Alors, je suis pas très bon en math, mais vu que tu économises 10% minimum à chaque jeu acheté, je dirais 300 euros “au prix normal”.
MAIS
Le pass te donne accès aux Ludoflash (-15%) et tu peux accéder aux soldes hiver et été 24 heures à l’avance. Tu as également accès en avance au promos sur les jeux abimés (-25%).
Si je ne me trompe pas, le pass te donne aussi accès à la vente privée annuelle, le 12 avril.
Exact, mais dans mon cas particulier, avec les frais de port, Ultrajeux est beaucoup moins intéressant…
Il y a les codes Groupon pour faire descendre le prix, et si tu fouilles un peu, tu peux trouver des codes promo pour le pass sur MyLudo par exemple, et d’autres sites. (mais oui, à 30 euros, il faut consommer énormément de jeux…)
Oui, là, je pense que si tu fais parti d’une association, ça vaut vraiment le coup. Bon, c’est pas mon cas, donc je continuerais de soutenir auprès des éditeurs, en précommande, du coup !
Donc, en résumé, si tu n’ai pas un gros acheteur, la précommande chez un éditeur reste encore une bonne solution, contrairement à ce que je disais plus haut.
Bon, en gros, c’est la fin d’année, je suis fatigué et je n’ai dis que de la m… !
Le pass ludovor -5€ (4,6 de mémoire) avec Groupon chaque année vers octobre (seuil de rentabilité 50€) pour 12 mois.
Philibert les points fidélité pour le petit consommateur partent à a la poubelle avant d’avoir je serait ce que le bon mini… (Ils m’ont perdu. J’étais un petit certes à 300 l’année mais fidèle dans le temps depuis très longtemps)
moi je l’ai grâce à mon cse (découvert par hasard !) .
J’ai la reduc Phili grâce à mon assoc (8€)
Mais je ne savais pas qu’en passant par une assoc, on pouvait aussi l’avoir pour Ludum
Comment tu fais ça ?
Je suis membre d’une asso et … je n’ai jamais vu cette information passée alors que nous serions plusieurs potentiellement intéressés.
Activation automatique de vos droits Ludovor, vous offrant une remise allant jusqu’à 15% sur l’ensemble du catalogue.
Possibilité de la mise en place d’un code partenaire pour faire bénéficier de la même offre à vos adhérents.
Paiement via CB & Virement
pas très clair, cette histoire de ‹ devis sur mesure › et ‹ paiement par cb ›.
Ca veut pas dire que c’est une offre payante pour l’assoc (mais grâce à laquelle les adhérents peuvent ensuite bénéficier des avantages)?
Ce qui est faux. Avec 300€ annuel, tu atteins 30+€ de bons en optimisant un peu les commandes. Vu que le bon max est à 20€ et valable un an, il n’y a aucun souci à les atteindre.
C’est là où Phili m’a perdu aussi.
Outre ce qui a été dit avant, je n’ai pas envie de tenir un agenda des achats.
Alors, sur une vente privée, je peux commander sur Phili… Mais recevoir le mail m’indiquant que mon bon de 3€ va se périmer ne me pousse pas du tout à l’achat… À la rigueur, ça m’apporte à chaque fois un peu plus d’amertume.
Ce topic est clos pour l’année 2025. Je vous souhaite une très belle année 2026, je vous invite à vous diriger vers le nouveau topic des bonnes affaires et à vous y abonner si vous êtes intéressés.
En vrai faire 10% a moins de choisir les bons produits et de ne faire que des commandes de 150-200€ c’est impossible… je pense que tu es bloqué sur ton point de vue mais en vrai c’est loiiiiiin d’être toujours le cas, ok je commande régulierement en VP-VF mais je suis tres tres loin des 10% (moins de 5% en 2025… mais faussé car vu que pas interressant sur les produits normaux je ne prends quasi plus que des VF-VP), je pense que tu as des grosses commandes à chaque fois d’ou ton impression mais avec des commandes inférieures a 100€, qui plus est incluant de temps en temps des VP ou offres spéciales, tu es tres en dessous…
Bilan j’achète un peu n’importe ou au moins cher (et quasi à chaque fois philibert est « cher » sur une petite commande), et quasi plus que des VP-VF ultra bradées sur Philibert, après ils s’y retrouvent surement, mais en tout cas leur système de fidélité est devenu pour moi un « anti système de fidélité », d’autant que quand je vois des points se périmer j’ai plus la sensation de perdre que de gagner