[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

GOT JCE est tres bien mais a plus de 2.
Car ca se joue avec des alliances et coups de putes :wink:

je connais pas GoT JCE, une seule partie, mais dans le genre JCE solde a mort je conseille WH40K conquest (50 centimes l’extension chez NOZ) ou alors le meilleur jeu de cartes de tout les temps, Android Netrunner, aussi en soldes mais ca commence a se faire rare (je parle pas de Netrunner l’ancien dans mon jugement de valeur, il est pas trouvable, ni Jyhad/VTES que j’aimerais bien tester mais pas solde et cher et 5 joueurs pendant 4 heures).

Pour tester ANR, je conseille le nouveau print and play en francais de NISEI, j’ai teste les decks ca donne une bonne experience de jeu et apres on passe chez noz pour jouer en mode casu eternal.

2 « J'aime »

Ah un connaisseur :slight_smile:
Warhammer 40K Conquest est un bijou !
Mais il demande un peu d’investissement pour en saisir les subtilités si on est pas familiers avec les jeux de cartes (JCE/JCC)
Magic est à mon sens l’un des moins bons même si je prends toujours plaisir à y jouer. notamment parce que comme pour Pokémon (qui est encore moins bon que Magic) on trouve toujours des joueurs.
Netrunner, j’ai lu les règles plusieurs fois mais je n’ai jamais eu l’occasion de jouer avec ma grosse boîte de base :sleepy: Mais le jeu a l’air véritablement excellent en effet.
Pour le trône de fer, le jeu est bon, même très bon. Il a eu son succès en france (l’arrêt de la VF s’st fait assez tardivement) d’autant qu’il a eu le droit à 2 éditions. Pour se lancer sans trop se prendre la tête en temps/argent investis et sans avoir à faire de deckbuilding, je conseille les decks de faction qui étaient dispos sur Phili à moins de 2€ chaque. Certes, ils ne sont pas optimisés mais pour découvrir le jeu ils sont parfait à ce prix là (bon il faudra chopper les règles en ligne et utiliser quelques jetons issus d’autres jeux mais rien d’insurmontable pour y jouer)
Bon sinon y aura toujours mon chouchou de coeur : L5R ! J’y ai tellement joué (à la première version) que cela restera mon JCC préféré. La nouvelle version (en JCE) avait tout pour me plaire mais … pas de joueurs par chez moi. pourtant le jeu a des qualités (dont l’esthétique et l’univers ne sont pas les moindres)

1 « J'aime »

Je vais te presenter du monde fan de L5R du côté de dinan tkt pas :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ahhhhh jyhad j ai la complète je crois​:heart_eyes: j y jouais il y a 25 ans, il était vraiment top faudrait que je le ressorte tiens . merci pour la nostalgie :ok_hand::sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon en attendant, j’aimerai voir un peu à quoi vous jouez/avez joué : JCE/JCC : le sondage!

Si vous avez des propositions qui ne figurent pas dans le sondage, dites moi j’essaierai de voir si on peut les raccrocher :wink:

@Moannee_Bzh : L5R, je n’ai acheté que la boîte de base du coup car j’ai des dizaines de decks de la première édition. Mais que ce jeu est bon !

1 « J'aime »

Mon premier JCE, acheté 2 fois la core box et avec toutes les extensions d’un coût à moitié prix :slight_smile: .Mes 2 premiers ont bien aimés et je pense qu’il n’y a que les nécrons un peu spécifique à jouer que nous n’avons pas encore sorti.
Sur ce jeux, du fan made est sorti avec une extension hors ffd/edge et j’aurais aimé personnellement des batailles aux sols et plus de variétés sur les planètes.

Il manque peut être « dédé » histoire de ramener le coté GW lors des combats, j’ai toujours espoir un jour d’amener un combat plus ou moins aléatoire :wink: .

Oui le contenu fanmade, j’avais suivi au début et puis j’ai arrêté mais c’était chouette de faire vivre ainsi le jeu.

Alors l’aléatoire je me dis qu’il y a déjà le tirage de cartes. Les dés, surtout les D6, c’est ce qui me fait fuir chez GW ^^

C’est marrant je dirais absolument l’inverse. GoT JCE est à jouer à 2 uniquement. A + c’est une purge qui dure des plombes et qui finit en kingmaker, je ne lui trouve aucun intérêt (autant jouer au jdp). Alors qu’en duel il y a une vraie profondeur stratégique. J’avais participé au championnat de france à l’époque où c’était encore un jcc et c’était vraiment excellent.

1 « J'aime »

Ça dépend de quelle version de got on parle. La v1 était faite pour le multi. La v2 sans les assist en multi le rende pas terrible du tout à mon goût et était clairement orienté duel à mon avis.

Je plussoie Android Netrunner comme un excellent JCE avec un côté bluff que je n’ai pas trouvé ailleurs.

J’ai pas trop suivi les histoires de version. J’ai beaucoup joué en JCC, puis encore un peu au passage en JCE (qui a tué le jeu dans notre groupe vu qu’on pouvait plus drafter).
Ensuite ils ont rajouté le système de rôle pour le multijoueur qui rendait le tout indigeste et kingmaker et j’ai complètement lâché.

Bon du coup je suis devant seafall à 20 balles là… on est d’accord que ce jeu est pas terrible?

Netrunner est très très bien pour du duel mais ca reste un JCE assez chaud à maitriser ne serait-ce que par rapport aux camps runner et corpo qui se jouent différemment.

Le JCE Star Wars etait très sympa aussi mais un peu déroutant parce que les unités qu’on déploient ne s’attaque pas directement comme en général dans les autres jeux .

2 « J'aime »

'scusez pour la dérange, je vais poster une bonne affaire, mais promis après je vous laisse causer cartes :smiley:

https://www.king-jouet.com/jeux-jouets/promotion-remise-jeux-de-societe/page1.htm

Bon en vrai je n’ai pas regardé le détail, je ne sais pas si ça vaut le coup.

8 « J'aime »

Y’a des perles…

https://www.king-jouet.com/jeu-jouet/jeux-societes/jeux-adultes/ref-736510-juduku-blackrock.htm

Même éditeur que Bitoku ? C’est la séquelle peut-être ?

2 « J'aime »

C’est comment dire spécial… :confused: .

2 « J'aime »

si vous voulez acheter vendre à quelqu’un, en ce moment livraison MR à 0,99€ en passant par LeBonCoin. Jusque lundi.

2 « J'aime »

:scream: :scream: :scream:

Attendez, y a mieux :

8 « J'aime »

Cool, ils l’ont fait y’a pas longtemps en plus. Comment résister! :slight_smile: