Bloodwork - par I Demo Games - annulé, reboot?

In Bloodwork you will create your own mercenaries and go on epic quests to kill devious villains and ancient horrors, battling, looting, and crafting your way across a world slowly slipping into darkness.

Bloodwork is a dark fantasy RPG board game with deep character customization , unique enemy AI mechanics, and a rewarding and infinitely replayable campaign . You are a mercenary hired to defend the port town of Westarch from marauders, but you will soon find there are plenty of opportunities for both blood and coin in this shattered world.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 60 min
Vf probable


Coût estimé : ?


La page GF : https://gamefound.com/fr/projects/i-demo-games/bloodwork

Autres liens :

6 « J'aime »

Oh tiens, un jeu dark fantasy avec Blood dans le titre. Que c’est original.

Après je dis ça mais ça me plaît bien :grin:

8 « J'aime »

Petite alerte.
En regardant la page je me disais que ça me disait quelque chose.
Et il y a des discussions dans les commentaires sur la ressemblance avec un projet Lazy Squire Games (qui ne livrera probablement jamais ni Stormsunder ni Wild Assend 2).
Ils ont finit par dire du bout des lèvres qu’ils ont bossé pour eux tout en affirmant qu’ils n’ont aucun lien avec eux aujourd’hui.
C’est vraiment une question légitime je pense, il n’est pas impossible qu’il y ait un peu plus de liens que ça, c’est dur à affirmer bien sur mais il faut juste être conscient de cette possibilité.

9 « J'aime »

Bien vu. Ce qui me parait bizarre, c’est que malgré près de 5k followers sur la page gamefound, ils ne soient pas référencé sur bgg

Et leur association avec ravaged star va clairement dans le meme sens

1 « J'aime »

Update 1

Je réagis à un vieux message mais la DA et les renders de figurines puent clairement le LSG.

Campagne à suivre en la tenant avec des baguettes de 15m.

Les créateurs organisent un concours de peinture pour 100 peintres à qui ils enverront des figurines aléatoires ( les mauvaises langues diront que ca leur évitera de rémunérer des pros ^^).

Perso, je me suis inscrit, on ne sait jamais. Déjà parce que j’aime bien la DA des figurines montrées jusque là (je ne me suis pas vraiment intéressé au jeu pour l’instant) et ensuite, parce qu’on ne refuse jamais des figurines gratuites :grin:

:hammer: FORGE TO FURY : Un prototype s’élève, et les peintres prennent les armes

Mise à jour #11|100%xauto

De la forge à la fureur, participez au concours de peinture, revendiquez votre place dans la légende de Morana et voyez comment le prototype de Bloodwork a pris vie grâce au courage, au feu et à un peu de terre brûlée.

:artist_palette: Concours de peinture sanglante 2025 - L’appel aux couleurs (et au carnage) :artist_palette:

Vive les mercenaires !

Aiguisez vos pinceaux, Mercs, le concours de peinture sanguine a officiellement commencé !

En raison de la demande générale (et de quelques menaces pas si subtiles), nous rassemblons 100 kits de peintre exclusifs pour les meilleurs artistes de la tribu. Ce ne sont pas seulement des boîtes, ce sont des champs de bataille qui attendent votre pigment et votre précision.

L’emballage est déjà en cours, mais qu’y a-t-il à l’intérieur ? Eh bien, cela gâcherait le plaisir, n’est-ce pas ? Disons-le simplement : de l’acier, de l’ombre, et une toile digne des plus belles de Morana.

Préparez vos peintures. La gloire (et peut-être quelques prix) vous attend.

:wrapped_gift: Mystery Minis vous attend - Dessinez votre destin

À l’intérieur de chaque kit de peintre se trouve une poignée de figurines aléatoires, certaines de cette même campagne, d’autres de futurs objectifs ambitieux, et quelques-unes, eh bien, disons simplement qu’elles ont glissé à travers une faille à partir de parties inconnues.

Ce que vous obtiendrez est complètement aléatoire, un véritable test de votre frôlement contre le destin. Aucune garantie, aucune promesse, juste un potentiel brut et non peint prêt à être revendiqué par votre talent et votre style.

Laissez les dieux de la peinture (et les emballeurs) décider.

:red_question_mark:Quelles figurines obtiendrez-vous ?

Cela, brave Merc, dépend de Marija, notre maître du chaos et de la sélection aléatoire. Elle tirera de la pile avec toute la précision d’un gobelin qui lance des os, alors attendez-vous à l’inattendu. :smiling_face_with_horns:

:artist_palette: Participez au concours de peinture sanguine - Laissez vos pinceaux saigner

:dagger: Comment participer :

  • Déposez un commentaire dans la section Commentaires généraux pour nous dire pourquoi VOUS devriez faire partie du Concours de Peinture Sanguine.
  • Si vous êtes en mesure de partager quelques exemples de vos travaux de peinture passés (collez le lien Instagram/médias sociaux dans le commentaire). Nous ne sommes pas seulement à la recherche de pros, nous recherchons des adeptes passionnés du monde de Morana qui veulent donner vie à ces minis de haute qualité.
  • Si vous êtes sélectionné, nous vous enverrons un message direct avec des instructions.

