Boken - par Miki Tajima - décembre 2023

Oh, incroyable ! Oui, ça amenait de la magie. Au début de la création de Bôken, j’envisageais même de restreindre les illustrations, notamment pour les cartes d’objets, afin de stimuler l’imagination, à l’image des premiers JRPG. Finalement, j’ai choisi de tout illustrer, car ça contribue tout de même davantage à l’immersion.

2 « J'aime »

C’est certain. Il faut vraiment avoir une démarche hardcore pour se replonger dans de l’aventure uniquement textuelle. Ou être nostalgique du minitel comme de la messe en Latin.
Tes visuels sont très bien, ça donne bien le ton.

Ca serait amusant de pouvoir clipser des items d’équipement sur ton personnage. En jeu vidéo, ça faisait partie des éléments jouissifs quand l’aspect graphique de ton perso changeait pour montrer la super armure ou ta nouvelle épée pourfendeuse du mal que tu venais d’acquérir. Hélas, ce n’était pas souvent et surtout réservé aux séquences de combat.

2 « J'aime »

C’est clair, et dans les premiers DQ, c’était juste l’animation du slash qui changeait, et c’était tellement satisfaisant de voir ta nouvelle épée faire un slash plus grand ou d’une couleur différente !

Salut à toutes et à tous ! Pour info, le gagnant du concours (tirage au sort) est chauve.dex sur Instagram.
Le PNJ s’appellera « Soalia ».
Personnellement je trouve que ça sonne très bien, qu’en pensez-vous?
Merci beaucoup pour votre participation ! Si ça vous conviens, je partagerais également les prochains concours ici. :slight_smile:

15 « J'aime »

C’est mieux que « seau à lait » :rofl:

3 « J'aime »

J’ai lu sopalin au début… Ça aussi c’était pas terrible.

1 « J'aime »

J’avais bien précisé que les prénoms trop farfelus ne compteraient pas dans le tirage au sort.
Je trouve ça chouette de faire participer les futur joueurs mais si c’est pour se retrouver avec des PNJ qui s’appellent Sopalin ou Snickerdoodle ça serait dommage. :rofl:
Mais d’ailleurs j’en ai eu aucun des comme ça.:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pas fan du tout du prénom mais c’est un concours avec tirage au sort alors… :+1:

3 « J'aime »

Je ne l’ai jamais entendu alors j’aime bien ce côté inconnu :grinning:

1 « J'aime »

Zut…

Tu ne pourras pas contenter tout le monde :wink:

4 « J'aime »

Pareil pas du tout fan mais bon vu que c’est un concours il n’'y a rien a redire pour moi aussi

2 « J'aime »

Salut à toutes et à tous! Je suis ravi de vous dévoiler le tout nouveau présentoir de cartes de rencontre. Cette mise à jour est assez significative, car les points de vie (HP) des ennemis sont maintenant affichés directement sur le présentoir, contrairement à avant où ils se trouvaient sur la carte de la mappemonde. C’est vraiment agréable et pratique au niveau du gameplay. J’ai également agrandi la mappemonde que je vous dévoilerai prochainement. J’en profite également pour vous présenter une toute nouvelle carte rencontre. J’espère que ce nouveau visuel vous plaira, et je serais ravi de recueillir vos avis dans les commentaires ! À très bientôt !

Comme toujours je précise également que vous pouvez désormais vous abonner à la newsletter sur http://www.bokenjrpg.com/
:slightly_smiling_face:

17 « J'aime »

Souvent on met juste un token sur les cartes des ennemis, là y’a carrément un présentoir dédié, c’est cool !

Les cartes rencontres sont vraiment classses :ok_hand:t2:

Concernant les points de vies, ça fait beaucoup de rouge visuellement et beaucoup de numéros comme au bingo.
Dans l’ideal pour cette partie, j’aurais bien vu 3 roulettes façon compteur (laissant apparaître le nombre de HP en cours) scindées au présentoir mais là faut designer et produire un truc pareil donc j’imagine pas simple et couteux (quoique face aux aimants, ça se vaut peut-être)

Après si çà reste tel quel, c’est bien aussi :slightly_smiling_face:
En tout cas, la prod semble stylée :+1:

NB : pourquoi les cases sont numérotées en plus des HP ?

2 « J'aime »

A mon avis, c’est pour dépasser les 19pv ; et avec différentes couleurs de marqueurs, ça permet de distinguer qui en est où… :grin:

1 « J'aime »

N’ayant joué qu’à FF VII, j’avais dit avoir une préférence pour les illustrations du même style (genre Bahamuth) mais en fait, j’adore ces 2 illustrations :heavy_heart_exclamation:

1 « J'aime »

Merci pour ce commentaire, ça fait vraiment plaisir !!! :grin:

Bien vu ! C’est principalement pour les boss et sous-boss car leurs HP dépassent les 19 HP.

En ce qui concerne les couleurs, c’est à peu près ça. En fait, n’importe quel héros peut attaquer n’importe quel ennemi, mais les récompenses dépendent de l’ennemi généré par le héros.
Ex : Le héros A a généré un Kagemancer et le héros B un Plumeroc. Les deux héros peuvent attaquer qui ils veulent, mais à la fin du combat, le héros A remportera les récompenses du Kagemancer, tandis que le héros B obtiendra les récompenses du Plumeroc.

Ces règles ne sont cependant pas encore gravées dans le marbre et pourraient encore être amenées à changer. Une autre option serait de faire une moyenne des Gold et XP, mais personnellement, je ne suis pas fan.

Merci pour ces commentaires !

Les roulettes auraient effectivement pu être une solution possible, mais finalement, j’ai opté pour ce choix pour différentes raisons. Notamment en termes de manipulation en plein combat, ça reste beaucoup plus simple de faire glisser les marqueurs, mais il y a aussi d’autres raisons…

En ce qui concerne le design graphique des HP, peut-être qu’il pourrait y avoir quelques améliorations. Si vous avez des suggestions ou des références, n’hésitez pas à me les partager !

Une gradation de couleurs ou un dégradé. Effectivement ça aiderait à la visibilité et a l’esthétique.

1 « J'aime »