étais fan de leur boulot, vraiment…

Au moins on peut dire que « Blacklist » porte bien son nom ? :smiley:
Tadam tsss :drum:

2 « J'aime »

C’est vrai qu’on commence à manquer de figurines un peu pour faire du proxy :rofl:

2 « J'aime »

En fait, c’est un nouveau concept.
Voici le raisonnement :

  • les backers achètent un jeu,
  • les backers veulent du kiloplastique (cf. Les CMON),
  • les backers n’ont pas le temps de jouer à tous les KS qu’ils reçoivent.

Donc, l’étape logique suivante est de proposer l’essentiel :

  • des figurines dans une belle boîte :grin:

Sinon, je suis d’accord avec l’analyse de Sam. C’est un peu tôt pour lancer un nouveau KS. Mais bon, faut bien faire tourner la boîte. BLG n’a pas de ventes boutique et ils ne font pas non plus des millions à chaque KS.

Ce qui serait cool, ça serait que les figurines puissent servir dans Altar Quest par la suite.

Salut, en fait il faut nuancer un petit peu : Street Master est en vente aux USA

en boutique et sur, par exemple, Amazon

https://store.us.asmodee.com/catalogue/street-masters_2365/
https://www.amazon.com/Asmodee-STRM01-Street-Masters/dp/B07SNGLL4R

Maintenant, je ne sais pas s’ils en vendent des containers entier, mas ils sont en magasin (et si je dis pas de bêtises, Walmart ou Target, l’un des deux en as ou en à eu, madame confirmerait).

1 « J'aime »

Rendus 3D vus sur FB


Alors autant j’adore Aftershock et Brook City, j’attends aussi Altar mais cette annonce me fait ni chaud ni froid.

J’ai l’impression (je dis bien impression) que c’est du recyclage de la saison 2 d’Altar Quest. Pour info, la saison 2 d’Altar Quest a été plus ou moins teasé (commentaires KS ?, vidéo de BL ?, je ne sais plus). Mais en gros : « si Altar Quest est bien reçu, alors on fera une saison 2 comme pour Street Masters ». Ou alors, c’est suite à des demandes pendant le KS d’ Altar Quest d’avoir seulement les figurines ? En tout cas, mes propos ne sont que des théories.

Avoir seulement des figurines, ça peut être intéressant pour certains groupes de joueur. Pour les JDR par exemple, ou alors pour faire des proxies. Donc, pourquoi pas. Ce qui serait cool, ça serait qu’ils donnent les illustrations des figurines pour que l’on puisse se créer des cartes fan made pour d’autres jeux.

De plus, j’aurais bien aimé avoir un pack de cartes en achat optionnel pour pouvoir utiliser les figurines dans Altar Quest.

Pour l’instant, les figurines me plaisent bien. Après, ça va surtout dépendre du prix. Ou plutôt du ratio qualité/quantité/prix.

La qualité, si c’est comme Street Masters et Brook City, ça va (en gros, comme Zombicide Black Plague). Pour le prix, 1$ la figurine me semble raisonnable.

Une autre info, on peut voit écrit en petit sur la boite « 70 figurines ».

1 « J'aime »

Nouvelles photos de FB

Encore un dragon, encore un !!!
On reste quand même dans du grand très classique.

Quelques images de FB

Hier, dans l’indifférence générale BLG lancés leur KS

https://www.kickstarter.com/projects/blacklistgames/blacklist-miniatures-fantasy-series-1

Attention, les figurines n’ont pas la même taille que celles d’Altar Quest.
Pourquoi ? Pourquoi…

On est d’accord que c’est vraiment pas la folie ces figurines ?
Gravure pas très fine, DA pas très recherchée, rien qui attire particulièrement l’oeil.

C’est du classique. Moi, ce qui me dérange, c’est l’échelle. Soit tu restes compatible avec tes autres gammes (ici Altar Quest), soit avec les autres figurines du marché. Dans ce deuxième cas, tu mets des comparaisons avec ce qui existe.
Parce que Street Masters et Brook City c’était « la m taille que Zombicide », mais en fait non, pas vraiment.

