Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2025

C’était chez UltraJeux mais ce n’est plus disponible à ce prix.

1 « J'aime »

Chez Ludum il est à 25.20€

1 « J'aime »

Ils ont augmenté leurs prix sur le reste, presque 32 euros l extension cloudspire :frowning:

En donner autant, on peut le dire, tu ne mérite pas ton titre… :rofl:

1 « J'aime »

@mathieumart1 @Fabrice

Bref, il y a beaucoup d’exceptions, mais « c’est les vacances », « c’est les soldes » sont incorrects. Ce sont des extensions des exceptions à la regle aujourd’hui passées dans le langage courant, mais cela demeure incorrect.

En revanche, pain au chocolat, chocolatine, croissant au chocolat, couque au chocolat, petits pains (au chocolat) sont tous valables, c’est selon la region où tu te trouves…

16 « J'aime »

Merci pour le tuyau, je viens de craquer.

En gros c’est la Guyenne… encore un coup de la perfide Albion !

4 « J'aime »

Et de la Prusse pour les petits-pains (au chocolat) ?

2 « J'aime »

Cornetto con cioccolato :flexed_biceps:

2 « J'aime »

Gloomhaven JoTL à 45€ c’est pris :slight_smile:

2 « J'aime »

La classique opposition entre l’usage et la règle. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’académie française est tournée vers le passé . Aujourd’hui c’est l’usage qui fait la langue et l’académie française est loin derrière en retard. Les linguistes s’accordent pour dire que la formule est correcte même si elle est plusieurs familière. Et heureusement qu’on n’attendra pas l’avis de ces vieux réac d’académiciens pour utiliser des nouveaux mots, expressions ou tournures.

10 « J'aime »

J’avoue.

3 « J'aime »

A l’inverse il y a des accords qui ne devraient pas se faire et qu’on entend beaucoup trop: « Elle est rentrée en première », « Il a placé la barre haute »…

Personne ne dit ça en 2025, faut pas abuser, comme même !

4 « J'aime »

Grave.

2 « J'aime »

Mais tellement.

1 « J'aime »

Pour les Lyonnais : Scythe à -50% (4 exemplaires) et Photosynthesis à 10€ (2 exemplaires, boites abimées) à la librairie Decitre de la Part Dieu. :wink:

4 « J'aime »

Ca fait sens.

1 « J'aime »

C’etait pas son prix quand il est sorti ?

2 « J'aime »

C’etait ± 60 euros sans remise mais c’est vrai que là, on dirait qu’il a augmenté.
Je l’avais payé 52 euros de mémoire.