Bloodstones - par Wallace Designs | VF par Nuts

J’ai lu tout ça en diagonale mais on est d’accord que bloodstones et les deux jeux cités (dont un a été corrigé avant sa sortie - en écoutant les retours des testeurs), n’ont pas grand chose à voir ?

Je ne sais plus exactement, mais ce genre d’avertissement, il me semble l’avoir lu sur Cwowd.

Je gage que quelque expert du grand homme viendra ici illustrer mon propos. :slightly_smiling_face:

Après … hé c’est du crowdfunding hein, il y a une part de risque à assumer.

Je verrai les choses comme çà :

  • la relecture des règles, les coquilles et autres martingales, cela relève beaucoup du travail de l’éditeur
  • ici, on parle d’un jeu auto-edité, le risque peut donc être plus grand
  • pour les faits « reprochés » à Martin Wallace (et je mets bien des gros guillemets), je dirai ni plus ni moins qu’un autre auteur en proportion, compte tenu de la production prolifique du monsieur
  • pour finir, le crowd funding, je vois plutôt çà comme une chance pour éviter les règles boiteuses à condition que (1)elles soient publiées à l’avance ou mieux pendant la campagne, (2)il y ait suffisamment de backers qui jouent le jeu de la relecture et (3) que l’auteur ou l’éditeur entende les retours

Et sur ces trois points on peut se rassurer ; y’a les règles, y’a du monde et Wallace a déjà prouvé qu’il pouvait changer des choses selon les remarques (cf tes deux exemples plus haut).

Je reste confiant (d’une confiance pas aveugle, vigilante).

Oui, je pense juste que la remarque de @bigduff dit qu’avoir les règles corrigées 2 ans après la livraison pour Anno 1800 , c’est un peu long.
Mais rien ne dit que ce sera le cas pour la présente campagne.

Heu… il y a vraiment des regles corrigees pour Anno1800? Si oui merci de partager le lien.

Dans l’extension à paraître en 2023

EDIT : qqn a déjà regroupé l’existant sur bgg en attendant l’extension

1 « J'aime »

Moui, Rocketmen c’est sorti en KS aussi et c’est vraiment un four

j’ai parcouru rapidement les postes du topic, mais je ne crois pas avoir vu de comparaison avec Barbarian Kingdoms.
Question pour ceux qui suivent les 2 sujets : est-ce qu’il n’y aurait pas de grandes similitudes ?

Ce sont des jeux de conquêtes ? :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement : 1 à 3 unité et une mise cachée face à une pelleté d’unité et des dés (sac de dominos) + des villages qui popent à tout va. J’ai du mal à voir les similitudes.

1 « J'aime »

Concernant l’équilibre du jeu, le matériel permet quand même des retouches.

D’ailleurs à propos du matériel, et en lisant les designer diaries, on va avoir un jeu assez unique : pas de cartons, pas de cartes. Juste des dominos, des sacs et des cartes en tissus. Pour moi ça va vraiment être un objet “à part” (un peu comme mon K3).

2 « J'aime »

Je corrige : jusqu’à 5 unités (1 roi et 4 guerriers) pour Barbarian Kingdoms. :wink:

Je parlais du nombre d’unités par territoire au moment où il y a une bataille :wink:

Alors dans ce cas… c’est faux également ! :wink:

Dans BK, les batailles sont limitées à 2 belligérants, mais il n’y a pas de restriction pour le nombre d’unité engagées. Donc 2 x 5 = 10 unités maximum, en théorie.
En pratique, c’est vrai que l’on ça tourne plutôt autour de 3 ou 4 unités engagées.

3 « J'aime »


Voici à quoi devrait ressembler les nappes… euh les maps :rofl:

4 « J'aime »

Ces cartes en tissu, c’est soit un coup de génie soit un coup de folie…

Sur le topic d’où vient la photo un peu sortie de son contexte :wink:

Il montre que le tissu se froissé peu. Sur la photo suivante on le voit bien raide posé sur la table
Pour info ce proto a même été lave en machine de ce que j’ai compris

Pareil j’ai un doute la dessus , ça doit voler facilement… si personne l’a fait jusque là c’est qu’il doit y avoir une raison…

Pax Pamir, Dragoon… Ce ne sont pas les premiers.

Ces 2 là sont bien plus epais que ce que laisser montfer les photos jusqu’à maintenant

2 « J'aime »