[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Ok. Après vu le tarif je prenais peu de risque à part perdre de la place mais bon vu que je suis arrivé trop tard là question ne se pose plus.

1 « J'aime »

La majorité a quand même l’air de se ranger du côté d’Empires du nord.

Je plussoie très fortement ! Ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Après qu’Empires plaise davantage à certains publics qu’à d’autres, c’est normal, ils ne visent pas les mêmes. Mais l’un ne remplace pas l’autre.

Don Lopertuis, adepte du calendos au lait cru :wink:

Ouais j’ai regardé les règles et franchement les points communs existent sur le papier mais me semblent moins nombreux que leurs différences :slight_smile:

J’ai quand même l’impression que les petites planches (clef et aombres par ex) viennent de la boite deck Archonte deluxe sur la gauche et non de la boite premium ?

1 « J'aime »

Alors la victoire au déshonneur est assez fréquente, et peut se produire même entre 2 decks militaires, surtout quand la partie se prolonge, car tu perds de l’honneur quand : tu ne défends pas un conflit et quand un de tes personnages avec un pion déshonneur quitte le jeu, ou à cause des anneaux d’air ou de feu.

Et le scorpion peut perdre au déshonneur, même si il a des cartes qui permettent de fleurter avec les limites, comme sa forteresse de base (qui est broken, elle a fini par recevoir un errata)

Oui, il doit y avoir un mélange de boîtes sur la photo que j’ai mise (d’ailleurs il y a trop de decks aussi).

Bref la premium ça semble vraiment pas un bon plan, à part éventuellement pour la boîte de transport ou le marqueur de chaîne.

Petite question sur Horreur à Arkham JCE - L’Héritage de Dunwich : La boîte de base est nécessaire pour y jouer ?

Oui .

F*ck ! J’ai plus qu’à annuler ma commande VP Phili 😮‍💨
Merci pour ta réponse rapide

Bah ça doit pouvoir se trouver par ailleurs non ?

Certes mais je n’ai pas prévu de me prendre le jeu hors forte promo !

1 « J'aime »

La boîte de base n’est quasiment jamais en promo en neuf.
Par contre tu peux espérer, depuis la sortie de la bdb revisitée, prendre une bdb ancienne version en occasion à pas cher.

J’y ai pensé mais je me refuse à acheter des extensions avant d’avoir les bdb, j’ai déjà assez de jeux dans ma pile de la honte :sweat_smile:

C’est tout l’intérêt de la pile de la honte : En rajouter encore et encore !

2 « J'aime »

yavait pas un truc sur Dunwich qui faisait que la campagne etait bien meilleure en renouveau qu’en normal parce que le renouveau corrige des bugs? en tout cas, moi je sais que j’ai du demander des cartes erratees au support, les cartes lieux sur un scenario avaient un gros rond blanc en haut a droite ou a gauche. Apres, ca date peut etre du premier tirage et ca a ete corrige depuis. Je me souviens plus de details specifiques mais je n’ai joue cette campagne qu’en renouveau a cause de ca. Apres, ca fait quand meme une sacree bonne affaire cette vente privee, je me demande si le reste des campagnes sera aussi solde comme ca. Histoire que je sois degoutte de tout avoir pris plein pot a la sortie alors que j’ai enormement de retard dans le jeu!

je suis aussi content de prendre la vente privee en retard, tout ce qui etait bon est parti, donc ca fait des economies de sous et de place.

Pas a ma connaissance, je l’ai faite deux fois sans le renouveau sans soucis…

La boite de base c’est pour la déco avec ce jeu (enfin je trouve, je sais qu’on est pas tous d’accord)

Les boites de jeu c’est pas que la déco pour remplir des Kallax ?

1 « J'aime »

bon j’ai retrouve le truc… ce post date d’il y a 3 mois sur reddit.

spoilers ci dessous, au cas ou ca interesserait quelqu’un et eviterait d’avoir une mauvaise experience sur un jeu qui est au par ailleurs excellent. Je me souviens maintenant surtout du bug sur le musee Miskatonic qui coincait le scenar.

Résumé

You definitely should not play with replacement encounter sets, the additional encounter-deck cards, or the randomly-chosen locations/enemies (especially since some of these things are really not that interesting, and the ‹ ideal › Dunwich setup would include a mix of vanilla and Return-to elements, carefully chosen). However, and especially since you already own Return to Dunwich, there are 3 « bug-fixing » things that you should definitely incorporate, even on a first playthrough. Two of these are also trivially usable even by people who don’t have the Return to:

  1. The location connections are wrong on the central location in Blood on the Altar, creating a nonsensical map of one-way connections. This is fixed in the Return to, creating a sensible map layout – and is easy to incorporate in vanilla, and should be done so. There is a replacement central location card in Return to, but you don’t actually need to play with it (it has a bit of trinket text on it that’s pretty flavorful but it both increases the difficulty slightly and isn’t important to the scenario). The correct connections are: Square, Diamond, Moon. (The vanilla incorrectly had the connections as Square, Circle, Moon.)
  1. There is an extremely technical, extremely easy to miss bug in The Miskatonic Museum’s agenda advancement. Since humans are physically running the game (instead of being run by a computer), the mistake ought not be noticed by the vast majority of players, and thus the scenario played the way it was intended to be played – but by now it’s pretty widely known and so you may have heard of it and so may notice it. The Return to fixes this technical bug with text on the back of the « Return to the Miskatonic Museum » card, but even people without the Return to should play with it, as it’s very simple and makes the scenario technical-rules-wise work as intended. For reference, the text is

« While an investigator is resolving the text on agenda 1b and agenda 2b, the Forced ability on the next agenda in the agenda deck is considered to be active. »

  1. Two of the starting locations in Where Doom Awaits got replacements in the Return to that make them play vastly better. The vanilla required activating an ability on the location and passing a raw book test several times to advance, and thus could be nigh-impossible for many teams to do, whereas the updated locations simply use clues (and text that has you immediately spend discovered clues to do the advancing) and thus interacts with, you know, every method of clue-getting ever. (Return to also removed the ridiculous once-per-round limitation.) If you have the Return to cards or can proxy them or are willing to have some text prepped/memorized on the side, then definitely play with it because so much better – but I will admit that this is a bigger logistical change than the other 2 trivial-to-implement ones listed above.

The vanilla locations have 0 clues and the ability:

[action]: Investigate. If you succeed, instead of discovering clues, put a random set-aside [set aside location name] into play. (Limit once per round.)

The Return-to versions of these locations have 3 clues (not 3 per investigator, just flat 3) and the ability:

Forced - After you discover 1 or more clues from [this location]: Spend those clues and put that many random set-aside [set aside location name] locations into play.

(FWIW, the vanilla locations have shroud 3 and the Return-to locations shroud 4, but I consider that to be a « difficulty bump for the Return to » difference, whereas the clue/ability change is a « making the scenario not suck » difference. Play them at whichever shroud you feel like.)

2 « J'aime »