Bonnes affaires, promos et soldes dématérialisées

Dealabs c’est très bien…

Moi j’aime bien dealabs, il suffit de savoir se mettre les bonnes alertes et faire le tri en lecture rapide
… Un peu comme quand on s’abonne a un topic MG sur cwowd :grin:

7 « J'aime »

Pareil ! @Pastek

Ventes flash top achat. Sinon attends le black friday.

Une petite question à propos de TTS, qui est (encore ?) en soldes.
J’ai fait quelques parties tout seul sur Tabletopia mais je suis à chaque fois à la limite de la crise de nerfs, rapport à la manipulation des éléments virtuels.
Avec TTS, et surtout les modules proposés par les éditeurs pour tester les KS par exemple, est-ce du même tonneau, ou bien y a-t-il un peu de script quand même ?

c’est au cas par cas. Pour le peu que j’ai essayé j’ai préfèré tabletopia alors que celui-ci me rendait foin , c’est pour te dire ^^
Quand j’entends des auteurs dire que ça cause du tord je ne comprend pas. Pour moi il faut vraiment avoir envie de se lancer dans une partie surtout qu’il faut jouer en même temps sur discord pour le son.
Mais j’ose espérer que les dlc payant sont mieux que ce que j’ai testé.

1 « J'aime »

Je trouve la manipulation sur TTS assez intuitive, une fois que tu connais quelques raccourcis:

  • comment bouger la caméra (ZQSD, après avoir changé la configuration du clavier dans TTS, et clique droit de la souris)
  • alt quand ta souris est sur un élément pour zoomer dessus
  • r pour mélanger un paquet de cartes / lancer un dé
  • bouton droit sur une boîte / paquet de cartes pour chercher directement dedans

le reste fonctionne très facilement. J’ai fait deux parties de jeux (Middara et Townsfolk Tussle) avec des gens qui n’y avaient jamais joué la semaine dernière, en 5 minutes ils l’avaient adopté. Avec le confinement, on va probablement passer notre campagne de Middara (pas un petit jeu) sur TTS.

Par contre, dans les modules, il y en a avec des scripts plus ou moins bien faits.

5 « J'aime »

TTS tu vas avoir 2-3 parties de galère et ensuite ca va rouler tout seul.

On fait souvent des parties si tu veux t’initier

2 « J'aime »

De mémoire, pour TTS, après avoir remappé ZQSD, il faut aussi virer le raccourci du ZOOM qui est aussi Z … sinon, on se retrouve de temps en temps à zoomer sur le plateau de jeu et c’est très chiant :slight_smile:

2 « J'aime »

Si des gens initie sur trs ça m’intéresses car je n’ose jamais me lancer et saouler d’autres gens avec mes manip de noob

(Attention il est très sévère…)

J’ai pris en solde Race for the galaxy. Le jeu contre l’IA fait le job, et l’interface est bon, mais le tirage des cartes de depart est pas super varié :roll_eyes:

TTS est tout simplement exceptionnel. Mais il ne faut pas faire l’erreur (comme moi au départ, plusieurs fois) de vouloir apprendre en même temps:

  • TTS
  • un nouveau jeu
  • le mod du jeu (éventuellement scripté)
    Tout ça en même temps, ça ne passe pas (en tout cas pour moi). Il faut commencer par un jeu plutôt léger, qu’on maitrise.

Jamais trop essayer ces logiciels.
Si on veut jouer avec à la maison à 2 avec deux ordis, il faut deux compte steam différent?

1 « J'aime »

je pense que oui mais tu peux jouer à deux sur le meme écran en hotseat avec une seule licence, maintenant tu trouve facilement des clé steam à 10€ pour tts quand il n’est pas en solde (il l’est à chaque periode de solde)

Pour ceux que ça intéresse, les jeux « de construction de villes » en promo sur steam du 03 au 10/11, et on y trouve Frostpunk :
jeu de base : 10,19 €
pack extensions : 23,77 €
all in : 28,87 €

1 « J'aime »

Et aussi Northgard :
La version jeu vidéo en ce moment en promo sur steam (03-10/11)

2 « J'aime »

Moi je m’aimerais bien sur iPad comme this war of mine

Je ne l’ai jamais tenté, mais il y a possibilité de streamer son jeu depuis Steam vers une tablette il me semble ?

1 « J'aime »

Ouch la non ce qu’on trouve sur internet c’est un lien direct vers un malware