Blood Bowl 2020 & more - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

Oui et comme Games Workshop les a menacé d’un procès, ils ont préféré négocier la licence.

1 « J'aime »

J’ai toujours les Chaos League (y’a eu deux jeux) sur mon étagère. J’y ai passé des heures et des heures en me disant que ce serait chouette si un jour on avait une adaptation de Blood Bowl de ce type là.

2 « J'aime »

Redressement judiciaire, ça veut dire que c’est mort de chez mort?

Ça veut plutôt dire qu’un redressement est toujours possible ( contrairement à la liquidation judiciaire). Il va donc y avoir un plan de redressement pour aider l’entreprise à rembourser ses dettes.

2 « J'aime »

6 « J'aime »

Ah oui mon tonton lisait cette bd je me souviens

1 « J'aime »

Parade (en plus de son effet normal) devrait cancel Poignard.

(ils auraient alors pu envisager de faire de poignard un skill élite de la branche sournoise)

Ça deviendrait pas ton titre ça ? :grin:

1 « J'aime »

Petit topo sur le win rate des équipes (spécifique à BB 2025 Third Season)

Pour le moment:

Il convient de noter que les résultats compilés par la NAF, sont influencés par les aides accordés aux différents tiers d’équipe (au début des tournois pouvant varier de l’un à l’autre).

2 « J'aime »

Content de voir que les sbots ne sont pas si mauvais, mais les gobs et Ogres sont encore loin derrière. Je sais que certains disent que ce sont des équipes qui ne sont pas faites pour gagner, mais un petit boost pour arriver à 40% de victoires ne serait pas mal. Surpris que les nains et black orcs soient aussi bas. Il me semblait que les nains n’étaient pas mauvais.

Sur un autre sujet, des news du nouveau JV en dehors de la pas faillite(je ne trouve plus le mot)?

1 « J'aime »

Faut quand prendre quelques pincettes avec ce tableau :

• certains ratio sont calculés avec tes peu de parties comparé à d’autres
  • Le déséquilibre de représentation peut engendrer des déséquilibres (le fameux metagame).

Le he ont du succès visiblement en terme de popularité.

1 « J'aime »

Mis à part Old World Alliance et les Orcs d’un côté et quelques équipes à 500 parties de l’autre, le nombre de parties est relativement équilibré :slight_smile:

Redressement judiciaire (et non pas liquidation). Le truc se déroule à huit clos (donc pas d’infos).

1 « J'aime »

Reste que ce sont des parties avec compensation. Donc les old world en setting de base (avec déjà une équipe bien vomito) sont juste bien plus fort que pas mal d’équipes avec des compensations.
Et les gobelins et autres tiers 3 on genre 20% d’or en plus et sont à 35% de win rate. Alors même que le mode de jeu leur est ultra favorable vu que la résilience des minus est nulle.
Autant dire que l’on reste sur un jeu absolument pas équilibré où les équipes de minus ne sont là que pour les fans qui s’en moquent de se faire rouler dessus en boucle.
Pour la source, je me base sur la lutèce ligue :

Il me semble qu’ils ont pas mal baissé les nains en v3. Et les Orcs noirs sont quand même assez faibles. Dans la lutèce ligue qui contient 6 tiers, les nains et les Orcs noirs ne sont que tiers 4 (il y a 6 tiers). Mais en tiers 5 on trouve les Khorns et l’union elfique qui sont mieux classés que les nains et ON.
Si on ajoute que tous les tiers 6 sont à moins de 50% de win rate, il me semble que le problème est surtout que la compensation actuelle des derniers tiers n’est pas assez forte.
Et que l’équipe old world est problématique.

Le fait que des équipes résilientes comme les nains ou les nurgles soient assez médiocres en tournois, ça ne me dérange pas vu que ces équipes gagnent beaucoup sur le mode league compte tenu de leur résilience.

1 « J'aime »

T’as quand même 9 équipes qui tournent à ~1500 parties, 8 qui tournent vers ~750 et encore 9 plutôt dans les 1000. Entre les deux premiers groupes, c’est quand même un rapport x2.

Pareil, c’est dit qu’il faut prendre en compte des compensations pour les bas tiers, mais qu’en est-il des règles de suivis des équipes entre les rondes ? Avec ou sans évolutions de l’équipes, gains de compétences, compétences initiales … ?

Toutes ces remarques ne changent pas les grands enseignements, genre personne de joue Slaan et OWA et orcs sont largement au dessus des autres, mais faut pas trop chercher les petits détails.

1 « J'aime »

Résistance/résilience plutôt :wink:

Ça a toujours été le cas et assumé que les équipes n’étaient pas équilibrées. Tu as toujours 11 joueurs (maximum) sur un terrain ; donc quand tu as 11 halflings contre 11 ogres, c’est forcément déséquilibré à moins d’avoir des compensations un peu trop factices.

Et ça fait aussi parti de son charme que de pouvoir jouer avec des équipes moins fortes et essayer de faire un résultat. Au moins là, c’est assumé.

1 « J'aime »

1ère édition de Blood Bowl (86), extension Zone Mortelle, équipe Halfling, la note des auteurs disait en gros :
à leur grand étonnement, les joueurs leur ont demandé d’ajouter des standees Halflings en plus de ceux de la boîte de base pour faire une équipe complète d’Halflings…

Depuis le tout début, des joueurs veulent juste s’amuser, sans tournoi et sans stats, avec toutes sortes d’équipes, pour le plaisir de réaliser quelques gros coups, comme sortir un balèze ou marquer un TD avec des halflings :grin:

2 « J'aime »

Oui, mais 35% avec les compensations, je pense que c’est quand même trop faible

Vous savez si les règles de BB7 adaptées à la dernière version de BB vont ressortir ?

Oui probablement en fin d’année, début d’année prochaine avec un supplément Death Zone qui comprendra les règles pour les équipes sorties après la sortie de la troisième saison :slight_smile:
C’est un peu le rythme. Après, je ne pense pas que cela t’empêche de jouer à BB7 dès aujourd’hui :thinking: