Je suivais un peu moins le sujet ces derniers temps (car rien de particulier à ajouter vu que tout s’alignait bien) enfin si je pensais qu’on était le 12 aujourd’hui du coup j’étais en panique de voir le lancement pas opérationnel ![]()
J’ai trouvé la critique de @Nixx Intéressante. Notamment sur les monstres quand on est trop fort et qu’une zone devient moins utile. Je me rappelle que dans certains jeux il y avait quand même des enjeux dans ces configs (quête annexe : genre tuer 20x 1 Monstre de tel type ou un monstre un peu rare qu’il fallait débusquer et qui popait tous les x combats, ou carrément un loot…). Je sais pas comment (ou si c’est déjà fait) ça peut s’articuler concrètement mais je pense qu’il faut pouvoir répondre à cet argument. (On avait aussi la façon de les squeezer via « moyen de transport »).
Concernant le lancé de dés trop fréquent, là aussi c’est un peu décourageant pour beaucoup. Après les boss de la brouettes de dés (games workshop, les JDR et de plus en plus de jds désormais) ont trouvé l’astuce. Un dé polyedrique différent (pas forcément dans les probas, mais dans son mécanisme qui peut s’éloigner d’un dé « numérique » ou dans son visuel. Ya même des d6 qui indiquent des types de terrains pour les déplacements dans runebound 3 (via autocollants relous mais finalement efficaces). Bref ça ajoute du matériel, mais ça permet de différencier des phases de jeux différentes.
Ulule étant très mou sur les commentaires, faudra pouvoir à minima rassurer sur ces points en actus (pas forcément en page principal) . Je pense notamment à un joueur casu plutôt fan de jeu vidéo qui découvre. Autant pour un ameritrasher comme moi, les dés c’est la vie (avec les cartes), autant ça peut également faire du tort. (Certains jeux résolvent aussi ce fait avec un deck de 6 cartes qui représentent les 6 faces et que soit tu pioches (au pif) mais avec une meilleure vision de ce qui t’attend tout en évitant la pelletée de petits résultats. Soit tu alloues au fur a mesure ton pool avant de pouvoir le rebooter.
Voilà c’est mes 2 cts et ça se trouve Nixx fait partie du clan de ceux qui préfèrent les rpg us.
. Good Luck pour la dernière ligne droite d’avant le lancement.