Boken - par Miki Tajima - livraison en mars 2026

Ah, et dans les influenceurs, ne pas sous estimer un monde de jeux, qui fait une matinale quotidienne et surtout une hebdo avec Pénélope qui parle dés financements participatifs en cours :slight_smile: il y a beaucoup de monde chaque matin (dont moi), ça te ferait une belle exposition :wink:
Et quand à la trad, si ça se fait n’hésite surtout pas, je serais ravi de contribuer! Ça me replongera en enfance, mais dans l’autre sens: j’ai un papa qui a beaucoup voyagé pour le boulot, et que de souvenirs de cartouches snes américaines de JRPG (la plupart des FF notamment!). Bon il va de soi que ce n’est pas un gage de qualité, donc j’ajouterai que je suis un vrai bilingue aussi :wink: #mylife.

1 « J'aime »

Pour ces 2 chaînes citées, c’est non et non pour moi. Je n’aime ni le ton ni la méthode.
Team Nixx/Etrigane/Quebec
Et en présentation des campagnes, je préfère les ludovores.

1 « J'aime »

Tu peux préciser?

Alors ce n’est que mon opinion de grincheux:
Un monde de jeu: certaines émissions laissent transparaître les obligations de présentation, au point que j’ai eu le sentiment que certaines parties s’effectuaient dans la douleur. Et je n’aime pas cette impression « publi promotionnelle ».
Penelope: l’impression que rien n’est préparé, et que tout est fait en mode chronique balec. Pas très respectueux et pas ce que je cherche. Je me suis braqué après quelques essais, et maintenant elle m’insupporte sans plus aucune objectivité de ma part. Du coup, je ne sais pas a quoi ressemble ce qu’elle fait maintenant.

Nixx: du sérieux, construit, documenté et avec une opinion a la clé. C’est presque trop "carré":smile:
Etrigane: la passion communicative d’un joueur. L’impression de s’assoir avec quelqu’un de familier autours d’une table et de me laisser embarquer dans son trip, dont je partage souvent le ressenti. C’est parfois long, et aussi sur des jeux qui ne me parlent pas toujours, mais j’ai une telle impression d’intégrité que je regarde presque tout.
Les Québécois (Martin Montreuil et Lafreniere, sur youtube et podcast audio): le Canada est une grande nation de jeu. Ils en parlent avant leur localisation française, et se réjouissent quand celle ci arrive. Je relativise mes problèmes de livraison quand j’entends leurs problèmes et je mesure quelle chance nous avons en matière de distribution. Et c’est une grande communauté francophone++ a l’accent fleuri que j’aime.

Mais tout ça, c’est comme la musique : chacun ses gouts , sans avoir besoin de dénigrer ceux des autres. Donc UMDJ et Pénélope sont peut être très bien, mais ce n’est pas ma came.

Au delà des goûts, il serait plus rationnel d’etablir les priorités de contact de manière pragmatique: valeurs de la chaine, audience, type de communauté, puis affinité des echanges avec Miki.

Édit:
Et puis moi, on s’en fout un peu. Je suis au taquet sur la sortie du jeu, au point d’en prendre du rab pour faire découvrir ou offrir. Ce n’est donc pas moi qu’il faut convaincre😁

11 « J'aime »

Tu vas rire mais on est un peu d’accord :slight_smile:
Ceci dit, les live d’UMDJ et les vidéos YouTube sont bien différentes (la effectivement on est dans de la communication commerciale): les lives sont au format info, donc sans contraintes de partenariat :slight_smile:
Je partage complètement ton avis sur Pénélope ceci dit, j’ai parfois l’impression qu’elle parle de choses qu’elle ne connaît pas vraiment (notamment certains jeux), et ses formats ne me plaisent pas. Cela n’enlève pas la qualité de ses analyses je pense, ce n’est que mon humble avis :slight_smile:

2 « J'aime »

Arrêtes, tu vas me convaincre de re essayer Penelope😄

2 « J'aime »

Une capacité de transformation ?

Ou en 2 une capacité d absorption ?

:thinking:

1 « J'aime »

Non, ce n’est pas une capacité du monstre comme je l’avais précisé. Donc, si tu ne l’as pas vu et que tu souhaites réessayer, n’hésite pas ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Loin de moi cette idée! Je ne regarde aucun de ses live depuis longtemps, trop d’erreurs de règles qui nuisent au jeu……

1 « J'aime »

Je ne connais pas assez (en gros pour moi elle fait des tests de jeux, une review hebdo des sorties, le jury de l’as d’or et quelques podcasts), elle a des casseroles ?

