[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Tu devrais lui répondre « D’accord, pardon accepté ».

7 « J'aime »

Merci pour le retour d’expérience.

1 « J'aime »

Mes 2 cents dans l’histoire…
J’ai essayé de m’y retrouver il y a quelques mois quand j’ai voulu offrir le jeu à mon fils aîné qui quittait la maison pour aller en fac…

La version duell est celle qui remplace la version deux joueurs.
Ça surfe assez bien sur la mode actuelle de nommer « duel » les jeux exclusifs pour deux…

La version « to go » est un jeu différent avec des règles différentes et des jetons à la place cartes.
Il paraît qu’on peut quand jouer au « jeu normal » mais l’idée d’avoir en main des jetons plutôt que des cartes ne m’a pas emballée.

La version « brettspiel » en allemand c’est un jeu de plateau qui, de mémoire reprend les règles de Keltis et n’a plus rien à voir avec le « cités perdues » que nous connaissons.

Il y a aussi une version roll&write qui n’a rien à voir non plus.

4 « J'aime »

Oui, merci.
Je parlais plutôt dans le cas présent des différences entre les anciennes versions et les nouvelles, pas seulement de la gamme. Mais on va réussir à y voir clair !!!

10 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les jeux de Jerry Hawthorne (Mice & Mystics, Stuffed Fables, Aftermath, Comanauts…) et leurs règles

16 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les jeux de Jerry Hawthorne (Mice & Mystics, Stuffed Fables, Aftermath, Comanauts…) et leurs règles

Histoires de peluches à 57€ sur Amazon… 5,4,3,2,1…

C’est jouable à partir de quel âge ?

Avec les parents en support, je dirais 8 ans (je veux bien tirer généreusement vers le 6 ans si vous avez un génie comme tout les joueurs de jeux de plateau). Pour jouer seul, je dirais 10/12.

Il y a également Seasons à 33,5€ euros sur Amazon.

Je suis étonné d’ailleurs qu’il continue à se vendre…

1 « J'aime »

Moi ca ne m’étonne pas trop… je l’ai acheté la semaine dernière :grimacing:
Je crois qu’il a tjs sa petite cote de popularité.

1 « J'aime »

Ah mais c’est un très bon jeu. Je l’ai beaucoup pratiqué à une époque. Je trouve juste qu’il commence à dater…

edit : OK, il n’a pas encore 10 ans. Dans mon souvenir, j’imaginais plus…

2 « J'aime »

Ca se joue tout ouvert avec des dés pour les actions… je dirais dans une famille de joueurs 6 ans drivé sur les choix ca devrait passer finger, 8 ans pour jouer « comme un grand » mais avec un adulte pour gérer le jeu quoi :slight_smile:

C’est presque comme toi mais dit autrement hein, j’en suis conscient :innocent:

Une fois quelques parties dans les pattes je pense aussi que 12 c’est pas mal pour jouer seul seul…

Merci pour vos retours. Ma fille aura 6 ans en février, donc c’est probablement un peu juste. Elle a le niveau pour bien comprendre 7W architects en jouant les pyramides, mais au delà ça risque d’être juste

Alors si c’est toi qui drive la partie elle pourra probablement jouer à HdP… c’est vraiment basic de chez basic les regles :slight_smile: (en gros les dés par couleur, chaque couleur te permet un type d’action, et les actions y’en a pas 50… loin de là :slight_smile: )

C’est quand même long, surtout avec un enfant. On a joué 2 après-midi pour la première aventure. ça doit bien représenter 2X1H30. On peut « sauvegarder » (même si rien n’est prévu spécifiquement, faut se débrouiller) mais c’est prévu pour enchainer les différents chapitres d’une aventure.

J’avais regardé le backup ca reste assez simple avec un sachet zip par joueur, et un marque page (enfin faut pas s’arrêter au milieu d’une page quoi :slight_smile: )

Oui c’est pas compliqué, quoi qu’un peu chiant. Après n’étant pas fan du jeu, j’aurai de toute façon du mal à le conseiller.

Mais que fait la tronçonneuse ???
@Jean-Michel t’ose coupé le patron, mais pas toi ??? :smiley: