BoardGamePicker - Programme PC pour choisir un jeu selon vos préférences

Salut à vous!

Si comme moi il vous arrive de vous rendre compte qu’un jeu que vous aimez pourtant vraiment bien n’a pas quitté votre étagère depuis un moment juste parce que « je l’avais oublié celui là tiens! », alors j’ai un truc à vous proposer!

Il s’agit d’un petit programme pour Windows que j’ai codé pour le fun (je ne suis absolument pas développeur), dans lequel vous pouvez rentrer votre liste de jeux (voir mieux : importer votre liste déjà méticuleusement enregistrée sur BoardGameGeek) et qui vous permet de trouver tous les jeux que vous avez dans votre ludothèque qui sont compatibles avec le nombre de joueurs autour de la table.

Il est également possible de filtrer avec des critères supplémentaires (durée, genre, éditeur) pour affiner votre recherche. Les genres sont totalement libres, à vous de créer ceux qui vous conviennent le mieux, un jeu peut bien sûr en avoir autant que vous le souhaitez.

J’ai également intégré une option aléatoire qui vous sort un jeu au hasard si vous n’arrivez pas à vous décider :wink:

Quelques visuels pour vous aider à vous faire une idée:

[caption id="" align=« aligncenter » width=« 300 »] la page principale de BoardGamePicker[/caption]

 

[caption id="" align=« aligncenter » width=« 300 »] En bas à gauche du menu latéral vous pouvez importer une liste de jeux depuis BGG[/caption]

 

[caption id="" align=« aligncenter » width=« 300 »] Une liste de jeux avec des critères de filtrage[/caption]

 

[caption id="" align=« aligncenter » width=« 300 »] les jeux restent modifiables[/caption]

 

Comme je l’ai dit il s’agit d’un projet totalement amateur, j’ai mis tout le code source sur GitHub mais si vous êtes développeur et que vous avez le malheur de jeter un œil dedans je m’excuse par avance ^^’