Bloc by bloc Uprising (3è édition) - par Out of Order Games - Livraison novembre 2022

Ouf !!!

A suivre, je cherchais justement un jeu pour démarrer mon association de GJ :zipper_mouth_face::sweat_smile:.

Révolte !

J’ai eu un retour de Out of Order Games pour la traduction.
Il enverrons APRES la campagne des fichiers pour modifier les texte de ENG à VF, mais cela ne se fera que par ceux qui le souhaites.
Au vu de la qualité de la rédaction et de la mise en page des règles, je pense que rien ne changera entre le début du financement et la fin. Je me cale donc avec mon pote pour produire la traduction rapidement.
See U

2 « J'aime »

Dommage, mis à part si l’on se groupe, la tva et le shipping sont presque aussi cher que le jeu :confused: .
Pas révolutionnaire ( :slight_smile: ) mais le thème est fun et ça doit être poilant entre pote si en plus les factions sont asymétriques.

Je propose d’organiser un pledge groupé. Les inscriptions se font sur cette page, pour ceux que ça intéresserait:

1 « J'aime »

Par contre pour la trad ça concernera uniquement les règles ?
Car j’ai vu qu’il y avait un peu de texte sur les plateaux et les cartes.
À moins qu’une récap soit prévue en fin de livret ?

Seulement la règle dans un premier temps, les cartes n’étant pas si difficile à comprendre. Nous ferons peut être toutes les cartes dans un second temps.

Il semblerait que la version PnP (à venir) sera diffusée dans un format adapté à lé création de traductions officieuses (d’après des réponses dans les commentaires GF)

Out-of-Order-Games

Creator 15/02/2022 23:32 (edited)

No donation required! As with past editions of Bloc by Bloc, we will release complete print and play files of Uprising in both letter and A4 formats free of charge. We will also be releasing a complete set of files with all text removed to facilitate DIY translation projects. If you want to give us a tip here on Gamefound, that is much appreciated! The files will be be available for download later this year. #printandplay

Peut-on espérer une VF par un éditeur ? :slight_smile:
Avec un skin révolution française pour toucher notre âme de sans-culottes :stuck_out_tongue:

Ceux qui ont regardé en détail, ça vaut le coup de prendre le pack d’upgrade ou pas vraiment (pas eu le temps de me plonger dedans)… ?

Je pense qu’il y a pas mal de changements quand même.
Ils disent dans leurs Designer’s journals qu’il y a désormais moins de hasard et que l’IA de la police est renforcée, ce qui devrait rendre le jeu un peu plus stratégique.

Il y a l’aspect semi-coopératif aussi qui est appuyé. Si on désire jouer avec ce mod, il y a certains objectifs personnels orientés coop (« Social ») et d’autres qui offrent des victoires individuelles (« Sectarian », « Vanguardist »).

image

D’ailleurs je me demande s’ils ont prévu suffisamment de cartes Agenda pour moduler le niveau de confrontation selon l’envie des joueurs. Les cartes Sectarian et Vanguardist ont l’air d’emmener la partie vers davantage de confrontation que de coopération.

Une chose qui pourrait être sympa aussi c’est de laisser le choix aux joueurs en cours de partie. Un peu comme dans Nemesis, on tire 2 cartes au milieu du jeu et on choisit son objectif perso selon son humeur ou l’avancée de la révolte. Mais pour ça il faudrait plus de cartes Agenda. Peut-être en SG ?

1 « J'aime »

L’agenda existait déjà sous cette forme, mais dans la 2e ed y’en a assez peu si je me souviens bien.

Ah ok j’avais cru comprendre que c’était des objectifs plus coopératifs que semi-coop.
J’espère qu’ils envisageront d’augmenter le nombre de cartes alors.

Là ils n’en prévoient que 6, ça doit être la même chose.
En fait, tous les joueurs avec un agenda Social jouent en coop et les autres gagnent tout seul, c’est plus ou moins dur. Ça m’a toujours paru assez artificiel, mais tu dois avoir raison, peut-être qu’en tirant une carte supplémentaire au milieu, ça ajoute un côté Galactica/Insondable/Nemesis.

Sur la fiche BGG de la seconde édition, un temps de jeu entre 2 et 3h est indiqué.
C’est pareil pour cette troisième version ?

C’est ce qui pourrait me freiner, sinon le thème change ça avait l’air sympa.

Moi qui aime beaucoup les dés je suis presque déçu qu’ils aient supprimé le dé de réaction, après je peux comprendre que ce fusse parfois trop punitif. Ils auraient du laisser le dé mais lui donner des effets autres avec de l’apparition de police dans les quartiers où elle était déjà présente plutôt que sur le lieu de l’action par exemple.

Oui c’est vrai que c’était sympa de mettre un peu d’aléatoire. J’ai cru comprendre que la disparition des dés répond à la volonté des designers de rendre l’IA plus prévisible afin d’augmenter drastiquement sa puissance sans pour autant générer de la frustration. Pas mal de joueurs regrettaient le faible niveau de la police dans les précédentes éditions apparemment.

Je leur ai posé la question au sujet du nombre de Cartes Agenda. Ils ont répondu qu’ils n’avaient pas prévu d’augmenter leur nombre, mais qu’ils allaient proposer des cartes vierges afin que les joueurs puissent customiser leur partie. Ca peut être pas mal :slight_smile:

1 « J'aime »

Y a que dans le monde du jeu de société que l’on peut lire ce genre de chose :joy: :joy: :joy:

4 « J'aime »