J attends @froh pour la reponse car chez nous c le debat depuis plusieurs cession et sur bgg c pas explicite
Vous m'avez mis le doute mais y'a aucune règle qui indique de ne prendre qu'une carte en TOUT de chaque type. Il disent bien que pour chaque récompense de match, tu ne dois garder qu'une des cartes.
En toute franchise, il n’y a aucune mention de récompense finale dans les règles.
Uniquement des récompenses temps fort par temps fort, et tournoi.
Bah moi qui trouvais qu'on avait deja pas mal d'ameliorations et stars dans l'equipe qu'est c que ça va etre maintenant xD
C’est pour ça qu’il faut activement surveiller les humains avec leur combo d’amélioration / starplay.
Cela rend le choix de placement très important, pour son équipe, mais pour deny également.
Tu gagnes les primes match par match. Si une prime sur un match te montre 2 icones de star player tu en choisis un seul parmi 2. Et tu rajoute ce ce seul star player à ta pile d'amélio. Tu résoud ensuite le match suivant. Tu n'as donc PAS qu'une seule amélio de chaque type par manche.
À la fin tu lis ttes les amélios aux autres joueurs.
En tout cas ça va pas mal changer les choses dans mes parties ça ^^
Cela fait plus de 10 ans que l'on joue comme ça, et on n'a jamais eu d'effet snowball.
Voire même, un joueur qui avait complètement loupé son tour 1 a fini par l'emporter au final (grâce à des combos et à des encadrements).
On y a tellement joué, qu'on avait fait un peu le tour du jeu (base + les deux premières extensions), la Legendary a vraiment redonné goût au jeu.
Etant joueur mort-vivant de base (disons que c'est mon équipe de coeur), je sais que cette équipe n'a pas vraiment besoin de starplayer car elle est déjà bien solide de vase. Résultat, je recherche en priorité des encadrements et des améliorations (car c'est le seul moyen d'espérer obtenir des combos de points de fan au final) .. et ensuite m'adapter à ce que j'ai obtenu.
Du coup on vient de faire une partie avec ma compagne, et bah on fint pas avec les mêmes équipes en fin de partie xD.
Et en vrai c'est plus sympa, merci pour la rectif
. Apres on avait 6 parties dans lesnpattes on est loin d etre des experts ![]()
Ne pas négliger les contrats publicitaires cabal vision qui peuvent complètement changer le scoring (les jetons boule de cristal) !
Pour le moment on joue avec le jeu de base on n'a pas mis les extensions ^^
Pas mal pour appréhender le jeu en effet ...
Mais il y a quelques points très intéressants avec les extensions :
- Mort Subite apporte les ballons enchantés, ils amènent des effets sympas
- Coup bas ajoute les terrains (donc des récompenses supplémentaires), en sachant que nous avons mis en place une règles spéciale. En effet, selon le tirage des terrains, cela peut être injouable pour certaines équipes. En conséquence, si une équipe se prend une pénalité à cause du terrain, ce dernier sera changé lors de la semaine suivante.
Et bien évidemment, il y a les équipes supplémentaires.
Dans les équipes du jeu de base, il reste toujours les nains, qui sont "compliqués" à jouer. Certes ils tankent très bien et même couchés ils laissent une présence non négligeable .. cependant, leur manque de sprint est vraiment préjudiciable.
Et je rajoute même que si t'as une prime dans la zone centrale identique à la zone joueur, tu finis le match avec 2 starplayer par exemple. Car on résout prime par prime non ?
Exact .. la résolution se fait prime par prime
Après trop de star player/mercenaires ça peut alourdir la synergie de certaines équipes donc c'est pas forcément le bon plan.
bon j'ai reçu le précieux, et effectivement tout est en vrac dans la boite! Ya une liste du contenu quelque part pour voir si tout y est?
bien réceptionné aussi ici
Sur le discord, en épinglé dans le canal autour de blood bowl (pas du reprint vu que y'a deux canaux, c'est sur le canal d'origine :p)
ok merci