[Blood Bowl Team Manager] Legendary Edition

Tiens, juste pour dormir moins con ce soir, comment avez vous fait pour équilibrer les nouvelles équipes par rapport à celle de base?

équilibquoi ?

Non plus sérieusement, je garantis pas un équilibre total des factions, certaines ont pu être testées moins que d’autres, mais je me suis mangé un super excel des familles avec valeurs de force couchées / debout et nombre de skills en fonction des équipes de base.

Super exemple :

Et j’avais repris exactement toutes les équipes du jeu de base et de ses extensions ici :

Le but c’était avant toute chose de proposer un thème assez fort sur les nouvelles équipes, tout en les gardant assez fluides pour être jouées (y’en a des plus tactiques que d’autres). Comprendre que j’ai pas hésité à rajouter des mécaniques et à « étirer » le jeu pour permettre ça, mais pas sur la totalité des équipes quand c’était pas la peine. Et en gardant pas mal d’équipes le plus naturel possible.
Les équipes de base sont pas spécifiquement équilibrées mais on a tenté de rester « dans le milieu » des équipes, et de leur donner des forces et des faiblesses assez claires, genre tentez pas de jouer le ballon avec Khorne.
Si certaines équipes sortiront (forcément) du lot, ca ne devrait pas les empêcher d’être toutes jouables à minima dans un champ d’action précis.

2 « J'aime »

Merci!
Je vois le genre, c’est un bon point pour équilibrer je trouve.

En plus franchement, vous avez fait un bon boulot avec les graphismes sur les cartes (le jeu vidéo à dû aider), y’a que les impériaux que j’aime moyen (visuel vieux blood bowl1).

Y’a pas mal de choses qui ont aidé.
Y’a même eu beaucoup de bidouillage coté graphique sur des figurines peintes vues de près qui ont été « illustrifiées » pour réussir à avoir certaines équipes.
Les frames des cartes ont été le gros du taf’ aussi. Et on a tiré dans tout le lore (vieux et neuf) de Blood Bowl pour avoir le nec plus ultra du taf’ de fan (genre on a des joueurs stars qui datent des toutes premières éditions, jusqu’à des nouvelles équipes qui complètent certains trucs manquants, genre slaanesh qui n’avait pas d’équipe thémée alors que les 3 autres si, que ce soit par le jeu vidéo ou le jeu de société).
A quelques trucs prêt, on est sur du taf’ assez pro pour une fan extension, j’en suis assez fier :stuck_out_tongue:

Petit aperçu sur le prochain projet fanmade version prototypale (pas encore reprise par un graphiste, c’est du test) :

2 « J'aime »

Oui pour une VF !!!

Ca ne te coutera que la modique somme de 15 000 euros ! (l’impression est comprise, mais les frais de port ne sont pas offerts, faut pas déconner)

Je recherche un commercial …

Je suis aussi commercial pour seulement 35k brut.

Mais par mois.

1 « J'aime »

Tres interesse en vf hmmmm

C’est bon, il n’a pas précisé la devise…

Okay je me suis fait avoir, ce sera des dollars au lieu des euros :frowning:

1 « J'aime »

Super intéressé ici aussi.
Et sacré boulot bravo!

1 « J'aime »

Bon, j’ai réussi à avoir le saint graal! avec ses 2 extensions en FR! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:
J’aurais plusieurs questions:

  • Via le site pour imprimer que vous avez conseillé sur la page BGG, un forumeur a fait des tokens en 1mm et ç’est différent du jeu de base, on partirait sur du 2mm nous?
Image

  • J’ai pas encore le jeu mais si c’est du ffg/edge, les cartes doivent avoir de la qualité et un certain grammage (voir un finish linen), on partirait sur le même?
  • Pourquoi le gobelin chez les renégats à 2 de force?
    image image

Ok j’annule de suite le projet et je supprime tout °°

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Mais je laisse des cartes vierges pour que tu fasses tes propres équipes :3

Bon répondons :

C’est possible. La photo est étrange cependant vu que le truc est en diagonale, donc je suis pas sur que ce soit aussi épais que 2. Note que pour le moment on a contacté AUCUN imprimeur tant qu’on est pas certain du matos final (y’a aussi une boite, un livret de règles, etc).

Du coup on va viser le plus proche possible. Les cartes ne se mélangent pas « hors league » cependant donc ca posera pas de soucis.

Parce que ce n’est pas un Trois-quart (linemen). Il est donc plus mieux bien. Ce sont les Trois-quart qui sont tout pourris.

J’ai mal exprimé peut être, certains on conseillé mpc pour imprimer de leur coté, et le gars a imprimer en 1mm (il était proposé 2mm aussi, j’ai été voir) et on voit quand même la différence d’épaisseur (de traviole ou non :slight_smile: )

Tant que le tout reste quali, je suis preneur.

Ça reste un gobelin, non? C’était juste pour savoir le pourquoi, dans BB, il garde les mêmes stats que les gobs standards, c’était pour équilibrer la force de l’équipe peut être?
Après, ce n’est peut être pas toi qui a gérer cette faction.

En fait dans « BB » « normal », tes joueurs évoluent, y compris potentiellement sur leurs stats de base au fur et à mesure d’une campagne. Tu as aussi des joueurs qui sont meilleurs que d’autres. Quelque soit leur race.
Exemple : La goblin team de Blood bowl est composée de 12 gobelins « pourris » (l’équivalent des trois quarts présent dans toutes les équipes) et des gobelins pogoer, fanatiques, etc… qui ont de meilleures stats.

Dans Blood Bowl Team Manager c’est pareil que dans Blood Bowl « normal », c’est le rôle qu’il a dans l’équipe qui va déterminer ses stats (qui vont aussi être équilibrées un peu pour pas que l’équipe ne fasse rien ou fasse tout).

J’ai géré toutes les factions (avec quelquefois de l’aide de 2 personnes qui sont pas restées très longtemps mais ont fait du bon taf’’ sur quelques équipes). Ca a été très galère de trouver des playtesteurs pour être honnête, alors même qu’on avait mis en ligne tout à une certaine époque sur TTS. Du coup ca a été énormément de taf’ de mon coté et de celui du graphiste (pis après des traducteurs vu le nombre de choses changées régulièrement).

1 « J'aime »

Je remonte un peu, on pourra avoir accès au livret de règle en FR quand tu l’auras fini (pour relecture)?
Après avoir zieuté, les teams que j’aimerais bien essayer:

  • les nécros
  • les hauts elfes
  • les khemris
  • les norses
  • les hommes lézards