[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

La vrai question est : est ce que ça vaut le coup?

2 « J'aime »

Honnêtement, je dirais oui. Le matériel est plutôt de bonne facture et la mécanique sympa. Même si c’est pas évident de gagner contre Long John Silver, c’est un bon family game. Et le fait de pouvoir écrire/grabouiller sur le plateau fait mouche avec les enfants (min 10-12 ans) :wink:

1 « J'aime »

Ouaip. Dans la catégorie des jeux que tu sors une fois de temps en temps, mais dont la partie marque les esprits, il est bon. Beaucoup beaucoup de hasard, mais c’est assumé. Un peu comme Captain Sonar, c’est le groupe qui fait l’ambiance, et pour les deux jeux, quel plaisir de manipuler ce matériel !

1 « J'aime »

Je vais en faire des cauchemar cette nuit ! :rofl:

3 « J'aime »

Et à deux joueurs, il est interessant ou c’est à plus qu’il se joue le mieux?

Aujourd’hui j’ai découvert chez Action un coffret 4 jeux en 1, roll & write thème Vegas à 3,99€, de 2 à 4 joueurs avec 4 blocs différents (permettant à vue de nez une dizaine de parties à 4 pour chaque jeux), 6 feutres et 6 dés. J’en ai testé un ce soir, bien sympa, avec des règles claires et un exemple de tour de jeu. C’est celui qui ressemble à Tétris. Mon 8 ans et ma mère ont bien aimé y jouer.
image
image
J’ai été surprise par la solidité de la boite (pas de carton ondulé) et la présence d’un bel insert en plastique. Je pense plastifier 4 fiches de chaque jeu et remplacer les feutres par des feutres effaçables.
Je vous le conseille pour les vacances, c’est léger et il peut même se jouer à la plage !

Edit : mon avis sur le 1er jeu :

10 « J'aime »

Marrant ce truc, j’en avais jamais entendu parlé.

Il n’y a pas d’auteur de jeu écrit sur la boite. La boite doit certainement être produite pour les magasins Action, comme le pourrait être un jeu de domino ou autre.

1 « J'aime »

C’est un whisky ou un calvados?

4 « J'aime »

Une fois tirés, ceux-là ne se bonifient plus. Désolé.

10 « J'aime »

Ah bon ? J’ai fait une partie, madame a détesté, structuration spatiale toussa toussa, mais j’ai joué Long John et me suis fait rouler dessus en quelques tours… J’ai eu le sentiment qu’il y avait moyen de vite couvrir de grosses zones. Bon OK une seule partie, mais bon.

1 « J'aime »

Mea culpa. C’est chaud de gagner quand on est Long John Silver. Pardon j’me suis pris les pieds dans le tapis :sweat_smile:

3 « J'aime »

Jamais testé à deux mais je ne conseillerais pas du tout. Meilleure config à 4 ou 5 je dirais. Plus de bluff, de guessing.

2 « J'aime »

https://www.king-jouet.com/jeu-jouet/jeux-societes/jeux-strategie/ref-823011-jeu-de-strategie-watergate.htm
Watergate (excellent jeu, ptit cousin prépubère de twilight struggle) a 12e50

4 « J'aime »

On peut même l’avoir à 12€39 en incluant un jeu de bataille disney !

4 « J'aime »

53 « J'aime »

Oui a 2 je crois que c est la premiere fois qu on ne finit pas un jeu tellement cela n avait aucun interet, pour les 2 joueurs. En tout cas rien a voir avec l experience a 4 joueurs.
Sans etre un jeu qui sort souvent, ca reste des parties memorables

Merci. Curieux de savoir comment tu as trouvé.

Parce que ça doit être de la m… :smiley:

Élémentaire !

7 « J'aime »