Pareil ici ! (ça marchait sans problème vers 21h)
Gratuit sur GOG pendant 48 h :
Cette semaine chez EPIC GAMES :
The Falconeer
https://store.epicgames.com/fr/p/the-falconeer
Et pour la semaine prochaine :
Floppy Knights
https://store.epicgames.com/fr/p/floppy-knights-6a735a
Cette semaine, dans les soldes steam, quelques recommendations sur des titres peu connus (liste très orientée coop pour une fois) :
Les incognitos
Un pacman d’infiltration multijoueur. Et jeu très peu connu. Jouez plusieurs classes de voleurs, et partez dans un casse pour récupérer le plus de brouzoufs.
-80% pour ce qui est l’un des meilleurs jeux coop au monde. C’est trop la classe. Oui, j’assume ce point de vue.
Avant de sortir Helldivers 1 & 2, les gars d’Arrowhead se sont occupés du remake de Gauntlet. Un p’tit dungeon crawler pas cher et très bien foutu.
-50% seulement mais si vous n’avez jamais été tentés avant par du shoot’em up. Alors celui là est clairement votre point d’entrée parfait. Des niveaux de difficultés pensés pour apprendre au fur et à mesure. Un univers intriguant à base d’invasion extraterrestre et de conquistadors espagnols, et un mode coop au poil pour découvrir ça entre amis.
Pas coop et à 40% mais un très bon Roguelike Deckbuilder à la Slay the Spire qui ne pâlit en aucun cas de l’adversité tellement il y’a de choses à découvrir en terme de combinaisons. Dans un futur un peu cyberpunk, ou chaque personnage peut s’allier à un compagnon pour pousser les stratégies à l’extrême.
Un metroidvania/dead souls jouable en coop. C’est très bien, et c’est pas cher.
Plus connus mais quand même bien
A connu un petit buzz et est beaucoup plus récent. Pour autant, pas mal sont passés à coté de ce petit bijou de story telling et level design.
-90% !!!§§§ Sur Castle Crashers, un des beat’em all les plus généreux à l’humour incroyable et des petits secrets à unlocker partout. C’est parfait. Déséquilibré à l’extrême mais quand même parfait.
Left4Dead croisé avec Warhammer, ça donne ça. Et si le début peut sembler simple, c’est de (très) nombreuses heures de jeu qui peuvent vous attendre une fois pris dans le système de mêlée incroyable, et des défis en coop parfois très brutaux.
Un autre jeu, plus récent, qui mixe Dark Souls et Divinity 2, autour d’un univers extraordinaire, où la terre est détruite par des êtres d’autres dimensions. Battez les gardiens des autres univers, et tentez de mettre fin à la menace dans un jeu incroyablement rejouable ou chaque détour cache un secret, ou deux, ou trois…
Jouable à trois. Jouez y à 3.
Toute la franchise des Orcs Must Die, de très intéressant tower defense jouables en coop. Il y’a fort longtemps, c’était très connu. Et c’était très bien. C’est toujours très bien.
Et du coup plus cher, la série des Kingdom Rush (et autres), une série de Tower Defense qui s’est fait connaître avec les jeux Flash (oui, flash, genre par des sites de jeux flash, genre kongregate, boudiou, ca c’était le bon vieux temps).
Monaco indispensable à tous les amateurs de jeux stealth, infiltration etc. C’est du splinter cell en 2D pixelisé presque. C’est drôle à quel point refaire les niveaux avec un autre personnage peut parfois vraiment changer la donne. Et la musique qui change discrètement de rythme ou de mélodie lorsque la tension monte, au début je ne m’en rendais même pas compte mais c’était génial et je l’entendais encore dans ma tête longtemps après avoir fini le jeu
Bref un excellent jeu, allez-y si vous aimez ce style (distraire un garde, désactiver une alarme, pickpocketer une clé, s’enfuire sans se faire voir)
Monaco est super mais quand même bien plus drôle en coop je trouve.
Ils sont quand même très connus pour la plupart, je pensais que tu allais nous sortir des perles issues des tréfonds du catalogue Steam
Ceci dit, belle sélection.
Salt & Sanctuary est un must have (le meilleur Souls-like en 2D tout simplement) ; par contre faites gaffe avec sa suite Salt & Sacrifice qui part dans un tout autre registre (on troque le côté Souls contre un ersatz de Monster Hunter complètement foiré).
J’entends absolument personne parler des premiers jeux (meme salt and sanctuary) et pas grand monde connait encore (on parle d’indés parfois assez vieux)
Et ensuite t’as probablement raté la ligne :
Rien à voir mais j’ai commencé Monster Hunter Stories 1 (qui fait partie du bundle avec le 2 et a été récemment ressorti avec les bonus de préco des 2 titres), juste après avoir fini Kingdom Hearts Chains of Memory (que j’ai pas franchement apprécié de ouf). Et ben ca commence bien.
J’ai des perles « ENCORE MOINS CONNUES » mais franchement, on fouille de beaucoup trop le tréfond, et ce n’est probablement pas aussi bien que celles que j’ai pointé.
Mais soit, puisque @Chaudron m’a lancé un défi.
Les jeux que même si vous êtes vieux vous en avez probablement jamais entendu parler avec des trucs au hasard dedans parce que bon
Save 50% on Cats Organized Neatly on Steam (steampowered.com)
Parce qu’une image vaut mieux que des mots…
Save 85% on Wuppo: Definitive Edition on Steam (steampowered.com)
C’est la definitive edition, donc la meilleure, de ce jeu dont vous n’avez jamais entendu parler qui combine exploration et puzzle.
Un truc un peu chelou mais très plaisant à découvrir.
Olliefrog Toad Skater on Steam (steampowered.com)
Pas encore sorti mais en démo. Le nouveau tony hawk pro skater. Kof kof.
Save 60% on Blightbound on Steam (steampowered.com)
Malheureusement abandonné (mais fini), qui donne quand même pas mal d’heures de jeu. Un très bon side scroller coop/rpg. Avec une masse de persos à ouvrir. Heureusement, un mec très intelligent et beau et fort a fait un guide pour ça.
Valdis Story: Abyssal City on Steam (steampowered.com)
Un metroidvania comme on les aime. Un peu dur parfois mais dans l’ensemble ça va. Indé, musiques qui dépottent. Un très bon moment.
Save 80% on Druidstone: The Secret of the Menhir Forest on Steam (steampowered.com)
Fait par les p’tits gars de Legend of Grimrock, un bon rpg au tour par tour comme on les aime. A l’ancienne. Avec du sang.
Save 91% on Shu on Steam (steampowered.com)
Un jeu de plateforme, bien passé sous les radars mais très bien.
Noitu Love 2: Devolution on Steam (steampowered.com)
Excellent (vraiment) side scroller qui a eu un succès de niche pour les connaisseurs (comme un bon vin). Made by Joakim Sandberg. Que j’ai connu grâce à ça.
Juste un peu vieux mais techniquement pas obscur
Save 67% on Dust: An Elysian Tail on Steam (steampowered.com)
Un super metroidvania, qui mérite son petit prix. J’y pensais à cause de Valdis. Autant le mettre.
Je considère que c’est connu mais des fois je me trompe
Save 30% on Baba Is You on Steam (steampowered.com)
Meilleur concept de Puzzle Game EVER (avec echochrome).
Half Minute Hero: The Second Coming on Steam (steampowered.com)
Half Minute Hero. Un puzzle RPG qui dépotte sévère. Beaucoup plus connu sur PSP qu’ici. Le but ? Terminer un rpg complet en 30 secondes. Cad qu’il faut gagner des levels en combattant des ennemis, s’équipper, se ballader sur la map, et battre le boss de fin.
Save 70% on CrossCode on Steam (steampowered.com)
Un vrai jrpg au pixel art fabuleux et qui se targe d’etre bien.
Save 30% on Chained Echoes on Steam (steampowered.com)
Et tjrs dans les jrpg, pixel moins fabuleux mais très correct et musiques oubliables, le gars est quasi tout seul. Meilleur scénario que j’ai vu dans un jrpg.
En plus on est sur un truc qui respecte votre temps, et ça c’est rare (pas de grind, je répète, pas de grind, le level up se fait à chaque boss).
Je termine par lui parce que si vous le connaissez pas ce jeu. Il faut le faire. Vraiment.
Pizza Hero offert sur Steam :
Classé en F2P mais apparemment il est offert pendant une période indéterminée
Dans le genre , ik y aussi Sea of stars mais qui est, je pense, plus connu.
Dis, tu veux bien devenir mon ami sur Steam?
J’aime bien stalker mes amis et regarder à quoi ils jouent, ça me fait découvrir plein de trucs
Meilleur que « There is no game »?
Génial, je m’attendais pas à t’offenser comme ça mais ça valait le coup, merci !
C’est pas mal différent, bon j’avoue que ça fait un moment que j’ai fait There is No Game, Baba is you est un jeu de réflexion qui casse assez rapidement les neurones tellement il faut réfléchir de plein de façons différentes
Très bon, effectivement plus connu, contient quelques superbes musiques de monsieur Chrono Trigger, au style très reconnaissable.
GE-NIAL ! Ca donne envie !
Edit : je plussoie Noitu love 2 devolution
Gauntlet et Monaco ?
J’ai l’impression que c’était les références absolu dès que tu cherchais du multi-joueurs split-screen (y a pas forcément grand chose).
C’est assez fou. Rien que dans la vitesse de déplacement des personnages tu vois qu’il faut que ça soit efficace. C’est le rpg parfait pour daron, qui veut retrouver les sensations des jrpg 2d de la belle époque, mais qui n’a plus le temps pour ces conneries…
Sauf qu’il est dur quand même, enfin là moi je suis coincé et je n’en suis qu’au début.
steam profile ‹ frohlemageblanc ›, c’est ouvert à tous (tant que vous prévenez)
Puisque je suis offensé, voici mon top 10 des jeux offensants…
Offensant donc censuré
non