Bloodstones - par Wallace Designs | VF par Nuts

Ca fait très marchand de tapis cette vidéo.

Même Martin Wallace ne fera pas acheter de jeu d’affrontement ^^

Le how to play officiel

4 « J'aime »

Pour ceux qui n’ont pas facebook…

Our preview is up, please note there are still a few more things to add (shipping? what shipping?) but you can now start following the campaign :slight_smile:

149AUS = 100 EUR

Aucune info sur les FDP ni la TVA pour l’instant…

Par contre ya un pledge retailer a -30%

4 « J'aime »

ça c’est intéressant pour nous ! :smiley:
Faudra voir le shipping

Oui c’est un peu le seul espoir de ne pas avoir un prix trop délirant…

S’il y en a qui ont envie de tester sur TTS :

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous devrions nous charger de la traduction du livret de règles et des aides de jeux de Bloodstones en français.

La campagne pour la version anglaise du jeu devrait être lancée dans un peu moins de huit heures sur Gamefound et une précommande pour la version française devrait être lancée le 29 août 2022 sur notre site internet.

En cas de financement du jeu en VO et de la précommande en français, nous nous chargerons de la livraison pour les contributeurs passés via notre site internet. Notre objectif est de proposer un jeu TVA comprise et avec des frais de port réduits (la boîte devrait peser autour de 3,5 kg, une livraison réalisée depuis la France devrait être plus intéressante que depuis l’Australie). Nous échangeons en ce moment avec Martin Wallace pour étudier toutes les possibilités.

Je ne sais pas encore si nous proposerons le Shop Pledge pendant la précommande française, je vais poser rapidement la question au reste de l’équipe.

20 « J'aime »

Excellente nouvelle ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Hmmm la petite alternative surprise a bretwalda a un prix plus contenu :wink: même si il n’y a pas de fig ? :wink:

4 « J'aime »

Bon lancement dans la nuit. Tellement bizarre comme heure de lancement même quand t’es australien.
Pour l’instant c’est mou. Le prix c’est 120€ TTC et les frais de port non connu pour l’Europe. Bref : j’y vais pas sans un PG / ristourne personnellement…

Edit: dans l’attente de l’offre de nuts du coup :wink:

2 « J'aime »

Effectivement, le financement de la VO progresse (presque 70% actuellement).

Nous continuons à échanger avec Martin Wallace et nous étudions les options qui pourront être proposées. Je posterai des nouvelles au fil de l’eau (possibilité ou non de faire des pledges groupés, estimation précise des frais de port, etc.). La précommande française commencera le 29 août, notre objectif est de vous donner un maximum d’informations avant la fin de la campagne pour la VO (pour que vous puissiez faire un choix éclairé).

Les seules informations confirmées pour le moment de notre côté sont les suivantes :

  • Nous devrions proposer le jeu avec ses stretch goals à 100€ (TVA incluse).
  • Nous ferons notre maximum pour réduire les frais de port quand cela est possible.
  • En cas de financement de la VF, les jeux VF devraient être livrés plus ou moins en même temps que les jeux VO.
26 « J'aime »

Perso je suis partant !

2 « J'aime »

@NutsPublishing_Yohann on peut avoir quelques détails sur les attendus de la précommande que vous pilotez ?

Dans la dernière update, on nous invite à mettre 1$ pour accéder au pm et ils s’engagent à livrer à minima les pdf des règles et aides de jeu

Comme dit plus haut je soutiens la demarche côté nuts mais dois je me backer sur gf ? Où on est sur que ça va passer chez vous ?

Dernière question, l’offre PG est vachement intéressante avec 30% de remise. Vous la proposerez ?

2 « J'aime »

Pareil pour un PG, ça a un bon goût de Dominions de
Illwinter Game Design :heart_eyes:

Et avec les cartes de Pymous ça serait fou. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci pour vos messages @Oufledingue et @lefoureur.

Je ferai un point avec le reste de l’équipe la semaine prochaine (pour avoir la confirmation de la mise à disposition des règles en cas de non-financement, de l’objectif à atteindre pendant la précommande française, d’une estimation des frais de port, etc).

