Blood Bowl 2020 - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

@akol-stef : merci pour le lien. Me suis inscrit sur Franco Bowl du coup.

3 « J'aime »

Je parlais également du Francobowl. Pas de confusion avec FBB de mon côté.

@Vicen Ayant joué au foot US, ayant occupé des postes plutôt dans la ligne défensive (et parfois offensive), ça donnerait un truc comme ça.

Mouvement: 5 (jamais été très rapide)
Force: 4 (là ça va)
Agilité: 5+ (pas mon point fort)
Passe: 6+ (jamais foutu de lancer un ballon)
Armure: 9+ (pas spécialement fragile, mais quelques blessures).

Compétences: Blocage (mon truc), réception (ouais, j’ai aussi joué Tight-end et je catchais pas mal, donc faut bien compenser mon Ag), Mains sûres (j’étais bon aussi pour me jeter au sol sur les fumbles).

2 « J'aime »

Greebo va mancer un nouveau ks avec des figs chibi, elles ont l’air vraiment chouettes :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ils sont clairement choupi les poupies !!

2023_03_11_07_44_21_Greebo_Games_greebo_games_Photos_et_vidéos_Instagram_Mozilla_Firefox

5 « J'aime »

Vous savez pour quoi on peut les utiliser?

Un peu tôt pour se prononcer je pense mais on peut supputer, Skavens ?

Off Topic

De mon côté j’ai fait du handball, je peux occuper différents postes, mais je suis surtout efficace en tant que gardien. On m’appelait le « mur » au lycée car y a des matchs entiers que je passais sans encaisser de but (en niveau amateur). Pareil au foot de rue après les cours (ceux qui marquaient, étaient pas peu fiers de m’avoir déjoué). J’aurais pu me mettre « très longue jambe » pour refléter ma capacité d’interception, bien que je sois de taille moyenne. Ceci dit, pas sûr que j’ai conservé mes réflexes d’adolescent.

1 « J'aime »

Vicen Wakabayashi en action :slight_smile:
s5rFWk

2 « J'aime »

Lol merci.

Anecdote

Un jour un pote à tirer un véritable boulet de canon. J’ai été intimidé par le bruit de l’impact de son pied sur le ballon et me suis contenté de levé fermement le bras droit (pour couvrir un peu la lucarne au cas où… tout en restant figé). Par chance le ballon est venu pile dessus.

Un de mes autres potes (gardien de foot en club) m’a demandé:
-« comment t’as fait ? »
-« heureusement j’avais mon manteau pour amortir le choc »
-« non, comment t’as fait pour savoir à l’avance où allait le ballon ? »
-« j’ai simplement calculé la trajectoire au moment du tir » (un poil exagéré) ^^’
-« c’est pas possible t’es possédé par Tom ! » (le gardien d’Olive et Tom: Genzo Wakabayashi en VO)

Cependant je serais incapable d’être gardien de foot sur pelouse (car au vu des dimensions faut plonger). Le hand (ou city foot) c’est une autre philosophie, où l’on couvre un maximum en faisant écran (même si vous êtes une brindille comme moi).

Mais pour en revenir au blood bowl, y a pas de cage (donc la question est vite réglé).

1 « J'aime »

Bien sûr que si y’a des cages… demande aux nains ! :grin:

4 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/greebo-games/furocious-pawesome-fantasy-football

Les chiens peuvent faire humains ou imperial nobility, c’est ça?

1 « J'aime »

J’adore les tuny mais j’ai toujours du mal à savoir ce que c’est.
Dans l’absolu, toutes les équipes ont un BG, des blitzers, des 3/4… Donc oui ça doit pouvoir.

Oui, c’est ce qui pe retient: elles sont super mignonnes, mais difficile de savoir qui est qui…

#notmyBB

J’avoue, je suis assez traditionaliste côté figurines.

2 « J'aime »

De toutes façons, j’ai plein de teams de BB et ça fait presque un an que je n’y ai pas joué. Donc je peux m’en passer…

Les chiens sont les humains au vu des trois chiwawa halfelins.
Quand aux chats, c’est l’équipe Khorn.

Caser cette phrase ailleurs qu’ici, je vois pas :joy::joy:

5 « J'aime »

Il y a deux teams de chiens :wink:

Beaucoup de bug réglés sur BB3.

Notamment la possibilité de débloquer les succès en ligne. C’était libérateur quand j’ai réussi à faire les trois morts en un match, je pensais que celui-ci prendrait plusieurs mois avant de tomber (châtaigne +2 de Morg a bien aidé).

Trophée Steam

Je vais pouvoir jouer au Blood Bowl l’esprit libéré.

1 « J'aime »

Par contre manque toujours des outils d’administration de league (y a un retour comme quoi le format Wissen est buggé sur le chat-fr de BB3).