Bonnes affaires, promos et soldes dématérialisées

(Attention il est très sévère…)

J’ai pris en solde Race for the galaxy. Le jeu contre l’IA fait le job, et l’interface est bon, mais le tirage des cartes de depart est pas super varié :roll_eyes:

TTS est tout simplement exceptionnel. Mais il ne faut pas faire l’erreur (comme moi au départ, plusieurs fois) de vouloir apprendre en même temps:

  • TTS
  • un nouveau jeu
  • le mod du jeu (éventuellement scripté)
    Tout ça en même temps, ça ne passe pas (en tout cas pour moi). Il faut commencer par un jeu plutôt léger, qu’on maitrise.

Jamais trop essayer ces logiciels.
Si on veut jouer avec à la maison à 2 avec deux ordis, il faut deux compte steam différent?

1 « J'aime »

je pense que oui mais tu peux jouer à deux sur le meme écran en hotseat avec une seule licence, maintenant tu trouve facilement des clé steam à 10€ pour tts quand il n’est pas en solde (il l’est à chaque periode de solde)

Pour ceux que ça intéresse, les jeux « de construction de villes » en promo sur steam du 03 au 10/11, et on y trouve Frostpunk :
jeu de base : 10,19 €
pack extensions : 23,77 €
all in : 28,87 €

1 « J'aime »

Et aussi Northgard :
La version jeu vidéo en ce moment en promo sur steam (03-10/11)

2 « J'aime »

Moi je m’aimerais bien sur iPad comme this war of mine

Je ne l’ai jamais tenté, mais il y a possibilité de streamer son jeu depuis Steam vers une tablette il me semble ?

1 « J'aime »

Ouch la non ce qu’on trouve sur internet c’est un lien direct vers un malware

Ah mince

C’est ça, non ?

Voui, c’est à ça que je pensais en effet.

1 « J'aime »

En tout cas, ils vendent bien leur bundle :smiley:

image

7 « J'aime »

Ah je ne connaissais pas

Qu’utilisais-tu alors ?!

Le malware
:arrow_right: :door:

Ben rien du tout justement. Je joue à This War of mine sur iPad et j’espérais l’adaptation de Frostpunk

Wé et ça marche pas mal (soit tu utilises Steam link téléchargé depuis un store, si c’est une tablette pc, tu installe Steam et tu peux streamer) par contre c’est pas forcément optimisé pour le tactile, je pense notamment aux commandes de zoom.

Ça marche vers tablette et téléphone. J’ai fais ça sur mon tel pour splendor et ça marchait bien.

J’ai joué des années avec le boitier steamlink dans mon salon et les manettes de branchées dessus :wink:

Une sorte de console PC quoi.

Bon par contre pour faire tourner les gros jeux il faut un PC qui tient la route, au niveau CPU la partie server (donc sur le PC) consomme ENORMEMENT pour encoder et streamer ça sur le réseau (qu’il vaut mieux avoir en Ethernet entre le PC et le boitier)

Il y a aussi un latence qui fait qu’il n’est pas possible de jouer à des jeux de course comme redout par exemple qui demande de bons/excellents reflexes (que je n’ai pas déja sans la latence :smiley:)