Blood Bowl 2020 - par Games Workshop : la nouvelle édition de BB débarque!

Moi j’ai les almanach qui datent d’avant la dernière édition, je m’en suis jamais servi. Un espoir de les revendre à quelqu’un d’autre qu’un reçu leur de papier ?

Et tiens pour quelqu’un qui a la boîte de 2016 et qui ne joue que très très très occasionnellement (comprenez, qui a des terrains et équipe additionnelles en grappe dans la pile de la honte depuis plusieurs années), est-ce qu’il y a un intérêt à prendre la nouvelle version ? Un article en VF résumé les changements ?

Sur info de @Niidhogg je remets ça ici :

Le mieux pour voir les différences, c’est de prendre le pdf de Ace où il y a tout.
http://empireoublie.free.fr/docs/compil_saison2.pdf
Les règles sont très comparables mais assez modifiées. Le jeu est mieux équilibré et il y a les deux équipes de la boite de base de 2020 qui sont vraiment complètes. Si tu n’as pas complété tes humains et tes orques, alors tes équipes sont plus proches des tiers 2 que des tiers 1. Avoir la boite de 2020 t’apportera 2 équipes tiers 2 avec des gameplay assez différents. Ce sont toujours des humains et des orques mais des orques sauvages et des nobles.
Et aucune boite n’aura jamais le moindre intérêt si tu ne joue pas au jeu.

1 « J'aime »

Les « dugout » en stl 10€ au choix :
Chaos, Nains, Lezards, Skavens
30€ les 4 avec les SG débloqués inclus.

https://www.kickstarter.com/projects/13badluck/3d-fantasy-football-dugouts-vol-2

1 « J'aime »

On continue notre ligue hier après un break (pour moi: j’attends toujours l’équipe que j’ai envoyée pour être peinte il y a deux mois), mes elfes ont affronté les necromantic horrors. ça a l’air d’être une chouette équipe, ces necromantic horrors, avec pas mal de variété! On s’est bien amusé. Mon adversaire a bien joué, j’ai eu du mal à gagner!

1 « J'aime »

Je suis un joueur de Nécro et c’est vraiment une équipe agréable. Pas ultra forte mais qui contre bien et qui peut surprendre. Elle est en plus polyvalente et le joueur qui ne veut pas investir peut parfaitement se récupérer deux momies et 2 goules de plus pour se faire des Kehmri.

J’ai une equipe 3d qui fait les deux. Elle a un looks assez cartoon, il faudrait que j’essaye de l’imprimer

@bill vous faites comment pour marquer les compétences acquises? Je crois que tu en avais parlé, mais j’ai oublié…

J’ai ma feuille excel pour le suivi de l’équipe et pour marquer les figurines j’ai fais des petits plots avec le n° de joueur et le niveau de joueur. C’est un simple plot creux en impression 3D qui accueil un petit Néodyme.
Tous mes socles ont un néodyme dessous (attention à la polarité). Et si jamais je dois avoir une compétence très visible pour une équipe très expérimenté, je prévois d’intercalé entre le plot de niveau et le socle des anneaux de compétence avec des couleurs.

1 « J'aime »

Dans le coin, ils utilisent des elastiques de couleur qu’ils posent sur leurs figs, mais c’est laid :grin::grin::grin:

Ah tiens, je pourrais peut-être utiliser les socles de couleur de color quest!

https://www.warhammer-community.com/2022/03/24/the-norse-blood-bowl-team-are-starting-the-party-at-adepticon-with-their-beer-pigs/

La nouvelle team norse, perso que je trouve très belle

2 « J'aime »

Yee, très chouette! … Mais je préfère celle de Greebo :slightly_smiling_face: il faudrait que je les peigne à l’occaz… Mais j’ai tellement de choses à peindre…

1 « J'aime »

Il y a de nouveaux positionnel et sans doute des changement dans le gameplay.

Ca m’étonnerais pas que ce soit en partie pour rendre obsolète certaines équipes de la concurrence.

Pourtant ils avaient gardé les mêmes dans l’addendum Teams of legend…Bon on verra si l’équipe que j’ai en stl devient obsolète…

Un yéti/snow troll à venir ?… Ou je ne sais plus y en avait déjà de sorti ? :thinking:

GW ? Il a déjà été montré :wink:

Merci ! J’avais un doute.

Edit : y a pas longtemps en plus !

1 « J'aime »

Lu sur le warfo:

  • 6 Lineman (dont 2 Linewoman) = 3/4 (=> rumeurs idem qu’avant mais avec un nouveau trait « Drunked » donnant un malus de -1 en cas de rush ?)

  • 2 Valkyries = Nouveau positionnel, rôle lanceur avec Mvt 7 (=> rumeurs pas block, mais pass et catch)

  • 2 Bersekers (=> rumeurs, profil inchangé)

  • 2 Ulfwerener (=> rumeurs, profil inchangé)

  • 2 Beer Pigs/Gors = Nouveau positionnel, rôle ? (=> rumeurs profil de snot + règle spéciale qui faciliterait les autres joueurs à se rétablir. En tout cas oui le cochon pourra rentrer sur le terrain !)

= 14 joueurs = équipe a priori complète

  • en blister FW, le Yéti (qui avait le numéro 15 sur les photos, logique donc)
1 « J'aime »

Il y avait avant des coureurs et des lanceurs. Donc ils ont juste fusionné les deux en un… Etrange car quand on lance, il est bon d’avoir un receveur derrière. J’ai de gros doutes sur la cohérence de la chose.
Pour le cochon sur le terrain, je trouve ça aussi très… Etrange pour rester courtois. Les Nordiques ont déjà l’une des équipes les plus fournis en positionnels, donc en rajouter pour mettre des minus ne me semble clairement pas une bonne idée.

1 « J'aime »

Juste les lanceurs je crois, dans le teams of legend 2020. Du coup les valkyries les remplacent

En fait, le concept des lanceurs et des coureurs chez les nordiques a toujours été un peu particulier. Donc on va bien voir ce que ça donne. Mais je reste particulièrement opposé aux animaux sur le terrain. Ça n’a juste aucun sens.

1 « J'aime »