Boken - de Miki Tajima (auto-édité)

Bonjour à tous,
Petit retour presqu'à la fin. Bon c'est un énorme coup de cœur de mon côté. Les rares jeux à campagne, je les termine en étant content d'arriver au bout (Genre ISS Vanguard) mais là j'en suis à poncer le jeu, je n'ai pas envie de sortir de l'univers et je suis en train de faire le maximum avant d'engager ce que je pense être la dernière ligne droite. Bref, un instant buy pour la suite tellement c'est de mon côté un énorme plaisir. Après une vingtaine d'heures de jeu, je reste admiratif du gameplay, de la proposition, du matériel :star_struck: ... bref quelle réussite.

Avant de passer à la fin, j'ai cependant une requête pour ceux qui ont terminé le jeu, je passe en spoil alerte pour la suite :

Je n'ai plus que la dernière ligne droite mais je n'ai pas réussit à trouver l'item 89 pour accéder à la seule zone qui me manque : le fond du lac. J'ai repassé en revue toutes les cartes de ma défausse pour piéger une erreur de ma part, j'ai repris toutes les cartes lieux, et j'ai fait une passe sur les ennemis. Rien à faire. J'ai, au risque de me spoiler légèrement, regardé rapidos le peu de quêtes qui me reste pour voir un item apparaître rien à faire. Du coup je suis preneur de conseils parce que là je ne vois pas ce que j'ai loupé et il ne me reste plus grand chose dans les quêtes restantes avec principalement des ennemis à amadouer. Merci d'avance de votre aide (@Miki peut être).

5 « J'aime »

Salut!!
Je suis preneur d’idées aussi pour ton spoil.

On galère avec mes fils…on a tout ce qu’il faut (écaille de dragon) mais impossible de savoir où se rendre ni auprès de qui pour crafter l’item 89…ça parle bien que l’artisanat est présent quelque part pour le faire mais on ne sait pas où !

2 « J'aime »

Hello,

Déjà bienvenu parmi nous ! Chouette de jouer avec ces gamins (moi c'est clair, le jour où je relance la campagne ce sera avec mon fils). Je repasse en spoil pour un commentaire sur ton message.

Bien vu pour l'écaille de dragon ! J'ai eu beau relire les cartes, je ne suis pas retomber dessus (surement sur une carte quête que l'on remet dans le paquet) mais maintenant que tu le dis çà me rappelle quelque chose ! Bon je vais retourner fouiller (mais çà m'étonne que l'on soit deux dans le même cas).

Moi j'avais commencé seul mais mon 8ans à voulu se joindre à moi quand il a vu l'esthétique du jeu et adore :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour obtenir l'item 89, il faut le crafter.
Vous devez disposer des bonnes ressources glanées au cours de l'aventure pour cela.

Dont l'une est assez explicite sur ce qui est nécessaire.

1 « J'aime »

Hello,

En me promenant dans les collines, j'ai eu l'opportunité de looter la carte quête 81.
Quelqu'un a réussi à la résoudre ?

Résumé

Il s'agit d'un Dorazor, à battre sans carte talents (donc pas de magie pour le perso B), uniquement avec des critiques, et le bestio à 59 PV.
Et à son tour on lance 1D6, sur un 5+ il s'enfuit.

Une idée de comment le battre ??

Avec

Oui. Plutôt vers la fin du jeu.

Avec des items pour gérer le résultat du D6 de l'ennemi et pour permettre à la magicienne de faire des dégâts ou de soigner.
Et également un item bien pratique pour relancer le dé d'attaque du guerrier en consommant un MP.

Avec le bon allié pour gérer les soins/MP ou faire des dégâts selon ce que tu as en stock comme item.

Et des cartes capacité qui aident bien aussi.

Et bien sûr de la chance avec les dés. J'ai enchaîné les critiques avec le guerrier comme rarement.

1 « J'aime »