Blood Rage: Valhalla + Reprint Trilogie Eric Lang - Par Tabletop Tycoon - fin 2025?

MDR ah merde alors. Oui, ça j’avoue… Tu crois avoir une exclu, et finalement elle est offerte à tout le monde… un peu décevant.

À la base, le sociofinancement devrait servir à faire naître des projets ambitieux ou passionnés — pas à pigeonner les consommateurs. Je trouve qu’au fil du temps, les gens se sont tranquillement habitués à des campagnes menées par de grosses compagnies déjà bien établies, qui promettent monts et merveilles.

Perso, je suis beaucoup plus enclin à encourager les petits studios ou les projets avec des contreparties raisonnables : une version digitale, une version de base, une version deluxe, et basta. Pas besoin de flafla avec mille et un stretch goals (surtout que les cartes en linen finish et le plateau en néoprène sont déjà inclus dans la soumission du manufacturier de toute façon) XD

1 « J'aime »

La remarque de @CantSeeMe est très pertinente.

Si on met de côté des KSE et notamment certains monstres un peu WTF, si tu joues avec une core box retail, tu as un jeu hyper équilibré, qui installe son metagame tranquillement après quelques parties et lisse la part de « chance ».

1 « J'aime »

C’est difficile de parler d’équilibre et, à coté, de meta. L’existence d’une meta prouve que, quelque part, certaines cartes sortent du lot et qu’il faut y preter plus attention que d’autres.
Donc qu’il y’a techniquement déséquilibre.
Le tout est de savoir s’il est important ou pas ; c’est une affaire de dose. Je ne pense pas que le jeu puisse etre qualifié de déséquilibré, un peu comme vous (au contraire, y’a du contre à un peu tout). Reste que des strats sont un peu du ‹ tout ou rien › et que certains trucs du style peuvent être taclés. Ce qui n’est pas un déséquilibre en soit, mais ouvrirait d’autres metas pour ouvrir de nouvelles combinaisons moins ‹ monostrat ›.

Je n’ai jamais cru à l’équilibre parfait et je ne pense d’ailleurs pas que ce soit souhaitable dans un jeu. (si ttes les options et les choix se valent alors il n’y a plus vraiment de choix)
Mais encore une fois, c’est une affaire de dose. Et de ce coté là, Blood Rage s’en sort en effet bien.

2 « J'aime »

Mes yeux saignent…
D’ailleurs je me demande d’où provient cette carte sur l’expansion des « vikings »…

Ce sont des peuples scandinaves. Viking est un métier… D’ailleurs plutôt assimilé en majorité au commerce, même si l’activité de pillage était également régulière.
On pouvait être viking un temps et paysan le reste du temps.
Donc l’appellation de viking est extrêmement mauvaise.
Et oui les siciliens sont des scandinaves issus finalement de la Normandie.

D’ailleurs la p’tite histoire sur le comment la Normandie est devenue scandinave est hyper intéressante et vient directement entraîner la conquête du Royaume-Uni. Un de mes trucs préférés en histoire, l’effet domino

4 « J'aime »

As-tu joué à Pax Viking Legorn ? Ca devrait racommoder tes yeux :slight_smile:

Oep j’avais testé, mais je n’ai pas trop aimé les mécaniques, j’ai revendu. Mais en effet c’était intéressant du point de vue historique

Personnellement moi aussi ça me fait fuir

2 « J'aime »

Je ne partage pas ton avis… Je pense qu’il doit y avoir quelques déséquilibrés dans notre communauté :grin:

4 « J'aime »

Bah si :sweat_smile::sweat_smile: mais les frais de port vont faire depasser les 120$ :zany_face:

120 x 80% = 96, pas 99.