BLOODFIELDS : Complete 3D Printable Wargame par Titanforge Games

520d21857d9d44377a0853948a4b5a48_original

Titan Forge Games lance son jeu d’escarmouche à imprimer, le pledge de base débute à 27$ avec tout le matériel à imprimer et 3 races de départ avec les règles, décors et matériel.

Qui est Titan Forge ? Ils ont débutés en Décembre 2019 sur Patreon est on eu un succès très rapide proposant des modèles faciles à imprimer est possédant des détails impressionnant.


Pledges : A partir de 27$ le EB à 79$ le full set
Frais de port : Gratuit


https://www.kickstarter.com/projects/titanforgeminis/bloodfields-complete-3d-printable-wargame?ref=user_menu

1 « J'aime »

Je me lance dans les jeux à imprimer soit même concernant les propositions sur kickstarter. On peut dire que la 3d à beaucoup de succès ces derniers temps. Il suffit de voir Skies of Sordane pour s’en convaincre (que j’ai vraiment hate) ou encore Primeval Clash, qui proposait d’avoir le jeu en boite, ou de pouvoir imprimer soit mêmes les figurines et de recevoir le matériel en pdf, voir aussi Dodos Riding Dinos pour 12$. Oui oui vous avez bien entendu !!!
C’est pas moins de 4/5 Kickstarters par mois que l’on peut trouver. Autant des décors, du wargame, de la figurine de collection…

Voici le pledge de base :

Les addons : Certains proviennent des anciens patreons.

0b5df02131f755a0e04f0286f5ce83c6_original 99f8722009077e079f6c82b47d59618c_original 3c06928eca99597cdad9d920324ab125_original e25a95cf769877fd1af2e1782c76adbb_original 8c178772c8fb4d79dd3fb4db44cf687b_original 6551e3aa4c5a80b131aa3d8d4c6a4bf0_original

Ca m’a l’air sympa mais le coût d’une bonne imprimante 3D me rebute, tout comme le temps de « moulage ».

Des gens ont-ils des retours ? Quels modèles et dans quelle gamme de prix ? Nuisance sonore ? Résine ou filaments ? Bref … je pense que c’est déjà trop compliqué et contraignant pour moi et ça me rappelle trop l’épisode de TBBT où ils mettent une nuit à mouler une fig’

Un coup plus ou moins. Tu en à deux à prix abordable : la photon d’anycubic, et la Mars de chez Elegoo. Entre 210 à 270 euros l’imprimante, derrière ca il y a la résine (entre 32 et 40e le litre) prévoir de l’isopropanol, alcool ménager ou autre à 95% minium et une petite lampe à uv. Quelques heures d’apprentissages pour en tirer les meilleurs résultats. Et c’est tout. Certes les pièces des imprimantes sont consommables et nécessite quelques changements. Mais l’avantage, c’est d’avoir des projets qui sortent des sentiers battus. Et on à des trucs vraiment superbe. Ca reste un coup, mais moins que d’acheter des figurines résines.

Pour plus d’info je veux bien répondre à vos questions =)

Voici quelques uns de mes tirages :

!

2 « J'aime »

Tu as des modèles gratuits, des patreons à 10$ (j’en ai 7) En gros j’ai 25 gigas de fichiers 3d par mois. La préparation est très rapide, on prend l’habitude est on peut arriver à préparer sur ordinateur en 10 minutes 6 figurines sans problème. L’impression est de 1h par cm. Les figurines étant inclinés. En 3h30/4h30 on à 6 figurines. Je fais parfois en pièce détaché pour les régiments. En gros j’imprime 20 têtes en 30 minutes, ensuite 15 torses en 1h… Donc parfois en 7h on peut faire une quinzaine de figurine si on est bien organisé =)

2 « J'aime »

C’est de toute beauté !

Les figurines sont sympas, mais le jeux en lui même… les règles vous en pensez quoi ? c’est de l’escarmouche mais cela tiendra t il la route ? un tel projet est séduisant d’autant qu’il n’est pas nécessaire d’imprimer l’ensemble des pièces pour jouer… mais avec qui ? je vais pledger sur le starter set et suivre un peu, et si un groupe francophone se fédérai ce serait un plus, notamment pour envisager une localisation des règles et cartes…

Les règles semblent simple et rapide. J’en demande pas plus pour jouer rapidement.

L’impression que j’en ai, je pense qu’ils cherchent à faire le jeu sur la durée (et de toute façon avec le patreon tout les mois on à des nouveautés. Donc je vois bien ca sur le long terme)

Après pour le prix, ca fait toujours des beaux proxy =)

A 120 000, SG d’une nouvelle race !

b9443133c26d058f8fea06dc83e6a7ee_original ba79230561112ccbecac9c6055092d47_original b8154983f87f98481c90945f29cb5b97_original 478a2c22f7adaefb092a4caf557d3cfa_original 07e72031ead804bd308e03c85375edd9_original

Et avec un litre de résine, tu fais à peu près combien de figurines 32mm ?

