Au pire, l’ajout d’un « aussi » ou « à la place » aurait certifié le truc mais même avis, je pense que ça reste compréhensible.
Franchement pour moi avec la phrase du dessus il n’y a pas d’ambiguïté : « Il n’est pas obligatoire de dépenser tous les points obtenus, mais les points non utilisés seront perdus. Par exemple, si vous obtenez 4 points de déplacement, vous pouvez vous déplacer de seulement 1, 2 ou 3 cases. » L’exemple est peut être légèrement superflu amha. le fait que 1 point de déplacement corresponde à un déplacement d’une case n’est pas explicitement dit, mais je ne pense pas qu’on puisse le comprendre autrement.
Salut @yohann Oui, pour les points de déplacement, je parlais de "seulement" 1, 2 ou 3 cases, "au lieu des" 4 possibles (la totalité du déplacement).
Concernant les mini-maps, effectivement, les points de déplacement restants sont également perdus, car une fois que tu t’arrêtes sur une case de la mappemonde, ton déplacement prend fin. Et pour entrer dans une mini-map, tu dois justement t’arrêter sur la case de la mappemonde
Merci beaucoup pour le compliment ! Ça fait vraiment plaisir que tu trouves les règles bien écrites. ![]()