Par contre, pour ce qui est de la gravure, les figurines de Brook City et de la saison 2 de Street Masters (pas la saison 1, mais bien la 2), sont très fines. Il y a du détail. Ici, les rendu font lisses, mais les détails seront bien rendus.

La question est surtout à qui s’adresse se KS.
A causse de l’échelle, je pense que je vais passer.

C’est con, car je comptais réutiliser les figurines dans Altar Quest et Shadows of Brimstone.
Le dragon, je le voyait bien dans Zombicide et Massive Darkness.

J’espère juste que ça fera comme avec le dernier Monolith, c’est à dire un non financement et un nouveau KS avec une meilleure offre.

Autre chose dommage, je suis sûr qu’il y a plein de SG de prévu (cf. street Masters et Altar quest).

Pour info, il y a un ajout de cartes pour avoir une partie des ennemis dans Altar Quest.
Les cartes sont incluses dans le pledge de base (à 65$).

On peut aussi prendre juste les ennemis en question avec leur cartes pour 15$. Pour le coup, ça fait 1$ la figurine et ça ajoute pas mal de gameplay / replay value à Altar Quest.

[Mise à jour]

Les figurines ont en fait la même taille pour les 2 KS Altar Quest et Minitatures Fantasy.

Réponse d’Adam Sadler dans les commentaires KS

Altar Quest is not 36 mm. It is only a tad larger than standard 28 mm, and these fantasy miniatures will be very close in scale to the AQ minis.

=> Sauf que sur la faq d’Altar Quest, c’est indiqué 36 mm pour la taille (mais on peut aussi comprendre que c’est la taille moyenne héros et monstres).

Suis-je le seul à avoir backé cette campagne ?

En tout cas, les premiers SG sont débloqués :

Salut,

Je me tâte de prendre le pledge « spécial Altar Quest » à 15$, sauf que je n’ai aucune idée de si oui ou non j’accrocherai à AQ et, simplement, je ne l’ai pas encore…

En plus de cela, la communication niveau de Street Masters me refroidi un petit peu je dois dire.

Savoir si un jeu va plaire avant d’y avoir jouer, c’est clairement le problème. Avec l’habitude de lire des règles (et avec les parties sur YouTube), j’arrive plus ou moins à me faire une idée sur un jeu. Par contre, je me trompe quand même 2 fois sur 10 en moyenne (dans le bon sens ou dans le mauvais).

Avant, j’avais plutôt tendance à ne pas acheter un jeu dont j’avais des doutes. Le problème, c’est qu’après si le jeu est bon, il coûte bien plus cher en occasion / neuf.
Donc, maintenant, j’ai tendance à davantage prendre « le risque » sur KS. Mais d’un autre côté, comme les jeux s’accumulent, je réfléchis aussi davantage, donc j’en prend moins (enfin, j’essaies).

Souvent, je prends en late pledge lorsque le jeu est plus avancé (règles mieux finies, etc.) quitte à payer 10 dollars de plus.
Par exemple, Solomon Kane est mon meilleur exemple. J’avais pris un EB pendant le KS, puis lâché en cours de route. Pour finalement prendre en late pledge 1 an plus tard.

D’autres jeux, comme Assassin’s Creed, je l’attendais depuis son annonce. Et après visualisation des parties (et de V-Commando aussi) et la lecture des règles, je n’aime pas les mécaniques.

Pour la communication autour de Street Masters, je pense que BLG est un peu dépassé et qu’ils sont en mode « on éteint l’incendie ». Il y a eu des merdouilles (qui est responsable ?) et ça traine. Ils se sont aussi pris le vol de produits sur Brook City (un container détourné). Ensuite, le KS Hour of Need qui fonctionne moyen. C’est un ensemble de circonstances.
Après, Blackbox n’a pas l’air très clean comme société, ça n’aide pas non plus.

Personnellement, je ne tiens pas rigueur à BLG. J’ai l’impression (ou ressenti) qu’ils essaient de faire au mieux, moi ça me convient.

Par exemple, j’ai reçu (avec quasiment un an de retard) une figurine de remplacement pour Brook City. Est-ce grave ? (Tant que ça arrive). Certains éditeur (avec un jeu acheté en boutique) n’auraient pas fait de remplacement pour ça.