:artist_palette: Et après?

  • Lorsque vos figurines arrivent, peignez-les et envoyez-nous des photos de votre magnifique travail à : paint@idemogames.com
  • Des points bonus si vous partagez votre chef-d’œuvre sur les réseaux sociaux et @i_demo_games identifiez pour aider à propager le fléau sombre.

:trophy: Le Jour du Jugement :

Toutes les candidatures seront examinées par notre propre maître des ombres, Stian, l’homme, le mythe, le peintre que vous voyez ci-dessous. Il sélectionnera les vedettes pour la gloire éternelle (et peut-être quelques prix).

Laissez la peinture commencer, et que vos lavis soient lisses et vos reflets nets.

3 « J'aime »

J’ai recu hier un des kit de figurines mystères à peindre. Force est de constater qu’ils sont généreux :





4 « J'aime »

Les figurines, en résine, sont franchement jolies et finement détaillées (trop, peut être, pas sûr que le rendu plastique leur rende hommage)




8 « J'aime »

A noter que l’équipe est très active sur Discord, et, ma foi, je les trouve très sympathiques… Par contre, dans leur dernière update, ils font un sondage sur les prix des différents pledges … Ca risque de piquer un peu ^^

Update 14

1 « J'aime »

Ça fait envie c’est clair ! Mais je fais tres attention car leur filiation avec lazy squire games n’est pas des plus clair. On parle qd même de gens qui ont encaissé des millions pour ne rien livrer. Je leur ai posé des questions (relaté ds l’update 12), ils ne répondent pas vraiment et me propose de m’envoyer des figurines.. Sympa mais je ne sais pas quoi en penser. « I want to believe » comme Mulder dans X-Files mais je reste sur mes gardes.

1 « J'aime »

Alors ça a donné quoi tes figurines peintes ?

1 « J'aime »

Et bien, malheureusement, la vie, cette fille de chienne, ne m’a pas encore donner l’occasion d’en commencer une. J’espère corriger ca ce weekend.

2 « J'aime »

Il y a eu un update, vu que le lancement est dans 2 jours je me suis un peu plongé réellement dans le projet.
Déjà il y a 4 vidéo de rolling solo (unboxing, setup et 2 pour la partie d’une h 30).
Le système de jeu est très classique, D10 avec seuil pour toucher, carte avec des compétences spéciales qui sont activées grâce à une ressource spéciale qui monte différemment selon les classes (comme dans des H&S).
L’itemisation semble être plus développé que dans certains jeux récents avec pas mal de slot.
bouquin en version alpha dispo

Niveau scénario on n’est pas du tout dans un DC, enfin pour moi, c’est à dire pas d’exploration, là c’est une carte fixe, sorte d’arène ou se passe le scénario, il ne semble pas y avoir de surprise/développement au milieu du scénario, en tous cas ici, ça n’est pas mon type préféré.

400$ pour toutes les extension gameplay + les terrains (qui ressemblent un peu à Oathsworn). 150 pour la corebox.

On n’a pas vraiment d’info sur la narration ou ce qui se passe vraiment entre les combats, et globalement très peu d’infos sur la structure du jeu.

Dans l’update ils montrent le premier moule métal, enfin bon ça n’est bien souvent pas ça qui ralentit la progression mais les scénarios. C’est Longpack qu devrait produire.

6 « J'aime »

j’ai regardé le manuel, en fait une campagne c’est 6 scénarios piochés dans 10 disponibles (moitié fixe moitié aléatoires). + probablement ceux de l’extension.

ça ne sera pas le cas de tout le monde mais je pense que ça fera trop court vu le prix et le très grand classicisme du système, sans parler de l’absence quasi totale de narration ou de phase vraiment entre les scénarios, pour l’instant je ne pense pas y aller.

6 « J'aime »

La DA, les illustrions des cartes et figurines me font trop pensées à Wild Assent et Stormsunder
c’est pas bon signe

Il y a un doute oui, ils confirment 20h de jeu dans le manuel sach nt que le scénario 1 prend 1h30 je ne sais même pas si ils peuvent les atteindre.
Bref je suis certain de ne pas y aller

1°) Ils ont bossés avec LSG sur leur précédent projet (qui a été livré)

2°) Je n’en crois pas un mot quand ils disent que LSG n’est pas impliqué dans ce projet, la DA et les render sont bien trop proche pour que cela ne soit qu’une coïncidence.

Je suis ce sujet pour le popcorn, il risque d’en avoir du salé et du sucré.

merci pour les avertissements, je vais m’abstenir de pledger. Au pire si un jour le jeu est vraiment bon et livré, y’ora forcément moyen de l’obtenir (reprint, v2, occasion, etc…).

1 « J'aime »