Blood Bowl 2020 - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

Un indice chez vous :point_down: :wink:

« pungaminiatures.com

facebook.com/pungaminiatures

instagram.com/pungaminiatures

The project is a collaboration of Punga Miniatures and Fellowship Games. »

1 « J'aime »

Les amis je suis désolé de la longueur de l’attente mais j’attends une réponse d’ici la fin du week-end pour pouvoir faire avancer notre affaire.
Encore toutes mes excuses pour l’attente et le manque de nouvelles.

6 « J'aime »

Franchement y a pas d’excuses à présenter alors que tu es en train de te casser le cul pour tout le monde. Merci de ne pas avoir lâcher l’affaire :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui merci encore à toi!

1 « J'aime »

C’est clair qu’il n’y a aucune excuse à présenter :grinning:
C’est déjà super sympa de tenter de trouver une solution.

1 « J'aime »

Everything is cool @thanos17, merci à toi. Si cela fonctionne, on sera tous content, et si ça foire, on aura essayé et on y aura cru ! :+1:

3 « J'aime »

Merci @uphir et @irishwizz pour les descriptions.

J’ai peur que blood bowl soit trop long pour moi… On parle de combien de temps de partie ?

Entre hésitations sur les règles (ah le bonheur des soutiens :joy:) et analysis paralysis, tu seras sur du 3-4 heures pour tes premiers matchs complets…

1 « J'aime »

Ah oui quand même… Et cette version blitz, c’est plus court j’imagine vu le nom ? Ou bien le BB7s suffit à raccourcir la durée ?

Blood Bowl, en connaissant le jeu sur le bout des doigts et en jouant avec un chrono (4 minutes le tour), ça se boucle en 1h30 environ. Mais oui, avant de le maîtriser à ce niveau, faut bien compter 3 heures pour les premières parties.

A priori, Blitz Bowl, on est entre 20 et 50 minutes la partie. Le fait que la rivière de cartes défilent quasi tout le temps et qu’une fois épuisée, le match est fini, limite la durée.

image

5 « J'aime »

Moi j’accepte tes excuses @thanos17 lol

2 « J'aime »

Tu parles… Il est en train de construire une piscine à débordements avec notre pognon, oui !

3 « J'aime »

Les financements participatifs de MG c’est plus ce que c’était ! :crazy_face:

3 « J'aime »

Mince je suis démasqué, phase 1 enclenchée

Bon vous etes les bienvenus les gars en plus grace a ce qu’il restais j’ai pu faire 1 petit F2 a côté pour les Cwowdiens qui passent

6 « J'aime »

Normalement puisque les tours sont chronométrés (4 min) une partie dure 2h10 max en jeu effectif (32 x 4min). Évidemment dans les faits entre la mise en place et la manutention on est à un peu plus. Et jouer sans moniteur est à proscrire.

Après rien n’empêche de réduire à 6 tours par équipes et par mi-temps et voir de réduire à 3 minutes le tour une fois le jeu bien acquis.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais joué en tours chronométrés, mais ça se tente effectivement.

Parce que chez nous, c’est plutôt Team « attends, je mets des dés sur les cases pour voir comment ça le fait si j’ai des joueurs là là et là » :sleeping:

Hello je suis hyper newbie en blood bowl , j’ai acheté une version 2016 que je suis en train de revendre parce que j’ai trouvé une 2020. J’ai quelques question…
Est ce que je fais une bêtise 2016 > 2020? J’ai pas l’impression.
Dans la boîte que j’ai acheté il y a 2 items qui je crois ne sont pas dans la boîte 2016 de base : un sablier et un livre de supplément de règle death zone season one. Le supplément m’a l’air intégré dans le livre de règle 2020 non? Le sablier je vois pas pourquoi il y en a un…

Attention quand même avec ce genre de changements ; cela peut désavantager certaines équipes et en avantager d’autres, même si le jeu ne se veut de toute façon pas équilibré. :wink:

Quant à l’usage du chronomètre, je n’y étais pas favorable au début, surtout que je jouais dans un cercle amical. Mais finalement, l’un des joueurs prenait vraaaaaaaaaaiment beaucoup trop de temps pour jouer et du coup, nous avons fini par l’instaurer. Cela nous a permis de faire des ligues en casant trois ou quatre matchs dans une journée !

@totorotonio : la v2020 est la dernière mouture des règles, celles qui sont pratiqués aujourd’hui partout dans le monde, y compris en compétition officielle. Mais tout ton matériel « 2016 » est compatible avec l’édition 2020, y compris (et surtout) les deux équipes dans la boîte qui sont différentes de celle de la version 2020. Donc quelque part, c’est dommage de s’en séparer.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse j’ai eu qd même l’impression que c’était pas vraiment des équipes complètes dans la 2016