Je sais désormais que nous ne devrions pas faire d’offre boutique (avec les 30% de réduction) mais que nous proposerons une solution pour celles et ceux qui souhaitent faire un PG.

Voici les informations en ma possession pour le moment :

  • Nous proposerons le jeu à 100 euros TTC. La VO est à 100 euros auxquels il faut ajouter la TVA .
  • Nous tenterons de baisser au maximum les frais de port. Pour la VO, il faut compter 19,5 euros.
  • Nous proposerons une solution de PG (ex : 3 boîtes avec 5% de réduction et frais de port réduits).
  • Notre volonté est que la version française du jeu coûte moins cher que la VO pour les français.
  • Vous aurez toutes les informations sur la précommande de la VF avant la fin de la campagne GF.
  • Nous pensons vraiment que la version française sera financée (notre objectif de financement sera le plus bas possible). En cas de doute sur le financement de la précommande, nous encourageons aussi les backers à mettre 1 euro sur la campagne Gamefound.
12 « J'aime »

Merci pour ce retour précis !
En fait le seul truc qui manque c’est la date :wink:

La campagne gf s’arrête dans 18 jours, si vous ne proposez la preco qu’a la fin du mois, il n’y a pas de chevauchement de la période d’incertitude

Attention, aucun reproche dans mes propos :wink: mais j’avoue être tenté de mettre mon $ tout de suite pour pouvoir éventuellement organiser un PG, si et seulement si les pdfs de la VF sont bien mis à dispo.

Pour en revenir au jeu, j’aime énormément cette da et l’utilisation des dominos en tant que pion de joueur.

J’émets des réserves quant à l’espace de chaque zone sur la map qui peut provoquer un certain encombrement des que l’on dépasse un certain nombre de troupe. D’ailleurs empiler les dominos est une bonne idées mais n’accentue t elle pas le manque de lisibilité ?

Encore sur le gameplay, je trouve les asymétries bien prononcées et intéressantes. je n’ai pas encore été au fond des règles mais je ressens la possibilité d’une forte rejouabilité de part cette asymétrie. En tout cas le peu que j’en ai vu dans les vidéos et de ce qui est expliqué le laisse penser.

J’ai encore du mal a estimer le niveau de complexité du gameplay (je parle de complexité et pas de profondeur), car un jeu type wargame/plateau pur n’aura pas son public à la maison. Un jeu de conquête de territoire, avec un peu de baston, des mécaniques d’interaction plus légères et surtout ne nécessitant pas une analyse a 12 tours d’avance, oui.

Sur ce je retourne regarder les vidéos de gameplay postées, en espérant que la voix monocorde du speaker ne m’endorme pas comme hier :wink:

2 « J'aime »

Je confirme que la campagne pour la VF devrait être lancée le 29 août (une douzaine de jours après la fin de la campagne Gamefound).

J’ai reçu quelques précisions supplémentaires qui semblent importantes : Martin Wallace mettra à disposition des fichiers du jeu au format numérique en VF uniquement si la précommande VF n’est pas financée (il a ajouté un point à ce propos dans la FAQ). En cas de financement de la VF (fortement probable), les fichiers numériques de la VF ne seront pas diffusés. Pour ne se couper aucune possibilité (Shop Pledge, solution en cas de non-financement, etc.), il est toujours possible de mettre 1 dollar australien pour avoir accès au PM (au pire, celui-ci peut aussi être retiré avant la fin de la campagne).

Pour les questions liées au gameplay, je conseille vivement le forum du jeu sur BGG et / ou les commentaires de la campagne GF (je peux écrire des tentatives de réponses mais je risque malheureusement de dire bêtises).

4 « J'aime »

100€ TTC avec des fdp à 0€ ce qui veut dire un retrait en boutique me conviendrait parfaitement.
Le système Matagot avec le 50/50 (50% lors de l’achat et 50% lors du retrait boutique est pas mal du tout).

4 « J'aime »