Pareil, je ne recommanderais pas à quelqu’un qui n’y a pas joué à l’époque. Perso j’ai essayé mais l’interface est vraiment moche, le rythme est assez lent comparativement aux jeux actuels, etc., bref c’est old school. Je suis né dans les années 90 aussi donc j’ai pas les mêmes références mais depuis on a fait des choses aussi intéressantes sans la barrière graphique je pense.
Donc par nostalgie ou pour « l’histoire du jeu vidéo » pourquoi pas, sinon franchement…
Oui, c’est presque donné. Si le récit est « exceptionnel », alors il n’y a pas de raison que le jeu soit mauvais aujourd’hui, meme avec une interface vieillotte. Je vais essayer.
Tout à fait d’accord, je ne voulais pas intervenir au risque de jouer les puristes, mais les enhanced editions de Beamdog soufflent le chaud et le froid, et sont d’autant moins nécessaires qu’il y a aujourd’hui tout un tas de mods qui permettent de faire aussi bien, notamment en termes d’augmentation de résolution ou d’interface.
Hehe. En vrai, les jeux Bioware avec gestion de groupe avaient tous un pathfinding pas fou (là où d’autres trpg comme Jagged Alliance s’en tiraient bien mieux), mais celui du premier Baldur’s Gate reste quand même le pire. Devoir sans arrêt jouer de la pause active pour éviter que ses persos se marchent dessus et tournent bêtement les uns autour des autres pendant qu’on leur tape dessus… C’était juste soulant
Passage éclair sur cwod au cas ou ca intéresse des gens (je crois pas l’avoir vu) : il a l’air d’y avoir des promos sur le store Ubisoft, j’ai pris le derneir jeu avatar a 33€.
Il y a surtout un bon de 10€ qui marche sur toute commande de >=20€, y compris les jeux en promo, et qui marche plusieurs fois (testé). Ca m’a mis Watchdogs Legion Ed. Gold à 10 balles et AC Valhalla Complete Edition (avec tous les DLC) à 18. (et ça m’aurait coûté la moitié si j’étais pas complétiste ) LEGEND24
Et tant qu’on y est, Yakuza Complete Series (seulement 7 jeux) sur Gog à 33 balles… Ce bundle a tendance à apparaitre et disparaitre au gré des saisons de promo, sur Steam et Gog. Il n’est jamais à 115, il n’existe juste pas d’habitude. Et il n’a jamais été à moins de 40…
(série complétable avec le Humble Choice du mois, qui contient le « Yakuza : Like a Dragon » de 2020, il ne manquera globalement que « Like a Dragon : Infinite Wealth » de 2024)
Attention, le français n’est pris en charge que depuis celui de 2020, apparemment. On trouve des patch de traduction fr, mais ils ne semblent pas parfaitement compatibles avec les versions Gog…
Je sais, tout ça n’a (mais alors) rien à voir avec du JdS…
C’est le jeu auquel je joue en ce moment justement. Le jeu est original et rafraîchissant, mais souffre d’une certaine redondance au fil du temps. La partie journal est la plus sympa, la partie jeu est très linéaire et pas difficile du tout, ça manque un peu d’intérêt. Le prix en promo est correct mais je ne le conseille pas à prix plein.
Ah, je ne suis pas tout à fait d’accord… Dans les Yakuza tu peux jouer au Mah-jong, au Shōgi (les échecs japonais) et à plein de jeux de cartes et de dés japonais.