[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Il y est depuis un moment non ?

Il était épuisé, parti comme des pains au début de la promo

1 « J'aime »

J’ai pris l’extension coup de pouce qui est super sympa.
Le jeu sort très souvent chez moi (pas plus tard que ce weekend) et l’extension te permet un peu plus d’interactivité car elle te permet d’aider le capitaine.
Par contre, on ne joue pas avec les persos pouvoirs qui n’apportent rien à mon sens (à part de la complexité dans un jeu qui se veut simple et accessible)

2 « J'aime »

Même constat que monsieur, le jeu de base se suffit largement à lui même ; coup de pouce est sympa pour ajouter quelques rebondissement quand tu joues beaucoup, mais revient cher en rapport intérêt/prix

1 « J'aime »

c’est pas juste un bel objet? Le gameplay vaut le coup?

Je te conseille plutôt de te renseigner dans le sujet Tang Garden - de F. Testini et P. Zizzi - par ThunderGryph Games | VF par Lucky Duck Games. Je n’ai pas particulièrement d’avis sur ce jeu

1 « J'aime »

Hmm, de quoi parlez vous ?

8 « J'aime »

C’est un jeu compétitif avec un niveau d’interaction entre joueur assez minimal. L’objectif est d’obtenir un maximum de PV (sous forme de pièce)

Tu es le jardinier de l’empereur. Lui et différents invités vont venir contempler ton jardin.

Chaque joueur va pouvoir placer des tuiles de différent type (étang, jardin, Coline), des vues d’horizon (comportant des symboles parfois demandés par les invités), des animaux, des arbres et autres accessoires.

Évidemment, il te faut poser les éléments qui vont t’arranger pour marquer des points sur les emplacements qui t’intéresse avant les autres. Car un emplacement déjà pris ne changera pas d’ici la fin de la partie (tout du moins dans le jeu de base)

Tu marques des points quand les invités sont au bon endroit pour observer les éléments qu’ils attendent et quand tu as rempli certains objectifs (nombre d’animaux par exemple).

C’est très beau et contemplatif. A la maison, on aime bcp et on a pledge lors du ks de seasons pour avoir la totale

2 « J'aime »

Celestia. Effectivement c’est pratique quand on est nombreux, mais je ne comprends toujours pas ce qui plaît dans ce jeu.
J’ai l’impression que tu restes tellement dépendant de la main du capitaine que ça pourrait se jouer au dé, ou à pile ou face.
Au délà du simple stop ou encore, je ne vois pas trop quand tu « joues » dans ce jeu.

(Avis bien entendu complètement et uniquement personnel.)

4 « J'aime »

Je confirme le très beau, c’est sa première qualité. Le gameplay est bien fichu, mais je n’ai pas vraiment envie d’y revenir et aucun de mes joueurs ne l’a réclamé : la faute à trop de nouveautés, mais celui-ci n’est sorti qu’une seule fois (donc pas dans la pile de la honte, héhé).

1 « J'aime »

A 3 joueurs c’est moins sympa du coup ?

Je ne le sortirais franchement pas à trois. C’est purement le genre de jeu qui va s’enrichir avec le nombre de joueurs.

J’en avais fait une demie-partie … à 3 justement et je n’avais pas trouvé ça exceptionnel (même si très beau)
Mais comme on y jouera surtout à 3, autant passer et prendre autre chose.

Bon finalement c’est pris quand même, je le sortirai avec les amis pas trop joueurs.

Celestia :

Tout est dans la tchatche. Je suis capitaine, me manque une carte pour passer donc on va au crash. Tout l’enjeu va être de contempler ma main d’un air confiant (voir fier de moi) pendant que les autres se décident entre rester ou quitter le navire…
Leur chanter « allez, ha vais vous emmener loin, viendez avec moi ».
Lancer un « ptite bite » au pleutre qui a éventé mon bluff et descend du bateau…

Tout l’inverse quand ça passe, faut la faire genre air inquiet pour que les gens prennent peur et descendent, te laissant seul vers les bon gros tas de PV…

Bien entendu, on passe vite au double bluff, au 3ème degré et à l’arnaque complète… ça se chambre, ça crie au bluff et ça déconne bien. Chez nous, avec les ados ou pour ambiancer une soirée jeux familiaux, ce coopétitif marche du tonnerre.

Maintenant, si vous y jouez en mode jeu de gestion, en regardant vos cartes d’un air morne tandis que s’égrenent autour de la table les « je reste… Je quitte… Je reste », c’est clair qu’il vous faut autre chose.

L’extension « coup de pouce » est bien pour renouveler un peu (même si je l’enlève avec des débutants), j’ai l’autre également mais on ne l’a jamais sortie.

14 « J'aime »

Pas mieux !

1 « J'aime »

Ouais un jeu d’ambiance, quoi. Beurk, rigoler autours de la table, ça me fatigue !

3 « J'aime »

Je crois que ce qui me pose problème c’est le côté « méta » de ce genre de jeux.

Comme c’est un jeu qui se joue à beaucoup, c’est le genre de jeu où tu joues avec des gens que tu ne connais pas mais qui eux se connaissaient, et constater que Robert a joué de telle manière parce que Bernard, la dernière fois, il a joué comme ça et pis de toute manière quand Josie elle fait ça c’est parce qu’en fait elle bluffe tu te souviens la dernière fois aux Loups Garous mais si quand Totor y disait que c’était pas lui mais Cindy qu’avait ouvert les yeux alors qu’en fait c’était Gégé quel couillon ce Gégé l’autre jour à Dixit y faisait blagues sur blagues et à la fin on ne savait plus quoi penser que même Dany il était perdu alors que Dany quand on joue à Dany justement c’est pas le dernier à… ben ça me saoûle en fait.

5 « J'aime »

C’est dingue les prix sur le site de Thundergryph :

Sur celui-ci, - 75 % !

T’as vu les fdp ? :wink:

Ouais p’tain, les enc… ah, les frais de port ?

6 « J'aime »