Salut à vous!
Si comme moi il vous arrive de vous rendre compte qu’un jeu que vous aimez pourtant vraiment bien n’a pas quitté votre étagère depuis un moment juste parce que « je l’avais oublié celui là tiens! », alors j’ai un truc à vous proposer!
Il s’agit d’un petit programme pour Windows que j’ai codé pour le fun (je ne suis absolument pas développeur), dans lequel vous pouvez rentrer votre liste de jeux (voir mieux : importer votre liste déjà méticuleusement enregistrée sur BoardGameGeek) et qui vous permet de trouver tous les jeux que vous avez dans votre ludothèque qui sont compatibles avec le nombre de joueurs autour de la table.
Il est également possible de filtrer avec des critères supplémentaires (durée, genre, éditeur) pour affiner votre recherche. Les genres sont totalement libres, à vous de créer ceux qui vous conviennent le mieux, un jeu peut bien sûr en avoir autant que vous le souhaitez.
J’ai également intégré une option aléatoire qui vous sort un jeu au hasard si vous n’arrivez pas à vous décider
Quelques visuels pour vous aider à vous faire une idée:
[caption id="" align=« aligncenter » width=« 300 »] la page principale de BoardGamePicker[/caption]
[caption id="" align=« aligncenter » width=« 300 »] En bas à gauche du menu latéral vous pouvez importer une liste de jeux depuis BGG[/caption]
[caption id="" align=« aligncenter » width=« 300 »] Une liste de jeux avec des critères de filtrage[/caption]
[caption id="" align=« aligncenter » width=« 300 »] les jeux restent modifiables[/caption]
Comme je l’ai dit il s’agit d’un projet totalement amateur, j’ai mis tout le code source sur GitHub mais si vous êtes développeur et que vous avez le malheur de jeter un œil dedans je m’excuse par avance ^^’
Pour essayer vous pouvez suivre ce lien pour télécharger le fichier BoardGamePicker.exe (ne fonctionne que sur Windows) puis il ne vous reste plus qu’à le lancer. Au premier lancement le programme va créer un dossier dans le répertoire où il est placé, qui va servir à stocker les informations, je précise pour ceux qui aiment garder leurs bureaux bien rangés et qui préfèreront mettre ça dans un dossier adéquat.
Si il y a un souci avec faites le moi savoir ici ou par mail à spamcapourvoir@gmail.com ! je ne promets pas d’assurer l’assistance technique mais si j’ai le temps j’y jetterai un œil.
En espérant que ça soit utile, et de toutes façons bonnes parties à vous!