Bonnes affaires, promos et soldes dématérialisées

Ah mince je viens juste de les chopper en physique. Elle vaut le coup la version appli ?

Et c’est la que l’on voit la mauvaise qualité du référencement des applications sur PlayStore, je recherche souvent « jeux de société » je l’avais jamais vu…

Bon bah ce sera l’occasion de tester!

Si vous voulez tous les DLC, l’offre d’instant-gaming est plus intéressante (7 EUR pour la collec complète du 5, 4 EUR pour la collec complete du 4)

1 « J'aime »

Quelqu’un l’a testé ? Ça vaut quoi par rapport à la version plateau? :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me pose la même question, venant d’acquérir les versions physiques je me dis que ça peut toujours être intéressant pour les règles.

Le portage de it’s a wonderful world a permis de lever des erreurs d’interprétation de règles que j’avais. Tout en permettant de faire beaucoup de partie.

Très intéressé aussi par un retour.

Ce n’est pas tant pour le prix mais bon une appli inutile on s’en passe toujours ^^

J’ai regardé les avis, il semblerait que le portage soit bien fait, mais en anglais.
Certains râlent sur le prix, qui n’est plus un problème ici.
Quelques bugs mineurs apparemment, mais sinon bonne appréciation des joueurs qui semblent reconnaître le jeu physique…

1 « J'aime »

Je l’ai achetée et testée rapidement hier soir.

C’est très fidèle au jeu. D’un point de vue cosmétique il y a des animations d’ouverture des portes, de déplacements, d’apparition des monstres ou des pièges, etc.
Réglables (vitesse) et désactivables. On peut même choisir l’orientation (portrait ou paysage) pour jouer, ce qui est une option sympa et rare.

Les persos (et cartes j’imagine) de la version de base sont dispos. Les persos promo et celles de la version Dans-Les-Bois sont en DLC.
Apparemment, d’après un commentaire sur Play, il y a une subtilité pour l’achat de contenu : certains sont des achats unitaires, d’autres des packs.
Moi qui n’ait que le jeu de base, ça pourrait m’intéresser de jeter un oeil à l’extension par ce biais.

Niveau règles, ça m’a l’air de coller. Y a un tuto (un peu chiant d’ailleurs, on te dit de regarder telle ou telle icône, tu tapes et en fait tu passes à la page suivante du tuto, j’ai dû le réinitialiser à cause de ça, mais ça reste un petit détail).
Juste un petit bémol niveau gameplay, quand on dispose ses dés, et surtout quand on veut les repositionner, il faut terminer par les dés sur les boucliers : on ne peut pas commencer par eux, ils restent bloqués.
Mais il y a un Undo.

Bref, pour 1€ ça le fait. Bien sûr, ça évite toutes les manipulations de matériel.
Après mon appréhension pour ce genre de jeu, c’est de ne plus avoir envie de sortir le jeu physique au final :confused:

EDIT : ajout important, bien sûr si on sort de l’application, la partie est sauvegardée et on peut la reprendre ensuite. Et le jeu gère aussi le mode campagne.

4 « J'aime »

J’ai souvent du mal avec les tuto d’adaptation de jeu de plateau, connaitre le jeu avant aide généralement bcp ^^

J’ai un exemple « marrant » avec un jeu qui m’a longtemps intrigué, Sentinel of the Multiverse, j’ai voulu le découvrir via sa version numérique, j’ai du (re)commencer 3 ou 4 le tutorial sans jamais arriver au bout lol. JE sais pas si il est vraiment mal fait ou si c’est moi qui suis pas fait pour ce jeu, mais il a tendance à m’endormir mdr

Moi ça me convainc de lâcher 1€ plutôt que 20€ dans le physique. Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah oui effectivement je suis parti du principe que je causais à des gens qui avaient déjà le jeu en vrai.
Si ça n’est pas le cas, oui faut foncer :slight_smile:

Autre défaut du tuto à mes yeux, il te dit « Telle information est située à tel endroit de l’écran » sans la petite flèche ou la surbrillance qui va bien. Si tu ne connais pas le jeu, tu peux être un peu perdu, parce qu’au final c’est beaucoup de cases avec un chiffre dedans (je parle des difficultés liées aux niveaux là).

1 « J'aime »

Pour avoir les deux (physique et numérique), clairement pour un joueur solo la numérique fait probablement mieux le job au final

Perso j’avais pris le jeu physique pour le jouer à 2, donc je suis content d’avoir les 2 ^^

2 « J'aime »

Exact, encore un oubli de ma part, je n’ai joué qu’en solo aux deux versions. Donc je ne sais pas ce que ça donne à deux.

Moi je l’ai depuis longtemps en version numerique et je pense que je l’avais acheté au prix fort, mais j’en était quand meme tres content :slight_smile:
Attention l’addon dans les bois est lui au prix de 6.99 et il n’y a pas de promotion dessus, et chaque perso dlc est a 1 ou 2€
Donc pour avoir la totale, ca peut commencer a chiffrer meme en numerique :slight_smile:

J’ai mis mon neuro (sur Apple store il est à 1,09€) … on va tester. Pourvu que ce soit moins chiant que sentinel of the multiverse (dont le tuto était une purge).

1 « J'aime »

L’app est bien faite, je préfère quand même le jeu physique parce que j’aime bien voir les informations des joueurs facilement, ici il faut passer d’un écran à un autre, etc
Mais c’est très bien fait, fluide, y a le mode campagne, puis bon à 1€ c’est quand même un super jeu dans la poche.
Sentinels of the Multiverse j’aime beaucoup aussi ceci dit mais les parties sont un poil longues.

2 « J'aime »

C’est pour moi le plus gros défaut, c’est carrément pas pratique.
Edit : suffisait de choisir l’orientation en paysage et là on voit tout, c’est mieux pour suivre les dommages notamment :slight_smile:

2 « J'aime »

pris aussi merci
maintenant y’a plus qu’à trouver le temps d’apprendre les règles et le tester

Bon ben impeccable, pour 1€ ça m’a permis de tester :

  • le jeu (rien à redire, ça valait évidemment le coup)
  • la possibilité de faire fonctionner une appli payante sur mon smartphone dégooglisé (eh ben ça marche pas :unamused: il faut se coltiner Google à chaque démarrage pour « vérifier la licence »)

Je crois bien qu’en double-cliquant sur les cases boucliers tu arrives à les récupérer ; mais effectivement à l’usage c’est pratique de les faire en dernier, ou bien de poser tes dés à côté des cases tant que t’es pas sûr de ton coup.

1 « J'aime »

Encore une promo

5 « J'aime »