Bonnes affaires, promos et soldes dématérialisées

Les accès anticipés sur plusieurs années c’est devenu plutôt courant, maintenant.

Mais l’accès anticipé est un grand progrès par rapport au modèle de KS traditionnel ; au lieu d’attendre trois longues années d’angoisse, tu as ton jeu incomplet et buggué tout de suite. :grin:

10 « J'aime »

Remarque intéressante qui en amène une autre : peut-on considérer que les KS de Mythic Games nous sont envoyés en accès anticipé ? :upside_down_face:

3 « J'aime »

Ça dépend, dans les JV il faut repayer pour avoir accès à la mise à jour encore bugguée de l’accès anticipé payant ?

1 « J'aime »

Bon bah j’découvre ce topic, et paf! me voilà abonné :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Sur la version digitale, je ne sais pas mais sur la version numérique on peut jouer à plusieurs, en ligne, avec un des joueurs qui héberge la partie

15 « J'aime »

On peut pas mettre dix coeurs d’un coup sur un message ? :sweat_smile:

3 « J'aime »

Dites, je suis tenté d’installer l’Epic Game Launcher que je ne connais pas du tout rien que pour choper Gloomhaven. Est-ce que ça tourne bien sur Mac ?

1 « J'aime »

Epic tourne sur mac pas de soucis, quand a Gloomhaven, je ne saurais te dire sans connaître le modèle de ton mac.
Je t’invite à télécharger Epic et nous dire si ça tourne du coup :wink:

1 « J'aime »

Peut être d’abord aller sur la page Epic de Gloomhaven pour voir les configs possibles et compatibilité macos. Mais je crois que c’est que Windows.
Edit : Quand c’est dispo sur macos il y a un onglet dédié.

4 « J'aime »

Si effectivement il n’est pas dispo sur mac, il ya toujours la possibilité de tenter avec un launcher différents une fois le jeu acquis via Epic.

https://heroicgameslauncher.com/ peux aider pour installer et jouer à des jeux normalement incompatible. Mais aucune garantie que cela fonctionne pour Gloomhaven.

2 « J'aime »

Humble bundle Total War :

Conquer the ages in the acclaimed strategy series

From medieval Europe to feudal Japan to the shores of 18th century America…conquer the globe in this history-spanning collection of acclaimed Total War games! Experience the series’ signature mix of turn-based empire-building and real-time strategy battles in Medieval II: Total War, Total War: Shogun 2and Rise of the Samurai, and Empire: Total War. Command armies and naval fleets, and expand your influence across the Earth—and help support SpecialEffect with your purchase!

3 « J'aime »

Les jeux sont bons et à ce prix là c’est donné mais je trouve qu’ils font pâle figure maintenant comparé aux total War Warhammer…

C’est quoi la différence ?
(vraie question)

« Digital » est un anglicisme. En anglais cela signifie numérique, comprenant des composants électroniques qui fonctionnent en mode binaire, par opposition à un fonctionnement analogique.
Mais en français, le sens principal est anatomique, qui appartient aux doigts.

4 « J'aime »

Ok, pour moi les anglicismes sont du français à partir du moment où ils sont utilisés quotidiennement par des français. Mais c’est toujours intéressant de rappeler leur origine.

Pour l’instant, celui ci n’a pas encore été approuvé officiellement.
Vu son utilisation tellement courante, on peut supposer que ça sera le cas un jour mais bon, y a quand même pas mal de monde qui « lutte contre »

2 « J'aime »

Il faut que combien de français les utilisent quotidiennement pour que cela devienne du français ? :grin:

Je ne les ai même pas tous :flushed:

1 « J'aime »

Vivement TWM3 avec le nouveau moteur :innocent:
Dommage qu’il n’y ait pas TW3Royaumes, je l’aurais bien essayé. TW Troy est très sympa, pas du tout en retard sur TWW, et avec une gestion de ressources au top.

1 « J'aime »

Y a une nuance pour cet anglicisme-là, en plus, parce que digital est un mot qui existe en français et se rapporte aux doigts. Or depuis les smartphones et les tablettes, il y a un lien fort entre numérique et digital. En l’occurrence, l’utilisation de « digital » pour un jeu sur smartphone n’est plus considéré comme un anglicisme, mais pour un jeu sur PC, oui. En réalité, tout le monde a compris, c’est bien la preuve que même si tu te fais reprendre par les grammar nazis (dont je fais partie, hein, attention, je critique pas), tu es dans ton bon droit car « l’usage fait loi »…