Blasphemous - par Ludus Magnus Studio - le 25 février 2025

Certes ! :joy::joy:

(Elle pique, cette image !:cold_face:)

La biche est plus réussie !

#bichegate

3 « J'aime »

Va falloir vous y habituer, tout le bestiaire de Blasphemous est emprunt de chrétienté version espagnole et/ou de cette culture. :sweat_smile:
C’est volontairement dérangeant.

Les devs s’étaient inspirés des peintures de Goya comme référence.

16 « J'aime »

Vous ne connaissiez pas ? Il n’y a pas l’air d’y avoir grand monde qui ait fait Blasphemous et sa suite, ici :thinking:
En tout cas, si vous n’aimez pas la D.A., mieux vaut pour vous déréférencer tout de suite le sujet :grin:

2 « J'aime »

J’avais fait les 2 et le second épisode m’avait plus emballé que le premier (excepté sur l’avant dernier boss).
C’est un peu comme les Dark Souls, l’univers est le même, le personnage également mais l’histoire est volontairement cryptique.

1 « J'aime »

Alors moi j’aime autant l’un que l’autre. J’avais eu un vrai coup de coeur pour le premier, dont je préfère encore aujourd’hui l’ambiance plus crépusculaire et nostalgique, mais il avait de réels défauts (des animations perfectibles, des sauts trop rigides préjudiciables pour les phases de plates-formes qui n’en étaient que plus crispantes, des affrontements trop peu techniques, et enfin un aspect métroidvania pas suffisamment exploité, cause d’allers-retours un peu pénibles), que son successeur est brillamment venu corriger.

Un peu HS, mais si vous ne connaissez pas le nouveau projet des espagnols de The Game Kitchen, à sortir très prochainement et franchement prometteur, allez vite regarder le trailer de The Stone of Madness. Aventure, énigmes, tactique et infiltration dans des environnements en 3D iso (perso j’adore ça), avec à nouveau un contexte d’inquisition qui mettra cette fois franchement en avant la gestion de la santé mentale, propre aux amateurs de lovecrafteries :slight_smile:
NB : et je rappelle au passage que The Game Kitchen, c’était aussi The Last Door, un brillant point’n click dans l’univers de Poe et de Lovecraft.

5 « J'aime »

Les sauts de la foi et les pics qui te one shot :skull_and_crossbones:
Beaucoup de back tracking aussi et les téléporteurs pas hyper bien placés.
Je me souviens aussi des ennemis qui pouvaient t’enchaîner sans que tu puisses réagir.

1 « J'aime »

:sweat_smile:

Allez, une dernière chose pour clore le HS : je ne sais pas si vous avez l’habitude de mettre une musique d’ambiance en jouant (perso, je ne conçois même pas une partie de jds sans ambiance sonore thématique), mais voici deux liens qui vous seront utiles : les incroyables OST de Blasphemous et Blasphemous II par Carlos Viola.

9 « J'aime »

Une chance pour que ça sorte que consoles?

Il sortira aussi sur consoles, c’est prévu :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »