Bloodstones - par Wallace Designs | VF par Nuts


Pas de version française sur ce Gamefound : début de la précommande pour la version française le 29 août en direct sur le site de Nuts Publishing.

Toutes les infos sur la VF chez Nuts : Bloodstones - par Wallace Designs | VF par Nuts - #145 par NutsPublishing_Yohann


Bloodstones est un wargame fantastique pour deux à six joueurs mettant en scène six races différentes (ou plus selon le succès de la campagne), chacune avec ses pouvoirs spécifiques. Chacune des races de Bloodstones possède son propre mélange d’unités, représentées par des tuiles-domino et qui servent aussi bien d’unités sur la carte que de ressources pour ses actions. Certaines de ces unités seront uniques à cette race, comme les Dragons pour les Dragonniers et les Géants.

Le but du jeu est d’avoir le plus de points de victoire à la fin de la partie, qui peuvent être obtenus en construisant, en pillant les villages des autres joueurs et en gagnant des batailles.

Un solomode de Dávid Turczi et Nick Shaw, disponible séparément, sera publié par le concepteur.

Résumé VO

Bloodstones is a fantasy wargame for two to six players featuring six different races, each with their own specific powers. Each of the six races in Bloodstones has its own mix of units, represented by domino shape tiles (no chits!). Some of these units will be unique to that race, such as Dragons to the Dragon Riders and Giants.

The aim of the game is to have the most victory points at the end of the game, which can be gained by building, by pillaging other players’ villages and by winning battles.

Note: number of races (6 or more) is dependent on Kickstarter success.

A separately available solomode by Dávid Turczi and Nick Shaw will be published by the designer.


Pledges : jeu à 149 AU$ (env. 103 €).
Frais de port : en sus, estimés à 17£ (20 €). CH : 23£. CA : 40 CA$
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le jeu pour environ 148 € (tout compris)


Autres liens : Fiche BGG - On y joue

10 « J'aime »

coucou :white_flag:

Mmmm Martin Wallace + David Turczi et Nick Shaw ? :heart_eyes:

2 « J'aime »


Info trouvé sur BGG : Wallace va d’auto-éditer pour celui-ci après avoir pensé le faire avec PSC. Le coût de production sera élevé d’où le passage par KS.
Les photos, c’est un (joli) proto de 2019.

Wow on dirait un jeu d’il y a 10 - 15 ans !

4 « J'aime »

C’est clair que, au delà du nom des auteurs, cela ne fait pas rêver.
Les images doivent être celles d’un proto. Donc indulgence.
On jugera sur pièces lors du KS.

1 « J'aime »

Ha je trouve ça beau moi :smile:

3 « J'aime »

Vu sur BGG aussi, Wallace a fait appel à un nouvel illustrateur, donc on devrait avoir qqchose de différent.

1 « J'aime »

Ouf, heureusement qu’il n’a pas fait ça…

1 « J'aime »

Mon reproche pour PSC c’est la qualité d’édition… J’avais pu faire un retour sur Caesar! à ce propos et c’était vraiment limite du foutage de gueule (alors que le jeu est plutôt bon dans son genre)

Après Wallace moi ça me fait plutôt peur
Quand même beaucoup de mal à trouver de bons jeux chez lui (en dehors de brass et london que j’adore)

1 « J'aime »

Brass étant mon jeu number one, je ne peux que regarder de plus près.

Celui-ci me paraît extrêmement prometteur. De plus c’est un wargame, genre qui me manque dans ma ludothèque.

En regardant de plus près les informations disponibles, j’ai la sensation qu’on va être dans des sensations à la Champs d’honneur.
Sur les originalités du gameplay :

  • Les dominos servent à la fois d’unité mais aussi de « monnaies » pour les actions et le combat.
  • Quand tu dois remélanger tes dominos, tu comptes tes points. Chaque joueur a droit à 3 décomptes
  • Quand tous les joueurs ont compté leurs points 3 fois, la partie se termine
    => Ça promet une bonne tension sur le timing de à quel moment tu fais ton comptage de points ! J’imagine que quand tu as fait tous tes comptages, tu passes le reste de la partie à pourrir tes concurrents :slight_smile:

Le packaging :

  • Boite de base : 4 peuples (légèrement asymétrique dans les règles mais très asymétrique dans la façon de jouer)
  • Extension 6 joueurs avec deux nouveaux peuples
  • Probablement un ou deux peuples en SG
3 « J'aime »

La même sur The Defence of procyon 3. Sans parler de la com’ plutôt inexistante sur ce ks.

Je trouve que ça fait partie des auteurs pour lesquels l’intervention d’un éditeur est rarement une mauvaise chose.

Oui… Mais là le jeu est dans les cartons depuis 2013 je crois et un éditeur (PSC) est déjà passé dessus sans finalement concrétiser. Je ne suis pas très inquiet sur celui-ci…

1 « J'aime »

Vu sur le confidentiel groupe FB de Bloostones (et traduit via DeepL) plus bas. Informations principales : sur Gamefound fin juillet et prévoir 100$ (donc 150€ avec TVA et FDP :scream:)

*Martin et moi avons eu une journée plutôt productive hier. Nous avons fait des listes de toutes les choses que nous devons faire.
Le truc maintenant, c’est d’agir sur ces listes !
Mais nous avons aussi trouvé le temps de jouer à quelques-uns de ses autres jeux à venir et je dois dire que je pourrais m’habituer à recevoir des informations sur les coulisses hahaha, ils étaient tellement amusants et j’ai maintenant joué à quelques itérations de Monster Rock et je pense que le dernier est un vrai gagnant.
Pour Bloodstones, nous allons chercher à être sur Gamefound vers la fin du mois de juillet, je pense que le prix sera d’environ 100 $, alors mettez ces dollars de côté. Je commencerai à travailler sur la page dès que nous aurons un peu plus d’éléments pour que vous puissiez suivre l’évolution du jeu jusqu’à son lancement.
*Nous avons terminé une des cartes et je pense que le livret de règles ne devrait pas tarder et assurez-vous de suivre JonGetsGames car il fera une vidéo sur le jeu. *
Merci à tous, j’espère que vous restez bien au chaud pendant cette période de froid intense. (mes chats adorent ça)

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

Bon ben …à suivre…juin / juillet risque d’être chargé.

drapal, comme ils disent

5 « J'aime »