[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Très sympa celui là !! :ok_hand:

1 « J'aime »

Lost cities et Schotten Totten ? C’est tous les deux de la conquête de bornes avec un deck commun et des cartes en un seul exemplaire (si je l’ai tu l’as pas et l’inverse) qui donne un aspect prise de risque. La grosse différence étant que dans un cas tu fais de simples suites croissantes et dans l’autre des combinaisons de poker.

Pour Famiglia, oui rien à voir.

1 « J'aime »

Pas de conquête/contrôle dans Lost Cities, les deux joueurs peuvent parfaitement se développer en simultané sur n’importe quelle couleur, les deux marqueront leurs points. Et des mécaniques qui derrière n’ont absolument rien à voir (si ce n’est, encore une fois, d’avoir des cartes numérotées qu’on joue une par tour),

  • Lost Cities utilise par exemple une défausse commune, cruciale. Chaque carte n’est jouable que sur une zone donnée (de sa couleur). Avec les pénalités d’ouverture, il n’existe aucune possibilité de simuler une ouverture; chaque ouverture doit être réfléchie et temporisée pour optimiser les séries longues, monocolores. Le jeu des multiplicateurs vient en plus renforcer la mécanique de prise de risque, au coeur du jeu.

  • ST (ou Battleline, ce sont les mêmes), reposent sur des classiques combinaisons de Rummy en trois cartes dont la valeur détermine qui remporte chaque territoire. Chaque carte peut être jouée sur n’importe quelle zone. Il est possible de bluffer des ouvertures, de changer de stratégie, etc. Pas réellement de prise de risque, le jeu récompense bien plus les positions souples, ouvertes.

Non, mais oui, ce ne sont pas les mêmes jeux. Je ne dis pas le contraire. J’ai d’ailleurs les deux dans la ludo et je ne trouve pas qu’ils fassent doublon.
Par contre, il y a indubitablement du commun et des sensations similaires. Ca fait partie de la mm famille de jeu, comme Pecking Order.

1 « J'aime »

Pour le coup, Pecking order et Lost cities, c’est quasiment les mêmes.

2 « J'aime »

Bon vu la promo saint valentin est ce que je me lance danc Arkham JCE ?

Ma situation :
Une trentaine de parties de marvel champions boite de base puis revendu.
Puis des interrogations à savoir si deck building c’est pour moi (joueur euro allergique a trop de hasard).
Puis envie de retenter avec le seigneur des anneaux ayant lu pas mal de Tolkien et joué a des rpg fantasy.
Plutôt joueur solo.

Et la promo arkham, lovecraft je connais pas donc on va pas dire que j’aime pas (une partie de pandemic ctuhlu et une des montagnes hallucinées).

Alors j’y vais arkham en faisant une affaire ou je paie plein pot pour le sda ?

Arkham est plus scénarisé que le sda qui ressemblerait plus à du Marvel.

Je ne joue qu’à marvel et arkham perso.

Elle est où cette promo ?

j’ai pas vraiment l’impression de jouer a un deckbuilder quand je joue a AH perso t’as aucune mécanique de pioche/destruction/ugrade de deck in game
Du hasard y en a effectviement, déja, c’est un jeu de cartes.
En revanche c’est certain qu’AH prend marvel champion et lui fait faire la toupie en terme d’interet.

6 « J'aime »

C’est toujours la grande discussion deck building en cours de partie ou entre les parties.

Au sens premier du terme, les deux collent. Mais, surtout en français, le terme est apparu avec Dominion, du coup, l’usage est souvent réservé à la construction en cours de partie.

Sinon, HàA, c’est très bien, mais l’aléa est très présent. (Enfin surtout si t’es aussi mauvais que moi…)

1 « J'aime »

Je disais pareil jusqu’à ce qu’on m’expliques qu’en fait il n’y a de hasard que si la valeur du pion influe le résultat de tes tests importants… si pour les tests importants seul le pion « échec automatique » peut te faire échouer le hasard est tout de suite moins présent :slight_smile:
C’est con dit comme ça, mais ca change la vie (meme si je n’arrive pas souvent à la meilleure fin des scénarios en facile quand même, au moins j’ai moins l’impression de faire un pile ou face sur chaque moment clé :slight_smile: )

4 « J'aime »

En anglais, l’un s’appelle deck building (pendant la partie), l’autre s’appelle deck construction (entre les parties).
Autant j’aime bien le deck building, autant j’ai horreur du deck construction - même si je peux comprendre ceux qui adorent ça.

6 « J'aime »

Et la tentacule? Quand tu la pioche 3 fois de suite en secouant bien le sac entre chaque, ça sert à rien de blinder le test. Et il y a la pioche des cartes aussi :stuck_out_tongue:

Et j’ai l’impression de ne faire que des tests importants, et c’est pas possible de tout blinder…
(Après, comme dit, je suis pas très bon…)

Ouais un conseil, traverse pas la rue ce jour là… même si il n’y a ni voiture a droite ni à gauche…

Il y a quand même des tests plus importants que d’autres :slight_smile:

2 « J'aime »

https://www.philibertnet.com/selection/saint-valentin#ae52

Code promo = LOVE14 pour avoir -14% sur la boîte de base révisée

1 « J'aime »

J’avais pas suivi cette histoire de boîte révisée.
Ça pique niveau prix pour le même nombre de scénarios …

1 « J'aime »

Certes, mais tu as un sac (j’ai pas compris pourquoi il n’y en avait pas dans la première base), et toutes les cartes au max d’exemplaires légal pour un deck.
Et une boîte correcte pour le stockage.

Tous les prix Asmodée ont augmenté, donc c’est pas si fou que ça je trouve, même si ça fait une somme…

1 « J'aime »

La boite revisee permet reellement de jouer a 4 joueurs la ou il fallit prendre deux boites avant pour ca (et meme juste pour avoir les cartes importantes en double)
Donc autant pour ceux qui ont deja des anciennens boites ca ne sert a rien, mais pour les nouveaux joueurs c’est top cette nouvelle boite.

Suffit de jouer survivant et de s’épanouir dans l’échec =p

6 « J'aime »

C’est pas ma classe préférée, j’ai un peu de mal avec.
J’avais pas aimé mon premier run avec Wendy, sur la zelatrice (pire run des 5 avec juste la base), et mon expérience avec Duke et son humain…
Yorrick était pas mal sur Carcosa celà dit.
J’ai assez peu joué survivant depuis.
J’envisageais Monterey pour les confins, que j’ai toujours pas commencé…
(On devient un peu HS là :stuck_out_tongue: )