Block and Key - par Inside Up Games - fin le 11 mars

Block and Key, un jeu de placement de blocs du concepteur de David Van Drunen publié chez Inside Up games. Un jeu abstrait pour 1 à 4 joueurs, à partir de 8 ans et des parties rapides de 20 à 40 minutes.

Les aventuriers placeront des blocs d’argile en 3D dans une zone de jeu surélevée placée au centre de la zone de jeu, dans le but de remplir leurs propres cartes de commande. Le défi est d’autant plus intéressant que chaque joueur est limité à son point de vue « 2D ».

Chaque aventurier peut soit tirer de nouveaux blocs de la réserve, soit placer UN bloc dans l’espace partagé. Ils peuvent ensuite vérifier s’ils ont complété des cartes de demande avant de remplir leur main.

Le premier aventurier à remplir le nombre de cartes de commande requis par le nombre de joueurs met fin à la partie. Les scores seront comptés et un joueur sera désigné comme vainqueur.

Pledges : jeu à 54 CA$ (environ 34 €)
Frais de port : en sus, estimés à 15 CA$ (10€)

Lien vers la page KS
https://www.kickstarter.com/projects/insideupgames/block-and-key

Autres liens : Fiche BGG

Une vidéo de la société des jeux

A savoir que le jeu est Langage indépendant . Conor a indiqué dans les commentaire KS en dire plus sur une éventuelle traduction en FR du livre de règle lors de la 1er Actu.
Je pense que cela va se faire car il a déjà produit des jeux en français.

N’empêche, c’est une vachement bonne nouvelle pour tous les auteurs qui n’ont pas d’idée…

2 J'aime

J’ai peur de la durée de vie des colonnes. A force de faire et de defaire le montage des plateaux de jeu, les colonnes commenceront a souffrir et ne supporteront plus bien le jeu (surtout le plateau superieur).

Il y a cette problématique avec l’arbre de Everdell que moi je defait jamais. Il trône au dessus de ma TV.

Sur Gare à la toile, les montants sont en plastique. Je ne sais ce qui est prévu sur ce jeu par contre…

Dans la 1er Actu il annonce une VF Pdf dés 150 Backers FR ou une VF dans la boite dés 200 Backers FR

Voila ce qu’il dis sur les colonnes:

Some backers are worried about the strength of the support columns, so let me show you this (which I snapped at dinner tonight… after having played on this copy for months. Literally.)
Yes that is a real weight, no there are no tricks.

I was going to place the second dumbbell on on top, but really ITS A BOARD GAME, it shouldn’t need to even hold this much!

Also, I mentioned that the prongs/flanges of the columns will bend slightly to fit tighter on the box, here is what I mean:
A slight curve makes setup easier and doesn’t hurt the structural stability

T’as oublié la photo la plus importante :

(15 Livres = presque 7kg)

Attention, je m’étais dit, je vais mettre 1$ et je verrai au PM ou si y’a un PG par @Gov ou @Le_Dé_Calé, mais il est précisé dans la FAQ que le prix au PM sera plus élevé pour ceux qui n’ont pas sélectionné le pledge du jeu complet au KS :

image

2 J'aime

Ca serait le fun de savoir combien de montage/démontage le jeu a subi avant de subir le poids du test.

1 J'aime

il le dit : « after having played on this copy for months »

Je sais et pour moi ca veut rien dire, tu peux avoir une copie et pas la défaire à chaque fois, surtout si table dédiée.

Je viens d’envoyer un message à Conor pour connaitre ses prix retailers. Il y a de forte chance que je propose un truc

5 J'aime

J’aime bcp, on est fan des polyminos à la maison :slight_smile:

Cependant, j’ai l’impression que le rythme de jeu pourrait etre assez haché avec des verifications à chaque fois que qqn va faire un motif, des deplacements autour de la table, le fait que sur une table rectangulaire assez grande les joueurs seront génés pour regarder leur côté…

Second point, j’ai peur de la frustration que peut générer le fait de déclencher des motifs chez les autres joueurs, je pense que ça ne passera,pas chez moi :frowning:

Enfin,j’ai l’impression qu’il y a un soucis avec cette illustration:

Le petit L blanc ne peut pas etre posé à la verticale, sinon dans la perspective du joueur la piece bleue serait cachée, non?

oui y’a effectivement l’air d’y avoir une erreur

J’espère que l’althere n’est pas prévue dans la boîte parce que sinon ça va piquer niveau frais de port :joy::joy::joy:

Je viens de me rendre compte que je n’ai pas mis le lien ici vers mon offre Block & Key. Il reste 60h de campagne, mais j’ai vu avec Connor qui est vraiment un gars à l’écoute. Je devrais même avoir accès à son catalogue post campagne, si certains sont intéressés.