[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Je trouve que ce destockage aura été vraiment bien fourni en jeux sympatoches (ou ok games :grinning_face_with_smiling_eyes:).

1 « J'aime »

Question idiote pour les habitués : chez Phili, les promos sont valables aussi en boutique ?
Vu que j’y serai samedi prochain, est-ce que je pourrais toujours prendre un jeu en promo directement dans le magasin ou est-ce qu’il faut impérativement commander d’abord en ligne en choisissant le retrait boutique ?
Encore merci.

Vu que le stock de la boutique en ligne n’est pas au même endroit que la boutique physique (sinon Philibert occuperait tout un paté de maisons en pleins centre ville :stuck_out_tongue: ) prends pas de risque et commande en ligne avec retrait boutique.

1 « J'aime »

Et tu prends le risque de ne plus avoir de stock au moment où tu y passeras.

ouais la boutique a rien a voir avec le site, mais tupeux aussi leur telephoner un jour avant et ils font venir directement de l’entrepot. A vrai dire, je vois pas l’interet, autant commander en ligne et retirer a la boutique! :rofl: :rofl:

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Que faire à Strasbourg (après le pèlerinage chez Philibert)?

C’est pas vrai d’abord !

1 « J'aime »

Oh non, je ne regrette pas. J’ai 1000 fois plus de temps qu’avant ^^ Du coup j’ai moins de gens avec qui jouer, mais plus de temps pour jouer en solo :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

T’as raison, le néoprène en tombant ça fait pas de bruit! :stuck_out_tongue_winking_eye: :rofl:

1 « J'aime »

Pour le moment toujours pas de retour… je les relancerais demain.

D’accord, merci.

Je cherchais un jeu pour Noël pour un fan de fourmis et j’ai trouvé Myrmes, Micropolis mais surtout Fourmidable qui me semble le plus abouti et j’en ai trouvé un neuf ici à 30% ^^ :

J’ai vu quelques vidéos et il semble assez bon.

Quelqu’un y a déja joué ?

1 « J'aime »

Je l’ai. Je l’ai d’ailleurs acheté à quelqu’un ici qui le bradait.
Et je ne l’ai jamais sorti.
Myrmes m’a longtemps fait de l’oeil, et me paraît plus « expert », plus gestion.
Fourmidable semble plus rigolo, plus améritrash, mais encore une fois, je n’ai pas encore réussi à le sortir.
Des deux, j’aurais dit, à vue de nez, que c’est le premier le plus abouti, c’est marrant.

(Myrmes est jouable en ligne, avec les règles solo officielles, si tu veux te faire une idée.)

2 « J'aime »

Myrmes est beaucoup plus expert, il faut optimisé chaque coup, sinon tu te fais rouler dessus. Donc ça dépend de ta cible : dans l’ordre de difficulté (plus simple au plus complexe) je dirai:
Fourmidables → Micropolis → Myrmes

1 « J'aime »

Ah ok, bon je vais jouer avec des enfants donc Fourmidables ça va le faire je pense. On passera à Myrmes dans quelques années ^^

Micropolis, ça passe avec des enfants, ils préconisent 8ans et +, et pour le coup le thème est bien représenté je trouve…

Sinon y a Bites. Alors le thème est plaqué, puisque c’est un reskin d’un vieux jeu abstrait, mais ça fonctionne cependant super bien.

Le site le donne en rupture, mais pourtant @Le_Dé_Calé le vend sur Okkazeo.

3 « J'aime »

Sans compter que c’est du plus bel effet dans une ludothèque…

6 « J'aime »

Sinon il y a March of the Ants aussi :slight_smile:

Myrmes c’est excellent entre initiés.
Après les jeux comme fourmidable et takenoko, c’est bien pour faire jouer les non-joueurs pendant que tu regardes tristement les Pfister et les Lacerda de ta ludothèque prendre la poussière :sweat:

2 « J'aime »