Salut !
En effet, c’est bien toi qui m’avais conseillé ça sur Facebook, et nous sommes ravis aujourd’hui de pouvoir échanger avec vous sur ce forum. Et c’est @Rez999 , que je ne connaissais pas, qui est à l’initiative de la création de ce topic, et je lui en suis très reconnaissant !
Bonjour et merci beaucoup pour les compliments,
C’est vraiment encourageant et ça fait très plaisir !
En effet, nous prévoyons une vidéo sur les mini-maps, mais cela dépendra du temps dont nous disposerons. Actuellement, nous sommes en train de finaliser tous les fichiers et les illustrations pour créer un prototype à envoyer aux youtubeurs. L’objectif est que tout soit prêt à 99% au moment du lancement du crowdfunding. Si le financement aboutit, nous pourrons ainsi lancer la production quasi immédiatement.
Les mini-maps font partie des éléments sur lesquels nous travaillons en ce moment. Voici d’ailleurs, en exclusivité, un petit aperçu d’un visuel " version finale " (encore en cours de finalisation). J’aimerais vous montrer beaucoup plus, mais je préfère résister pour éviter de trop spoiler !
Concernant les surprises, il y en aura beaucoup à découvrir. Par exemple, certaines mini-maps ne seront accessibles que partiellement au départ et devront être débloquées par la suite. Autre exemple : les héros commenceront l’aventure avec des Talents (équivalents à des sorts), mais au fil du jeu, ils débloqueront non seulement de nouveaux talents, mais aussi des capacités spéciales. Certaines de ces capacités introduiront des règles additionnelles, offrant encore plus de profondeur au gameplay.
Cela dit, il n’y aura pas d’enveloppes scellées ni d’aimants à ajouter dans la boîte de base. En tant qu’auteur de Bôken, j’ai vraiment voulu mettre l’accent sur une installation et un rangement rapides, sans « prise de tête ». Tout ce qui se trouve dans la boîte de base a été conçu pour être sorti et utilisé facilement, grâce à un système de rangement optimisé, sans avoir à chercher ou trier quoi que ce soit. Cela contribue, à mon avis, à renforcer cette sensation de jouer à un jeu vidéo.
Le game design, par contre, est pensé pour permettre d’ajouter de nombreux contenus supplémentaires à travers des extensions à l’avenir.
Enfin, nous sommes ravis que l’idée des aimants te plaise ! Nous pensons vraiment que ça apporte un excellent confort de jeu, notamment pour la sauvegarde.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas !
Le pied un projet qui n’arriverait pas 1 an après :o
Ce qui pourrait être cool ça pourrait être un système de carte a mettre sur la Map pour dévoiler un endroit secret. Un peu dans le style de Etherfield. Afin de faire évoluer la carte
Et du coup, un système de sauvegarde bien foutu.
Tiens je pensais qu’il y avait uniquement deux persos nan?
Un générateur de perso peut-être ?
Je ne pense pas que ce serait compatible avec le système d’aimant ? La force des aimant des perso ne serait pas suffisante pour accrocher le plateau sous la nouvelle carte ?
A travers une carte je pense que ça devrait passer niveau aimant.
Il y a quelque chose qui me ferait très plaisir. Ce serait de pouvoir récupérer l’image vierge de texte du livret de regle. Je trouve l’illustration vraiment superbe, et j’aimerais beaucoup l’imprimer en A3 pour mes enfants qui sont fan de ce genre de chose. Ils ont déjà des poster de Guillaume Tavernier sur les murs de leur chambre…
je plussois
Avec la neodyme 0 soucis
Vraiment tout est nickel, j espere juste profiter d un scénario linéaire mais pas trop « simpliste »
Je me doute qu on ne va pas tutoyer xeno gears
Cependant dragon quest 6 ( et tant d autres ) sont la preuves qu on peut conjuguer une D. A « enfantine » et des rebondissements mâtures
Et des mini quêtes sympa ( pas besoin de détailler )
Ton enthousiasme fait super plaisir à lire, nous aussi on adore cette illu, et on en avait d’ailleurs déjà fait profiter nos enfants aussi ! N hésite pas à m’envoyer ton tel en MP pour qu’on voit ce qu’on peut faire / en discuter par téléphone.
Nous sommes justement en train de faire des tests avec différents aimants, car nous aimerions que le jeton de groupe puisse tenir sur la mappemonde, même avec les mini-maps posées entre le plateau principal et les jetons. Pour le moment, ça tient, mais nous souhaiterions un peu plus de résistance, sans que ce soit excessif non plus.
En effet, il n’y a que deux héros. Qu’est-ce qui t’a fait penser le contraire dans ce que j’ai dit ? Je me suis peut-être mal exprimé ?
En effet, mais pour être totalement transparent, dans le jeu de base, on se rapprochera davantage d’un DQ1 pour ceux qui connaissent, c’est-à-dire moins complexe qu’un DQ6. Cela découle de mon désir de trouver un bon équilibre entre la lecture, un rythme de jeu dynamique, et l’établissement d’une base solide pour le système de jeu de Bôken. L’idée, c’est qu’une fois ces bases bien installées, nous puissions développer d’autres aspects, comme un scénario plus « mature ». Le scénario de base est donc conçu pour poser ces fondations, tandis que les extensions viendront enrichir cet aspect.
Pour ce qui est de combiner une direction artistique enfantine avec un scénario plus mature, je te rejoins complètement !
PS : J’aimerais tellement tester le DQ3, mais je n’ai toujours pas trouvé le temps avec tout le travail sur Bôken.
Je ne sais plus!
Quelque chose que j’ai lu ici mais certainement dû à une formulation que j’ai interprété.
C’est vrai que cette illustration serait un super ex libris. Vous avez déjà réfléchi aux SG ?
En effet, on y a déjà réfléchi, mais nous n’avons pas encore vraiment fixé les détails.
Vous avez complètement raison de focaliser le gameplay et la fluidité de la mécanique, un scénario simple vous permettra de brasser plus facilement les gens pour créer votre fan base et ensuite seulement vous verrez pour les vieux joueurs balafrés
Dragon quest 3 Hd sera toujours aussi bon maintenant que dans 10 ans ne t en fais pas , les options de confort t épargneront les phases de level up pour notre génération qui manque de temps
Perso je le déballe le 25 avec Ys X Nordics, hate de cavaler dans les montagnes comme un taré sur l ost du JDK band
Pour te motiver au bureau