Btw Nixx c’est effectivement le feu, ma proposition était juste un complément, désolé si c’était pas pertinent !

La creature peut devenir un animal compagnon du heros moyennant un succes critique sur un test de charisme

2 « J'aime »

Non mais attention c’est uniquement mon avis, je n’ai aucuns droits.
Simplement quand tu t’accoquine avec MG et quand plus tu bosse pas trop ton sujet le reste du temps ben pour moi c’est loin d’être la youtubeuse idoine pour ce projet.

1 « J'aime »

D’accord en tant que consommateur, pas d’accord en tant que créateur ^^ si je lance une campagne je veux un max de visibilité, je contacte tous les influenceurs qui peuvent m’en donner (a minima pour me renseigner), on va pas faire la fine bouche :wink: aucun ne fait l’unanimité, donc ça ne change rien pour moi créateur : ça fera toujours une exposition et les gens qui ne l’aiment pas ne me boycotteront pas pour autant donc go ^^

La meilleure option pour moi c’est d’arroser de proto et de voir ce qui retombe :rofl: hélas infaisable ici vu que le proto est unique et précieux.

2 « J'aime »

Ce qui me perturbe c est cette histoire d influence sur le « jeu » c est tellement vaste et on ignore trop d élément du jeu justement…

Vu que l icone peut concerner plusieurs monstres différents , j aurai pensé a un système d affinité qui permettrai de mieux connaitre l ennemis ou d affaiblir le groupe en tuant « le chef » et de s en débarrasser plus facilement sur les rencontres suivantes ou en cours

2 « J'aime »

En effet, je comprends que ça puisse être perturbant. Quand je dis que ça a une influence, c’est pour dire que ce n’est pas juste une capacité.
C’est simplement un petit jeu, je ne sais pas ce que ça vaut, mais son but est justement de vous faire découvrir un autre élément du jeu que je trouve chouette ! :slightly_smiling_face:
Et je pense que ça pourrait faire plaisir à certaines personnes lorsqu’elles auront la possibilité de choisir. Sinon, je rappelle également que vous pouvez donner deux réponses par personne si vous le souhaitez. :slightly_smiling_face:

Un autre indice, probablement pas assez connu, mais a priori, ce système a été introduit pour la première fois dans un JRPG par Dragon Quest V. Ou du moins, ce qui est sûr, c’est que DQV est le premier opus de la saga Dragon Quest à avoir intégré ce système.

Avec l indice je ne vois que le système de monstre recrutable alors puisque l autre particularite de DQ5 etait le mariage avec l une des 3 femmes disponibles :grin:

1 « J'aime »

Haha, c’est vrai, et j’ai toujours choisi Bianca d’ailleurs. :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout le monde choisi Bianca :heart_eyes:

Le remake sur ds ajoutait une 3eme prétendante

Si j ai raison, ca ajoutera de la variété aux combats j ai hate de voir comment

1 « J'aime »

:open_mouth::fire:!

Je débarque suite à l’invocation de blip.

Je n’avais pas vu le topic et n’ai donc pas du tout suivi de quoi il s’agit
J’ai juste jeté un oeil à l’instant au premier post, j’en retiens :
JRPG en jeu de plateau
en terme de matos, j’ai vu des dés, des plateaux et des tokens

Bref, rien qui ne paraisse compliqué à reporter sous TTS
c’est quand on veut scripter les actions que ça peut se complexifier, à voir si il y a besoin

Du coup si tu es intéressé, je peux y jeter un oeil pour créer un mod (je précise, c’est gratuit, si ton jeu cartonne tu pourras toujours m’offrir un exemplaire si tu veux :wink: )

Si tu n’es pas familier de TTS, sache que le jeu n’a pas besoin d’être diffusé publiquement, il peut rester privé mais dans ce cas tu dois lancer toi-même les parties et rester connecté pendant celles-ci
Autre option : public mais sans que le jeu soit visible dans le workshop : il faut donc disposer du lien pour y accéder (mais n’importe qui ayant le lien peut le transmettre ou le poster dans un forum donc tout dépend de la confiance accordée à ceux à qui on le donne)
Et dernière option si c’est un proto de demo et que tu souhaites que le plus de monde possible y ait accès : public et visible dans le workshop
Dans tous les cas, toute personne y accédant aura ensuite accès aux ressources graphiques utilisées (les images sont téléchargées en local sur chaque PC exécutant le mod)

N’hésite pas à m’envoyer un MP si tu es intéressé ou si tu as des questions.

22 « J'aime »