Bonne question, j’ai jamais vraiment calculé. Environ 80 voir plus, tout dépend en fait. Nombre de supports, épaisseurs des parois. Ca varie beaucoup. (La photo au dessus ou il y a plein de figurine, c’est avec un peu près 400/500ml si je ne raconte pas de bétise, les bras et autres sont hors photos)

J’ai regardé Skies of Sordane … Waou en effet j’allais prendre le all in et puis marche arrière. Malgré le potentiel ce n’est que du décor pour D&D, pas de gameplay autonome malheureusement. Je suis déçu qu’un tel projet ne soit pas lié a un jeu de plateau sans GM et n’ai rien trouvé à coté qui le permette. Tu avais vu quelque chose toi ? visiblement tu as pledgé

En fait il y a un add on avec des règles pour D&D5 :wink:

Mais cela dit ca peut faire un bon rum & bones avec deux trois règles en plus.

J’ai vu l’add-on mais il nécessite une base D&D, et donc un MG. Je n’ai jamais joué à un D&D et ne jouerai la plupart du temps qu’avec une autre personne. Je recherche davantage de l’escarmouche ou du coop… Rum and Bones, je ne sais pas… adapter des règles, en créer alors mais là on dépasse mes compétences :no_mouth:
Sais tu si d’autres membres cwowd ont plédgés ?
En fait je cherche une raison pour prendre le All In et pour l’instant je sèche :wink:, fabriquer de tels pièces et ne pas pouvoir en jouer :roll_eyes: quant je vois ces bateaux et les parties intérieures, quels magnifiques plateaux de jeu

Magnifique, mais la il faut avoir confiance que les vaisseaux font plusieurs kilos. Donc en terme de prix, autant dire que ca va revenir à très très cher. (Surtout qu’il va falloir gérer la rétractation et les déformations des UV pour coller les pièces des vaisseaux.

Sinon non je ne sais pas si des membres du site sont dessus. En fait je m’étonnais de ne pas voir les projets 3d sur cwowd, pour ca que j’ai pris l’initiative d’en faire un =)

Excellente initiative ! tu a à la fois mes remerciements et ma colère :rofl: tu m’a fait découvrir un projet fabuleux mais que je vais abandonner car irréalisable

Par contre Bloodfields …

1 « J'aime »

Skies of Sordane. Je viens de commander le livre de règles sur leur pledge manager de MiniFactory pour tester… Payé par Paypal mais rien… strictement rien. Pas de confirmation de commande, ni mails… J’envisager de prendre le AllIn mais là je suis un peu refroidi.

Attends j’ai déjà eu le coup des paiements paypal qui mettent 3 ans à apparaître, pour les régles après c’est normal personne les a encore… On vient d’avoir juste une équipe et son vaisseau.

Concernant Bloodfields, les mecs on eu les yeux plus gros que le ventre. 20 000 entre chaque SG, et la campagne à stagner à 85 000$ plusieurs jours avant qu’ils se décident après beaucoup de commentaire (en osant dire, qu’il on eu la bonne idées au vu du succès du projet quand même, culotté) de revoir les SG et d’en mettre tout les 5000 à partir de 105 000$.

Les mecs prennent la campagne pour une campagne de jeu pensant qu’ils vont atteindre des millions… Sauf que pour le moment la 3d ca reste encore assez restreint…

Cela dit j’ai contacté Lazy Squire Games, en leur parlant de kickstarter avec des ventes stl (car ouais leurs modèles sont cool) Ca semble pas vouloir les motivés… Malgré l’explication que pour eux c’est tout bénef. Pas de moules à payer, ni d’usine à l’autre bout du monde qui coute une blinde, frais de port, frais de douane, juste les artistes… Mais bon… Si ils aiment se planter tant pis pour eux !

Concernant Skies of Sordane, j’ai acheté les règles pour tester le paiement, je sais qu’a cet instant rien n’est finalisé et donc téléchargeable… Et le problème vient de My Mini Factory… problème réglé maintenant. Durant cet « incident » j’ai contacté Arcane Minis, très sympa et réactif… qui m’a confirmé qu’actuellement pas de jeu de plateau MAIS que cela est dans les tuyaux pour un prochain Kickstater autour du monde de Skies of Sordane… Stay tuned… D’un autre coté un belge, sur Facebook je crois, a un prototype de jeu de plateau qu’il a proposé à Arkane Mini… voir à peut être le contacter ?

Je viens de créer un groupe Facebook francophone pour Bloodfields, si le coeur vous en dit … :wink:

1 « J'aime »