Annoncé ce soir, comme certains l'avaient pré-supposé ici ou là - les éléments Blood Bowl montrés précédemment seront commandables samedi prochain (Spike ! #22 avec les règles BB7, le plateau associé, et quelques Big Guys (Minotaure, Ogre, ...)).
Comme évoqué plus haut, probablement "jamais" pour une traduction officielle (seuls les numéros 1&2 furent officiellement traduits par GW).
La communauté FR traduit parfois tout ou (plutôt) une partie des Spike !
Voir par ex. (lien donné plus haut) : http://empireoublie.free.fr/, dans lesquels on peut trouver ensuite un lien vers une zone Google Drive avec quelques fichiers traduits.
Il semble qu'il y ait quelques changements de règles (rappel : je me suis remis à Blood Bowl tout récemment avec la 3e saison pendant les soldes, je ne connais pas les règles précédentes), à minima cette notion de Vétéran (plus lent, car fatigué par moultes successives saisons, mais plus expérimenté, offrant un re-roll sur certaines actions).
This version of Sevens does introduce a small bit of reliability into your team though. When Drafting it, you select one Lineman player to be the team’s Veteran. This is the world-weary, long-serving player forced to mentor the newcomers to a team. In game terms, the player is slower due to a long career of on-pitch roughhousing but more reliable, offering that player a once-per-game re-roll for certain actions.
Sinon en matière de figurines custom, le pledge-manager pour les Hauts-Elfes chez Greebo, déterré par @nicogan et point de départ de ma rechute, vient d'ouvrir.
Je me tâte à prendre une 2e équipe - je vois qu'on peut ajouter ce qu'on veut une fois dans le pledge manager, en fait - à première vue, je dirais que j'aime bien ... les Lézards, et le ChaosNurgle.
Résumé du Spike! n°22, concernant le mode de jeu à 7:
6 rounds par mi-temps
Starter d'équipe à 600k
4 positionnels, le reste trois-quart (n'importe quel joueur avec le mot clef linemen)
Vétéran: un linemen reçoit une relance personnelle (par match) mais perd -1 M.
Apothicaire plus onéreux à 80k
Relance toujours à 100k chacune pour tous (durant la création ainsi qu'après)
Coup de pouce: entrainement sup. passe à 125k
Tableau de "mesures désespérées" (50k) retravaillé par rapport au précédent BB7
Kick-off (alert defense et high kick) ajusté au particularité du terrain (no man's land)
Renvoi du ballon depuis une zone de touche est réduit à une distance de D6+2
Arbitre amateur plus facilement influençable (5-6 au lieu de 6)
Table de blessure légèrement plus clémente (moins probable d'avoir des séquelles)
Lvl up différent (pas de PSP) à chaque match un des joueurs gagne une compétance:
Catégorie choisie: si primaire un joueur au choix, si secondaire un joueur au hasard.
Sélection du skill: D3 parmi 2 souhaits du coach et un contre choix de l'adversaire
(Leader et Pro ne peuvent être sélectionnés dans les choix de lvl up)
Coût en TV: primaire 20k, secondaire 30K
(La toute première compétence apprise par un joueur est 10k moins cher)
Ainsi pas de gain de caractéristique permanent dans Sevens (toutefois possible dopage force ou agilité avec effet secondaire indésirable comme possible résultat de mesure désespérée), ce qui évite les gains bruts de mouvement sur un si petit terrain. Les coureurs skaven sont déjà au max me direz-vous. L’en-but reste toutefois à 13 cases de la ligne de placement (d'où le no man's land entre les deux équipes).