Bloodstones - par Wallace Designs | VF par Nuts

Je récupérerai mes racks sur Chromino, ça devrait largement faire l’affaire

oui ou on en trouve sur amazon, toutpourlejeu etc

C’est avec les 3 vidéos sur BGG que vous vous faites un avis ? (je n’ai pas encore eu le temps de les visionner)
Sinon, je n’ai pas vu le lien vers la page de financement. Vous avez un lien ?

Oui et la lecture des règles, très fluide

2 « J'aime »

Je n’ai que lu les règles pour ma part. Ça m’a suffit pour le faire un avis sur celui-là. Après pour reprendre l’exemple Scythe, j’avais kiffé les règles mais pas les sensations de jeu. Donc bon on est jamais sûr :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis sur qu’on aura pas les mêmes sensations. La diversité des unités apporte une dimension stratégique qui n’a rien à voir
Bloodstones est un jeu de confrontation avant d’être un jeu de gestion et de production.
Scythe est quasi l’inverse

2 « J'aime »

On devrait vraiment arrêter de les comparer ça n’a rien à voir :rofl:

3 « J'aime »

Tout a fait :wink:

1 « J'aime »

Tout ça pour en arriver là…

giphy2

1 « J'aime »

Oui, pour moi ça s’approche (peut-être une inspiration aussi ?) comme dit plus haut d’un Dominions 4 : Thrones of Ascension en terme asymétrie/factions et je ne peux qu’être client.

S’il y avait une carte avec des biomes souterrains et des factions spécifiques (pareil pour marais/fleuve) :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’ai pas pigé c’est quoi cette histoire de racks ?

J’ai suggéré dans les commentaires une amélioration avec des racks pour stocker les dominos en main.
Un peu comme les racks fournis au scrabble

3 « J'aime »

Je suis un peu le projet, et il me fait de l’oeil… Par contre ya quelques trucs qui me chagrinent dans le design:

  • il n’y a aucun icone/rappel de l’effet de l’unité/batiment sur la tuile (et pourtant ya de la place avec cette forme de domino). Visuellement c’est très beau, et j’imagine qu’après quelques parties ça passe, mais ça doit être pénible d’avoir à se souvenir/checker la fiche constamment au début. Après l’avantage, c’est qu’ils peuvent ré-équilibrer les effets sans avoir à modifier quoi que ce soit sur les dominos :grimacing: (sauf s’ils touchent aux pips/couts de défausse/répartition des dominos)

  • le plus gênant à mes yeux: on empile les tuiles sur la map, du coup on perd de ouf en lisibilité, vu qu’il faut retenir tout ce qu’il y a sous la tuile du haut… C’est probablement facile de retenir ce qu’il y a dans ses propres piles, mais s’il faut constamment aller fouiller dans les piles des adversaires pour savoir ce qu’ils ont dans telle ou telle zone, ça va vite être relou. J’imagine qu’on peut les mettre les unes à côté des autres si la zone de la map est suffisamment grande, ou qu’on a suffisamment peu d’unités sur la zone, mais sur les captures TTS ou photos/vidéos du jeu, ça a l’air d’arriver régulièrement d’empiler les tuiles :sweat_smile:

Ceux qui ont testé sur TTS, ça vous a gêné ? (surtout le 2ème point)

Il faudrait un symbole sur les tranches.

1 « J'aime »

De ce que je crois comprendre, on n’empile que les tuiles identiques, donc ça limite l’impact sur la lisibilité…

Personnellement, je pensais que c’était pour simuler le brouillard de guerre. Et une version où tu ne sais pas de quoi se compose l’armée adverse avant de l’affronter m’irait très bien.

C’est pas hyper clair les piles de dominos si c’est une info cachée ou pas

1 « J'aime »

Dans la vidéo « Apprendre en jouant », ce n’était pas caché en tout cas.

1 « J'aime »

Dans leur vidéo d’intro de 3:30 sur la page GF, ils empilent des tuiles d’unités différentes (ils trichent d’ailleurs, ils les font voler les unes au dessus des autres pour qu’on voit légèrement les tuiles du dessous :smiley: ). Donc ça a l’air d’être voulu.

Dans la vidéo de JonGetsGames de tuto d’1h, ça a l’air d’être dur de faire plus de 2 piles de tuiles sur chaque zone, notamment si ya déjà un batiment sur la zone. Je sais pas si la taille de la map ou des tuiles vont changer d’ici la sortie (c’est clairement un proto qu’il avait reçu).

Ya que la vidéo de Dice Tower ou ils étalent bien les différentes tuiles dans chaque zone, mais c’est sur TTS, donc c’est pas représentatif des échelles du jeu sur une vraie table.

Ça me paraît quand même un sujet à clarifier avant de se précipiter, parce que mine de rien ça a un impact sur le gameplay…

Si c’est une info cachée, c’est éventuellement intéressant, sauf (difficile de se rendre vraiment compte sans jouer) si ça rend le jeu aléatoire par impossibilité d’estimer les forces en présence ; a contrario ça peut aussi le rendre très calculatoire… S’il faut jouer au Mémory et se souvenir de chaque tuile jouée par tous même six tours avant (« la deuxième en partant du bas c’est un guerrier ») ça va vite me soûler.

Si c’est une info ouverte, ça va être assez « fiddly » (« tu peux me redire ce qu’il y a dans ta pile ») et ça vient surtout dire que la carte est trop petite…

Tout ça pour dire que la réponse à la question n’est pas forcément anodine dans ce qu’elle implique de manipulation et de plaisir de jeu… :sweat_smile:
Une bonne âme déjà résolue à pledger pourrait-elle poser la question en commentaire ?

1 « J'aime »