Bonnes affaires, promos et soldes dématérialisées

Belle fournée.

Je ne connais pas mais « 4x » + « 40k » + « tour par tour », ça m’a l’air alléchant.

Un jeu limité pour te donner envie d’acheter la version complète, c’est pas ce qu’on appelait « une démo » de mon temps ? :older_man:
Ils la font payer habituellement ?

Après j’aime bien les Borderlands (j’ai presque fini le 2 !, un exploit pour moi de jouer plus de 4h à un même jeu vidéo), et je suis curieux d’essayer cette version med-fan (avec des gens).

C’est un spin-off d’une durée honorable, pas une démo. Et plutôt sympathique, au demeurant.

Attention, je parle de Tiny Tina’s Assault on Dragon Keep: A Wonderlands One-shot Adventure, pas de Tiny Tina’s Wonderlands.
La description est quand même : « Play Tiny Tina’s Assault on Dragon Keep, then wishlist its full-size follow-up Tiny Tina’s Wonderlands! ».

Oui oui, on parle bien du même. Je ne sais plus exactement combien de temps il m’avait fallu pour le terminer, peut-être une quinzaine d’heures ? Il est vendu 10€ normalement.

Bon ça va alors, une démo d’une quinzaine d’heures, ça doit pouvoir se vendre. :grin:

Promo dématérialisée valable jusqu’au 23 mars :
Le portage de Through The Ages est excellent.
Galaxy Trucker, je ne suis pas fan
Et le 3e…je ne sais pas ce que c’est :nerd_face:

2 « J'aime »

Mais mais mais … Comment ?!
C’est une des meilleures adaptations de jeux de plateau en numérique, avec un mode histoire et plein de nouveautés, en plus le jeu est génial !

Notez qu’il y a aussi Terraforming Mars et Projet Gaia en promo.

6 « J'aime »

Voui, le portage est sûrement très bon, c’est juste que le jeu à la base, c’est pas trop ma came :kissing_smiling_eyes:

Dites, j’ai l’ancienne version de Carcassonne sur Android.
Est-ce que la nouvelle vaut le coup (en soldes hein, sinon, sûr que non) ?

Salut les gamers,
je vois qu’Anno 1800 est à -75% (15€ au lieu de 60€) sur steam et epic jusqu’au 23 mars.

J’aime beaucoup le jeu de plateau et j’ai deux questions :

  • le JV est-il bon? Sachant que j’aime beaucoup Civilization6 et les jeux au tour par tour en général, et pas trop les jeux en temps réel?
  • à 15€ c’est la version Edition standard, et à côté il y a la Gold Edition Year 4 à 36€ ; est-ce que l’Edition standard se suffit à elle-même? (par exemple, pour moi Civ 6 sans les DLC c’est juste une démo).

[petit tag @nicodede62 pour un avis éclairé]

le JV est-il bon?

C’est un bon opus, oui, considéré comme un retour aux sources par beaucoup. Il pèche un peu sur ses aspects bataille et conquête, mais je ne sais pas si ces aspects sont mis en avant par le JDS, alors tu devrais y trouver ton bonheur :slight_smile:

1 « J'aime »

Déjà, 1ère question, c’est du temps réel MAIS attention, si tu comptes joueur tout seul sans IA, ça sera du pur bonheur en terme de réflexion, d’installation de tes villes, leurs utilités aussi.

Par contre, dès une tu mettras une IA au dessus du mode facile (ce sont des pantins qui attendent que tu leur donnent l’autorisation de s’installer ailleurs…), c’est une course contre l’ia ou le temps réel t’impose à vite te développer et aller choper les iles avant les ia, c’est un peu la course et je n’aime pas trop cela non plus.

En contrepartie, ils animeront ta partie mais tu devras te battre (pacifiquement ou militairement) pour prendre les ressources que tu auras besoin.

Le jeu est TELLEMMENTTTTTTT paramétrable que tu auras forcément le style de jeu que tu souhaites jouer:
Une ia normal sur une grande carte et des grandes iles ne devrait pas t’embêter de trop.
Une partie solo ou les pirates seront boostés pour corser le commerce entre tes iles et du coup leurs protections.
Des p’tites iles juste pour pousser le coté construction de ville ou il faudra bien réfléchir comment utiliser tout l’espace.

Et pour finir. C’est beaucoup plus simplifier sur le jeu de plateau mais tu retrouveras avec plaisir le coté gestion en 1000X plus poussé dû à l’informatisation.
Du coup, j’ai envie de le réinstaller, merde! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Mon portefeuille ne te remercie pas :grimacing:

En effet je compte jouer solo et je n’aime pas être pressé, mais s’il est possible de mettre pause et enregistrer à tout moment ça devrait le faire.
Être challengé par l’IA, c’est plutôt bien si ça n’oblige pas à un jeu frénétique type StarCraft.

Un avis sur le prix de la réduc? Et sur l’édition standard (15€) / complète (36€) ?

Sur le JDP c’est inexistant.
Sur Civ 6 j’aime bien la pression mise par les adversaires sauf si ça tourne à la boucherie, et je cherche rarement la victoire militaire. Donc un peu de muscles, mais pas prépondérant, ça me va.

J’avais joué à Anno 1602 il y a longtemps, je ne me souviens plus s’il y a une fin au jeu, ou si c’est un city builder no limit comme Skyline? (d’ailleurs il y a peut-être une fin, mais je ne l’ai jamais atteinte ou entrevue)

J’adore Anno 1800 sur pc :slight_smile: Je ne sais pas en quoi consiste les DLC mais pour le prix je prendrai celle à 36€ ^^ si tu aimes (enfin quand tu auras testé quoi ^^ tu voudras surement les dlc ^^)

1 « J'aime »

Alors mettre en pause, tu pourras mais pas construire ou donner d’ordres. Par contre, ce n’est clairement pas aussi frénétique que du starcraft. Même avec une IA moyenne, tu auras le temps de découvrir, tu devras peut être te fight avec mais selon les iles prises de son coté et encore…

Après, selon tes moyens, les dlc apportent toujours plus mais le jeu de base est déjà bien assez riche.

1 « J'aime »

@MacNamara Pour info le jeu est gratuit (à l’essai seulement, faut pas rêver) sur l’Epic Games Store jusqu’au 23 mars, si tu veux tester avant d’acheter.

1 « J'aime »

C’est de la bombe, fonce.

Attention, la Gold Edition Year 4 ne comprends que les derniers DLC, si tu veux le truc complet avec tous les DLC c’est la Complete Edition Year 4 qu’il te faut.

Du coup, je serais toi, je prendrais soit celle à 15€ pour essayer soit la méga complète (je ne sais pas à combien elle est en euros mais comme je la vois à $51 ici ça ne doit pas être si loin des 36€ https://www.greenmangaming.com/games/anno-1800-complete-edition-year-4-pc/ ).

1 « J'aime »

Aucune idée si ça a sa place ici, c’est du démat mais à imprimer…
il me semble qu’il y a un sujet pour mais je ne l’ai pas retrouvé

c’est pas fou mais il y a un palier à 1€ :

C’est là :
Projets de figurines et décors pour figurinistes

Le jeu EPIC GAMES de la semaine :

Chessy ultra
https://store.epicgames.com/fr/p/chess-ultra-91bba3

World of Warship - Starter pack ishizuchi
https://store.epicgames.com/fr/p/world-of-warships--starter-pack-ishizuchi

Et pour la semaine prochaine :

Tunche
https://store.epicgames.com/fr/p/tunche

7 « J'aime »